Roue Astrologique avec l’Oracle Belline : obtenez vos prédictions pour l’année

votre Oracle Belline

L’Oracle Belline fait directement référence à l’astrologie, consulter ce jeu divinatoire par l’intermédiaire de la roue Astrologique est alors une évidence pour les tarologues. Découvrez quand procéder à ce tirage du tarot des 12 maisons, la signification des cartes, la notion de semestre et l’aide des associations de cartes pour interpréter votre tirage en roue astrologique.

Roue Astrologique - Oracle Belline
Roue Astrologique - Oracle Belline

La Roue Astrologique de l’Oracle Belline ne déroge à la règle de ce tirage divinatoire. Ce tirage du tarot à 12 maisons se pratique en début d’année et vise à prédire les événements clés pour les douze mois à venir.

Ce tirage permet également de mettre en lumière les périodes favorables et moins favorables pour vous permettre d’agir au bon moment.

Comme son nom l’indique, ce tirage du tarot est calqué sur le principe des 12 maisons astrologiques. Ce sont donc 12 cartes qu’il va falloir tirer de votre jeu et, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ces cartes ne représentent pas les mois de l’année et ce qu’ils vous réservent mais les grandes thématiques de votre existence.

Afin d’agir au bon moment, la roue astrologique de l’Oracle Belline se divise cependant en deux parties égales et distinctes.

Ainsi les cartes des maisons astrologiques sont aussi bien en mesure de se faire l’écho de votre premier semestre que de faire des révélations au tarologue sur ce que vous réserve la seconde partie de l’année.

Bien que différent, ce tirage divinatoire s’inspire de la roue astrologique du tarot de Marseille.

Significations des 12 maisons et effet miroir

Il y a donc 12 thèmes portés par les maisons dans la roue astrologique mais son approche par semestre pourrait laisser croire que seuls 6 thèmes sont appeler à compter au cours d’un semestre. Voici une présentation en tableau pour vous éclairer sur ce mystère :

Maison

  1. I
  2. II
  3. III
  4. IV
  5. V
  6. VI
  1. VII
  2. VIII
  3. IX
  4. X
  5. XI
  6. XII

au S1

  1. État
  2. Biens
  3. Échanges
  4. Foyer
  5. Projets
  6. Santé
  1. Couple
  2. Changements
  3. Déplacements
  4. Avancement
  5. Protection
  6. Épreuves

au S2

  1. Couple
  2. Changements
  3. Déplacements
  4. Avancement
  5. Protection
  6. Épreuves
  1. État
  2. Biens
  3. Échanges
  4. Foyer
  5. Projets
  6. Santé

Comme vous le remarquez, chaque carte numérotée de 1 à 6 au semestre 1 est complémentaire d’une carte numérotée de 7 à 12 au semestre 2.

Cette réciproque est également vraie puisque les cartes 7 à 12 du S1 sont les mêmes que les cartes 1 à 6 du S2. Dès lors, il suffit de regarder la carte positionnée en face et par effet miroir, vous obtenez la carte qui illustre la thématique pour l’autre semestre.

Prenons un exemple avec une seule ligne pour mieux illustrer cet effet miroir des cartes :

Maison

  1. I

Semestre 1

  1. l’état d’esprit : la Table (30)

Semestre 2

  1. le Couple : Eau (15)

L’état d’esprit du S1 est représenté par la Table, le couple du S2 s’incarne dans l’Eau. Dès lors et par effet miroir, le couple du S1 va être représenté par la Table quand l’état d’esprit du S2 devient pour sa part l’Eau. C’est aussi simple que cela !

Il y a même une approche encore plus simple pour comprendre le concept de la roue astrologique du tarot. Dites-vous que cette roue est la réplique exacte du cadran de votre montre.

Pour analyser le semestre 1, vous étudiez les maisons 1 à 12 et pour analyser le semestre 2, vous opérer le même tour complet mais avec un simple décalage : vous débutez votre analyse à la Maison 7 qui tient alors le rôle de maison 1, puis la maison 8 de maison 2 etc.

Le recours aux associations de cartes

Cela saute aux yeux, dans la roue astrologique, une même carte de votre Oracle Belline est appelée à incarner un secteur de vie au premier semestre et tenir ensuite un autre rôle au cours du second semestre.

En comparaison avec l’astrologie, c’est une peu comme si un planète se déplaçait dans une autre maison. Si l’en en revient aux tarots, cet effet miroir n’est pas sans rappeler une approche de la tarologie : les associations de cartes de l’Oracle Belline.

Alors qu’une carte isolée reste souvent évasive pour ne pas dire imprécise sur sa prédiction, confronter deux cartes ensemble permet au tarologue d’être plus catégorique dans ses annonces pour votre futur.

Ce principe qui inspire bon nombre de cartomanciennes pour prédire l’avenir trouve matière à s’appliquer au sein du tirage de la roue astrologique.

Reprenez le tableau ci-dessus et vous constaterez que plusieurs approches sont possibles pour faire parler les cartes entres-elles à l’échelle de l’année.

Prenons l’exemple de la Maison 7 qui nous parle du couple. Au S1, vous avez placé la carte de l’Eau, au S2, vous vous référencez à la carte située en Maison 1, c’est elle qui représente alors le couple et il s’agit de la Table.

Vous obtenez alors deux associations de cartes à la signification différente :

– Analyse de l’année en partant du S1 : association Eau + la  Table : vous parvenez à comprendre les attentes de votre partenaire.

– Analyse de l’année en partant du S2 : association la Table + Eau : vous vous laissez aller à l’improvisation.

Il en ressort une dynamique particulière capable de vous guider vis à vis de vos attentes mais aussi de vous mettre en garde quant au devenir de votre relation de couple.

Si ce concept des associations de cartes vous parlent vous n’avez pas besoin d’attendre le début d’année afin d’en passer par la roue astrologique :  le tirage des associations de cartes de l’Oracle Belline est aussi capable d’analyser votre avenir sous cet angle.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Tirage Gratuit

Tirage Gratuit

Oracle Belline