Tirage du tarot : comment tirer les cartes en associant deux tarots divinatoires

votre guide du Tarot

Tirer les cartes en associant deux jeux de tarots permet de confirmer ou compléter vos prédictions. En consultation il est fréquent de voir les tarologues mélanger les jeux de cartes. La tarologie gagne-t-elle en précision quand on prédit l’avenir avec deux tarots ? Découvrez les avantages de cet méthode divinatoire et les jeux de cartomancie qui s’y prêtent.

Association des tarots
Association des tarots

Associer deux tarots divinatoires pour tirer les cartes peut sembler complexe. Il faut dire que maitriser un jeu de cartomancie aussi bien qu’une voyante n’est déjà pas donné à tout le monde alors deux !

C’est sans doute pourquoi beaucoup d’adepte de la tarologie s’arrêtent malgré tout au tirage à 3 cartes et toujours avec le même jeu de tarot. Pourtant, s’il y a bien un mot important en voyance, c’est l’imagination. Alors soyons inventifs dans nos méthodes de tirage car il n’y pas que le tirage en croix non plus 😉

Mais de là à utiliser deux jeux de cartes pour prédire l’avenir, je dirais qu’il y a encore un pas que beaucoup hésiteront à franchir. Après tout, en divination il est possible de tirer des arcanes complémentaires pour approfondir un tirage de cartes. Pourquoi vouloir complexifier la chose ?

Certes, cette méthode du tirage « étendu » permet d’obtenir des précisions mais est-elle réellement adaptée ? Pas autant qu’utiliser un second jeu de cartomancie, particulièrement quand la rencontre entre lames issues de tarots différents confortent vos prédictions.

Le saviez-vous : plutôt que d’associer deux jeux de cartes ensemble, vous pouvez aussi choisir d’exclure les cartes négatives d’un jeu divinatoire.

Les tarots divinatoires à associer dans vos tirages

Avec un seul tarot divinatoire en main, le voyant en est réduit à tirer des cartes dans jeu appauvri. Les arcanes déjà tirés sont logiquement absents de ce nouveau tour.

Pourtant, leur présence dans le tirage du tarot permet de renforcer la conviction du tarologue. En associant deux jeux de cartomancie différents, vous permettez donc aux oracles de souligner une prédiction.

D’ailleurs un point ne vous a peut être pas échappé : tarot ou oracle, il n’est pas rare de trouver des cartes quasi identiques et qui ont alors la même signification pour les cartomanciennes.

Prenons comme exemple le Tarot de Marseille et l’Arcane Majeur de la Justice. Si la lame est déjà sortie, elle sera évidemment absente si vous recouvrez vos cartes par des lames supplémentaires.

En revanche, si vous utilisez un second jeu de cartomancie comme l’Oracle de Belline, vous êtes susceptibles de tirer la carte Procès. En évoquant la même idée, la carte vient souligner l’importance de ce fil conducteur.

Cela fonctionne aussi avec des cartes complémentaires. Imaginons un tirage initial ou la voyante fait face à la carte Chemin du Petit Lenormand. Elle décide de pratiquer un second tour avec le Tarot de Marseille et le Bateleur est tiré.

L’interprétation tombe sous l’évidence pourt un médium : Avec le chemin, il est question d’un choix pour s’orienter. De son coté, le Bateleur vient confirmer que c’est bien d’un nouveau départ dont il est question pour le consultant. Troublant non ?

Poursuivez votre initiations aux arts divinatoire en effectuant les bons choix si vous êtes amenés à procéder à un tirage de cartes à distance, quelles sont les précautions à prendre ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !