Carte du 9 de pique, blocage et rupture dans le jeu de 32 cartes

La carte du 9 de Pique en cartomancie, comment l’interpréter dans vos tirages ? Ce n’est pas une bonne carte mais pour savoir si l’annonce est mauvaise il faut prêter attention aux associations qu’elle forme avec les autres cartes. Tirer la carte du 9 de Pique, est-ce un événement fatal ou une simple alerte ?

La série des piques n’est pas facile dans le jeu de 32 cartes et le 9 de Pique ne fait pas exception. Si elle ne vous fait courir aucun danger seule, la carte est tout de même celle du blocage et de la rupture, des moments relativement compliqués à vivre.

Le chiffre 9 qu’elle porte est d’autant plus handicapant qu’il est signe de lenteur extrême en cartomancie. Ainsi, les événements trainent et n’aboutissent pas ou alors, ils se soldent à terme par un échec : tout ça pour ça ! Cette sensation que les choses tournent en rond en vain fait d’ailleurs du 9 de pique la carte de la folie et des maladies nerveuses. N’allez pas pour autant vous taper la tête contre les murs à la vue du 9 de pique dans un tirage.

Le 9 de pique mauvais signe avec le 9 de carreau

Comme souvent, c’est dans les associations de cartes du jeu de 32 cartes que les situations explosives se font ressentir. Votre 9 de pique isolé est clairement une mauvaise chose mais sans commune mesure lorsque la rencontre 9 de pique + 9 de carreau a lieu.

Dans ce cas de figure, le jeu de 32 cartes évoque l’arrêt brutal, la fin d’un cycle voire la mort. Se borner toutefois à y voir le dernier souffle d’une personne serait une erreur de débutant. La mort est présente dans tous les jeux de cartomancie, du tarot de Marseille au Tarot Persan Indira en passant par le Cercueil du Petit Lenormand. La pratique démontre le rôle symbolique de ces cartes.

Minimiser les effets du 9 de piques dans un tirage

Encore une fois, un tirage de cartes n’est pas là pour prononcer une sentence irrévocable à votre encontre. C’est la raison pour laquelle je rappelle toujours qu’un tirage est un instantané qui vise à faire prendre conscience d’une situation.

Le 9 de pique doit dès lors être considéré comme un signal visant à vous alerter sur un risque. Détournez-vous de cette voie qui s’annonce chaotique, changez de cap pour éviter de sombrer dans des abimes sans fond dont le 9 de pique se fait écho et tout ira pour le mieux.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de