Réservé aux abonnés

Le Mat du tarot de Marseille et ses associations de cartes

Le Mat est l’arcane majeur 22 du tarot de Marseille, aux yeux des tarologues, il incarne la déroute. Celui qu’on appelle aussi le Fou aurait-il fait de mauvais choix ? Le succès matériel semble lui faire défaut mais le Mat du tarot divinatoire est déjà en chemin vers d’autres aventures. Et si la voie empruntée le menait vers une heureuse destinée ?

Le Mat du Tarot de Marseille
Que prédisent les associations de cartes du Mat ? Il arrive que les rencontres entre l'arcane 22 du tarot de Marseille et les autres lames soient heureuses.

Les associations de cartes du Mat vont-elles confirmer la débâcle qui menace ce personnage ? Quasi défroqué, celui qu’on appelle aussi le Fou du tarot divinatoire semble prendre la fuite après un échec. Comme chaque carte du tarot de Marseille, le Mat est fait de nuances et porteur d’espoirs.

La véritable question qui taraude les tarologues au sujet du Mat du Tarot de Marseille est finalement de savoir si la chance peut à nouveau lui sourire. Après tout, la voie sur laquelle il s’engage est périlleuse mais pas sans issue. La rencontre avec certains arcanes majeurs favorables peut potentiellement annoncer cette renaissance. La déculottée du Mat ne serait plus alors une issue sinistre mais la promesse d’un avenir plus radieux.

Ce potentiel rebond est détectable dès la coupe qui précède votre tirage en croix. On l’oublie parfois, cette ouverture du tirage divinatoire est l’occasion de mettre en évidence une première association de cartes qui donnent lieu à interprétation. La voyante va particulièrement s’y pencher après coup, lorsque la réponse donnée par le tirage du tarot semble équivoque.

En tarologie, c’est essentiellement au cœur même du tirage en croix que le médium va prendre le temps d’analyser ces associations de cartes. Évidemment le Mat du tarot de Marseille est seul sur sa position, alors comment le faire parler ? Tout simplement en le recouvrant par une autre lame. Les voyantes emploient souvent les arcanes mineurs pour cette extension du tirage mais rien ne vous empêche d’utiliser les arcanes majeurs restants. Voici alors ce qu’il faut retenir de ces rencontres…

Le Mat en associations avec les autres arcanes majeurs

Avec le Bateleur : Cette première association de carte n’est point heureuse. En présence du Mat, le Bateleur est appelé à faire de mauvais choix. La chance du débutant n’est pas de la partie, sans doute parce que le consultant est un peu trop fantasque.

Avec la Papesse : Ici la déconnexion avec la réalité semble totale. Recouverte par le Mat qui s’éloigne de plus en plus de la société, la Papesse ne s’en trouve que plus absorber par son livre. hypnotisée par ses croyances, elle pourrait découvrir de nouveaux aspects de l’existence et se murer définitivement dans le silence. Côté consultant, cela augure de choix radicaux visant à privilégier le bien être personnel.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

15 − quatorze =