Tarot égyptien : Fortune / la Roue de Fortune et ses prédictions en tarologie (carte 20 droite)

Achat tarots et oracles

La Fortune du tarot égyptien vous sourit quand la carte de la Roue de Fortune sort droite dans votre tirage de cartes. Aux yeux des tarologues, vous jouissez d’une grande chance. Comment va-t-elle marquer votre destinée ? Pour le savoir, le voyant décoder l’ensemble de l’oracle où a pris place l’arcane majeur de la Roue de Fortune (20)…

Tarot égyptien - Fortune - La Roue de Fortune (carte droite n°20)
Avec la Fortune droite, l'arcane majeur de la Roue de Fortune du Tarot égyptien oriente les prédictions du médium en votre faveur.

Dans le tarot égyptien la Roue de Fortune arrive en 20ème position, elle prend précisément le nom de Fortune quand elle sort droite dans votre tirage divinatoire. Sa particularité, c’est d’être à l’origine de prédictions toujours favorables et ce, quelles que soient les cartes qui l’entourent.

Quand la Roue de Fortune sort renversée elle devient l’Augmentation du Tarot égyptien et reste quoi qu’il en soit positive pour la destinée de celui ou celle qui consulte les oracles.

La tentation est grande d’y voir des similitudes avec la Roue de fortune du tarot de Marseille. Pourtant, dans ce tarot divinatoire la roue est réputée tourner dans les deux sens. Quand les choses vont mal, elles s’arrangent sous son impulsion et inversement. Avec la Fortune du tarot égyptien ce ne sera pas le cas, la situation qui s’annonce est de facto favorable à votre futur.

Quand bien même la ligne d’oracle serait composée de cartes plutôt négatives, la seule présence de la Fortune du tarot égyptien neutralise les arcanes néfastes. Aucun risque alors que la prédiction finale de la voyante s’en trouve ternie.

Pour bien comprendre le principe des oracles, rien de tel qu’un petit rappel sur la méthode du tirage Etteilla. Associée aux arcanes du tarot égyptien, elle permet de pratiquer la divination pure, c’est à dire sans que vous n’ayez à poser de question à vos tarots.

Pour établir votre avenir, le médium s’appuie alors sur 6 lignes de 7 cartes parmi lesquelles figure par exemple la Fortune du Tarot égyptien. Il suffit alors de lire les mots en haut de chaque carte de droite à gauche.

S’ils forment une phrase intelligible, la voyante retient cet oracle pour établir une prédiction. Dans le cas contraire, la ligne est écartée et la cartomancienne se focalise sur la suivante.

Pour cerner le domaine dans lequel vous jouerez de chance à l’avenir, le voyant n’a qu’à s’en remettre à la richesse du tarot égyptien. Ses personnages ou encore les activités qui se dégagent de chaque arcane permettent de cerner facilement un contexte particulier.

Plus complexe que le tirage en croix en apparence, cette méthode divination n’en demeure par moins accessible comme le montre cet exemple de tirage Etteilla. Il ne vous reste plus qu’à tenter cette approche différente de la tarologie et l’adopter !

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le tarot égyptien et le Despote Africain. L’arcane majeur 21 vient prédire Dissension dans votre tirage divinatoire, autrement dit un conflit.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : Appui – les Oiseaux et les Poissons (carte 7 droite)
Tarot égyptien : Dissension / le Despote africain et sa signification en tirage (carte 21 droite)
Tarot égyptien : Mortalité / la Mort et sa signification en tirage (carte 17 droite)

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.