Tarot égyptien : La Tempérance et son interprétation en tirage (carte 10 droite)

Dans le Tarot égyptien la Tempérance est une carte qui vous invite à la retenue. L’arcane majeur invite en effet à être prudent au contact de l’argent. Les oracles du tirage Etteilla semblent vous mettre en garde contre des dépenses déraisonnables mais saurez vous écouter les conseils de la cartomancienne ?

Tarot égyptien - La Tempérance (carte droite n°10)
Dans le tarot égyptien, Tempérance pousse le médium à vous conseiller la prudence côté argent.

Dans le tarot égyptien la Tempérance porte le n°10 quand elle sort droite dans votre tirage divinatoire. Cette lame qui arrive juste après la Justice fait dire au médium que vous devriez faire preuve de prudence dans vos dépenses.

Cette signification n’est cependant pas définitive avec la méthode du tirage Etteilla. La carte 10 n’est en effet qu’une composante de la ligne d’oracles que la cartomancienne doit interpréter.

Et parce que les autres lames du tirage ont aussi un poids, la carte de la Tempérance devra être relativisée selon les cartes qui l’entourent dans votre tirage divinatoire.

Lire les oracles peut apparaître déstabilisant lorsqu’on procède pour la première fois. Mais grâce au mots clés de chaque carte, votre avenir est appelé à se révéler sans grande difficulté.

Avec la Tempérance ou tout autre carte, il suffit en fait de lire les mots inscrits en haut de chaque carte, de droite vers la gauche. Charge au tarologue d’en tirer une phrase intelligible qui vaut prédiction. Saurez-vous en faire autant ?

Cet exemple de tirage Etteilla devrait vous permettre d’y voir plus clair au sujet de cette exercice de voyance. Notez que parfois la Tempérance sort renversée de votre tarot divinatoire.

Dans ce cas, la carte n°10 devient alors le Prêtre du Tarot égyptien, une lame dont l’interprétation est alors toute particulière…

Continuez à étudier les arts divinatoires à travers le tarot égyptien et la Force, l’arcane majeur 11 qui vous promet une réussite totale dans vos entreprises.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

deux × 3 =