Pratiquer la cartomancie en associant deux jeux de cartes pour préciser les réponses

Tirer les cartes en utilisant deux jeux de cartomancie différents est une méthode à la portée de tous. Quels tarots ou oracles associer pour vos tirages de cartes ? Découvrez comment confirmer une réponses ou apporter des précisions à l’aide de deux supports divinatoires.

Pratiquer la cartomancie avec deux jeux de cartes pour des réponses plus précises

Lorsque nous effectuons un tirage en cartomancie, nous avons généralement l’habitude d’utiliser un seul et même jeu de cartes. Nous l’employons selon la méthode préconisée pour procéder à des tirages à 3 cartes, des tirages en croix ou des formes plus élaborées comme le tableau du Petit Lenormand ou le tirage en fer à cheval du jeu de 32 cartes.

Et puis, quand il est nécessaire de demander des précisions sur une réponse en cartomancie, nous avons le réflexe de tirer des cartes supplémentaires dans ce même jeu afin de recouvrir notre tirage initial. La méthode permet de préciser la réponse apportée mais est-elle optimale pour autant ? Utiliser un second jeu de cartomancie visant à associer des cartes issues d’un autre tarot ou d’un autre oracle est en pratique plus précis.

Les jeux de cartomancie à associer dans vos tirages

Cela se conçoit aisément, si l’on se borne à tirer de nouvelles cartes au sein du même jeu de cartomancie pour recouvrir un tirage, les cartes déjà tirées sont logiquement exclues de ce nouveau tour. Pourtant, leur présence permettrait de confirmer une réponse. En associant deux jeux de cartomancie différents, vous permettez cette possibilité de confirmer une information. D’un jeu à l’autre, cela ne vous aura pas échappé, il n’est en effet pas rare de trouver des cartes similaires qui évoquent la même idée.

Par exemple, avec le tarot de Marseille, vous pouvez sortir la carte Justice. Elle sera évidemment absente si vous recouvrez le tirage avec des cartes supplémentaires. En revanche, si vous lui associez un second jeu de cartomancie comme l’Oracle Belline, vous êtes susceptibles de tirer la carte Procès qui, au-delà d’évoquer la même idée, vient souligner l’importance de ce fil conducteur au sein de votre tirage de cartes.

Cela fonctionne aussi avec des cartes complémentaires. Imaginons un tirage initial avec la carte Chemin du Petit Lenormand et un second tour avec la carte du Bateleur du tarot de Marseille qui formeraient ensemble une idée. Cette association fait immédiatement sens : il est question d’un choix pour s’orienter avec le chemin et le Bateleur vient confirmer pour sa part que c’est un nouveau départ dont il est question.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de