Tarot égyptien – la Justice : Justice ou le Légiste – Arcane 9

Dans le Tarot égyptien la Justice est une carte qui vient rétablir le droit. Si elle a tendance à le faire en la faveur du consultant, le médium sait que chaque carte peut l’influencer. Le tirage divinatoire qui repose sur la méthode Etteilla va-t-il vous prédire un succès dans l’affaire qui vous concerne ?

Dans le tarot égyptien la Justice est l’arcane majeur n°9. Cette lame succède à la carte du Repos dans le grand Jeu de l’Oracle des dames et fait penser de prime abord à un procès. Pourtant, il est rarement question de cela en tarologie quand le consultant place cette carte dans la ligne d’oracle.

Tarot Etteilla - Livre de Thot

Tarot Etteilla - Livre de Thot

amazon
23.25

Pour le tarologue, c’est néanmoins un atout de taille pour votre avenir car cette lame garantie vos droits. Le tirage Etteilla qui se base sur un oracle de 7 cartes va toutefois devoir confirmer que les choses tournes en votre faveur.

De mauvaises cartes pourraient faire pencher la balance de la Justice du tarot égyptien du mauvais côté. Et puis il y a aussi le cas où cette lame sort à l’envers des tarots, votre futur tend alors à se compliquer ! Que va révéler la consultation de voyance où cette carte s’est invitée ?

Justice droite du tarot égyptien

Avec la Justice du tarot égyptien dans votre oracle divinatoire, le médium sait qu’un différent va potentiellement être jugé en votre faveur. Cela signifie gain de cause dans une affaire, y compris dans le domaine sentimental.

Il peut notamment être question d’une séparation ou d’un divorce qui tourne à votre avantage. Pour cela, il faut que les arcanes mineurs de la ligne d’oracle portent des mots clés positifs. Au travail, comme en affaire, un constat similaire pousse la cartomancienne à vous prédire une victoire.

Ce sera plutôt le contraire si des associations de cartes malheureuses se produisent au sein de l’oracle. L’interprétation du tarot égyptien par le tirage Etteilla nécessite de faire confiance à votre intuition. Véritable exercice de divination, il est à même de vous révéler ce que vous n’auriez jamais envisagé pour votre futur.

Justice renversée ou Légiste du tarot égyptien

Tarot égyptien - le Légiste - la Justice renversée
Avec Légiste du tarot égyptien (justice renversée), les ennuis deviennent sérieux.

Renversée, la carte de la Justice prend le mot clé de Légiste dans le tarot égyptien. Le grand jeu de l’Oracle des dames se fait alors un peu plus raide dans ses prédictions. L’affaire qui vous vise est mal engagée et c’est perdant que vous devriez en sortir.

Ce sentiment d’échec peut être renforcé ou atténué selon les lames en présence. Les médiums vont là encore tenir compte des 6 autres cartes qui composent l’oracle. L’enchainement des mots clés peut tout à fait amener les voyants à minorer les conséquences du conflit dans lequel la destinée vous a plongé.

Continuez à étudier les arts divinatoires à travers le tarot égyptien et la Tempérance. La carte n°10 qui vous invite à faire preuve de mesure dans votre vie.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

onze − trois =