Tarot égyptien : Etteilla – Repos (carte 8 droite)

Achat tarots et oracles

Dans le Tarot égyptien Etteilla est le nom donné à la carte 8 du Repos lorsqu’elle sort droite dans votre tirage du tarot. Carte qui représente la consultant, le tarologue ne la conserve que si le tirage est fait pour une dame. Découvrez ce qu’il faut faire de la carte du Repos quand elle fait partie de votre Oracle.

Tarot égyptien - Etteilla - Repos (carte droite n°8)
Dans votre ligne d'Oracle, la carte 8 Etteilla (Repos du tarot égyptien) représente la consultante

La carte Etteilla (8) du Tarot égyptien porte le nom générique de carte du Repos. Après la carte de l’Appui qui est un atout énorme pour votre destinée, nous avons ici affaire à un personnage.

Dans le tarot égyptien vous avez peut-être remarqué que deux cartes porte le nom Etteilla. Rien d’étonnant à cela. Alors que le Chaos (Etteilla) représente le consultant ou le monsieur, avec la méthode du tirage Etteilla la carte 8 est réservée aux dames.

Une question pratique se pose alors : que faire de la carte 8 Etteilla lorsqu’elle sort dans un oracle que l’on tire pour un homme ? La réponse est simple, il convient de la remplacer par celle dédiée au Monsieur et de la positionner en tête de la ligne de l’oracle.

Si jamais le monsieur est déjà sorti sur l’une des 5 autres lignes d’oracles, le cartomancienne tire alors un autre arcane dans le tas qui n’a pas été utilisé. Cette carte se substitue alors à la carte 8 Etteilla.

Mais revenons à la dame qui a tiré cette lame qui la représente. L’Oracle en question aura une importance toute particulière puisqu’il évoque précisément la destinée de la consultante.

Et c’est un futur favorable qui se dessine avec la carte Etteilla n°8. Pour en comprendre les tenants et les aboutissants, le médium va alors s’imprégner des cartes voisines pour interpréter l’arcane majeur n°8 du tarot égyptien.

Et parce qu’interpréter de concert plusieurs cartes demande un peu d’expérience, je vous conseille de vous pencher sur un exemple de tirage Etteilla. Grâce aux mots clés qui figurent sur chaque carte de ce tarot divinatoire, vous verrez que faire des prédictions est un jeu d’enfant.

Quand la carte du Repos sort renversée, c’est la carte 8 de la Questionnante du tarot égyptien qui vous fait face dans le tirage divinatoire. La prédiction n’est alors plus du tout la même.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec la Justice du tarot égpytien. La carte n°9 va-t-elle reconnaître votre bon droit ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : Augmentation ou la Roue de Fortune renversée en tirage (carte 20)
Tarot égyptien : le Jour – les Astres en voyance (carte 6 renversée)
Tarot égyptien : Mariage / Le Grand Prêtre et sa signification en tarologie (carte 13 droite)

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.