Tarot égyptien : Dissension / le Despote africain et sa signification en tirage (carte 21 droite)

Dissension du tarot égyptien s’impose dans votre tirage de cartes quand l’arcane du Despote Africain se présente droit. Pour la cartomancienne, c’est le signe qu’on exerce une pression sur vous. En analyser la ligne d’oracle selon la méthode Etteilla, vous allez pouvoir démasquer ce despote africain qui vous oppresse.

Tarot égyptien - Dissension - le Despote Africain (carte droite n°21)
Face au Despote Africain du tarot égyptien, le tarologue prédit dissension quand l'arcane sort droit dans votre tirage divinatoire.

Dans le tarot égyptien le Despote Africain est le dernier arcane majeur, il porte le numéro 21. Quand il se présente droit dans votre tirage divinatoire, il prend le nom de dissension. Une pression s’exerce sur vous, que vont en dire les médiums ?

Contrairement à la Roue de Fortune qui le précède, l’arcane majeur 21 du Despote Africain est toujours contrariant pour le consultant. Cette lame sera en revanche appréciée quand elle sort renversée. Elle devient alors Arrogance du Tarot égyptien et vous promet la délivrance du mal qui vous oppresse.

Revenons à la situation où la carte se présente droite et tachons d’en comprendre la substance. Le dissension dont il est question s’exprime dans un contexte que la ligne d’oracle va permettre de cerner.

S’agit-il de votre partenaire qui cherche à vous imposer sa volonté ? Est-ce un dirigeant qui tente de dicter sa loi ? L’idée d’être obligé·e ou de subir quelque chose de désagréable s’impose en tout cas au voyant quand il est confronté dans un tirage de cartes au Despote Africain.

Outre le contexte, l’oracle est en mesure d’annoncer un apaisement ou une aggravation de la situation. Pour en donner prédiction, il suffit de lire les mots figurants en haut de chaque carte. Le tarologue procède dans l’ordre des lames et toujours de droite à gauche.

Ce principe de divination repose sur la méthode du tirage Etteilla. Avec le tarot égyptien comme support, elle donne des résultants souvent bluffants. C’est un peu comme si votre tarot était habité d’un esprit capable d’évoquer votre destinée.

Il est toutefois des cas où les médiums ignorent une ligne de l’oracle. C’est le cas lorsque la phrase apparait dépourvu de sens. L’idée est alors de ne pas se forcer à prédire n’importe quoi. En passant à la ligne suivante, vous échappez finalement à cette dissension que les tarots n’ont pas su retranscrire.

À noter que le despote Africain du tarot égyptien n’incarne pas nécessairement un personnage dans votre tirage. Il peut être une simple contrariété : une procédure, la perte d’un objet ou un contre temps.

Bien entendu cette approche de la tarologie est plus complexe que le tirage en croix. C’est pourquoi avant de vous y essayer je vous suggère cet exemple de tirage Etteilla.

Retrouvez prochainement les arcanes mineurs du Tarot égyptien, indispensables pour former les oracles à interpréter grâce à la méthode Etteilla. En attendant, le Chaos du Tarot égyptien à forcement quelque chose à vous apprendre sur votre avenir…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

dix-huit − 5 =