Tarot égyptien – le Despote africain : Dissension ou Arrogance – Arcane 21

L’arcane du Despote Africain prédit Dissension quand elle sort droite et Arrogance en carte renversée. Pour la cartomancienne, c’est le signe qu’on exerce une pression sur vous mais aussi qu’il est possible de s’en libérer. Grâce à la méthode Etteilla de lecture des oracles, la voyante est en mesure de vous en dire plus sur ce despote qui vous mène la vie dure…



Tarot égyptien - Dissension - le Despote Africain (carte droite n°21)
Face au Despote Africain du tarot égyptien, le tarologue prédit dissension quand l’arcane sort droit dans votre tirage divinatoire.

Dans le tarot égyptien le Despote Africain est le dernier arcane majeur, il porte le numéro 21. Quand il se présente dans votre tirage divinatoire, les médiums savent que vous êtes sous le joug d’une oppression. Est-ce votre couple ou le travail qui vous empêche d’être serein ?

Contrairement à la Roue de Fortune qui le précède, l’arcane majeur 21 du Despote Africain est de prime abord inquiétant mais un échappatoire reste possible. Tout dépend si la carte se présente droite ou renversée dans votre ligne d’oracle.

Le mot clé qui influence cet arcane majeur n’est alors pas aussi rude. Votre tirage Etteilla dessine alors une perspective heureuse où ce tirant n’a plus son mot à dire sur votre avenir.

Le Despote Africain droit ou Dissension du tarot égyptien

Face au Despote Africain du tarot égyptien, le médium se demande d’abord qui est ce personnage qui vaut dissension. S’agit-il de votre partenaire qui cherche à vous imposer sa volonté ? Est-ce un dirigeant qui tente de dicter sa loi ?

L’idée d’être obligé ou de subir quelque chose de désagréable s’impose en tout cas au voyant. Le contexte étant à même de révéler l’identité de se personnage, le tarologue va alors considérer les autres cartes de la ligne qui forme l’oracle.

Positives, elles pourraient se traduire par l’adage suivant : qui aime bien châtie bien. Mais est-ce une raison suffisante pour accepter d’être écrasé ? Certainement pas… Les cartes négatives décrivent quant à elles un consultant soumis et incapable de se rebeller.

Le voyant en conclut qu’on a tendance à tout accepter et qu’il faudra que cela change. En tarologie, un arcane majeur positif sur la même ligne ne serait pas de trop pour renverser la vapeur, la Force par exemple !

Le Despote Africain renversé ou Arrogance du tarot égyptien

Tarot égyptien - Arrogance - le Despote renversée- 21
Arrogance ou le Despote Africain renversé fait dire à la voyante que vous saurez bientôt libéré des oppresseurs.

Si maintenant l’arcane 21 du tarot égyptien sort à l’envers, c’est Arrogance du tarot égyptien qui s’impose dans l’esprit des voyants. Ce sentiment va vous permettre de vous libérer d’un carcan. En voyance, c’est indéniablement un atout pour votre futur.

Au moment d’interpréter le tirage du tarot égyptien, le tarologue va retenir que vous êtes arrivé à un point de bascule. Cette rébellion ne se fait pas nécessairement vis à vis de quelqu’un. Ce peut être quelque chose que l’on envoie valser, un travail par exemple ou encore une relation.

Là encore, les arcanes mineurs présentent sur la ligne d’oracle se chargeront de préciser le contexte dans lequel vous êtes appelé à reprendre votre avenir en main. Mais la cartomancienne est ici confiante et prédit que vous allez vous relever.

Le dernier arcane majeur du tarot égyptien n’est peut être pas le Despote Africain… En effet, que penser de la carte du Fou ou de l’Alchimiste qui porte le numéro 78 ? Nous en parlerons prochainement…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

seize − quinze =