Signe astro cancer : quel caractère ?

En astrologie le signe du Cancer est connu pour sa sensibilité. Quels sont les autres traits de caractères des natifs du 4ème signe du zodiaque ? Défauts et qualités du Cancer, découvrez la personnalité originale de ce signe astrologique en forme de crabe.

Les personnes du Cancer sont nées entre le 22 juin et le 22 juillet de l’année. Ce signe d’eau qui représente un crabe et débute l’été dans le zodiaque.

Que vous soyez Cancer ou non, ce signe astrologique peut vous influencer grandement. C’est par exemple le cas si le Cancer est votre ascendant ou si plusieurs planètes s’invite en Cancer dans votre thème natal.

Et il en va de même si la pointe de votre Milieu de Ciel tombe en Cancer ! Finalement, votre personnalité pourrait donc être étroitement lié au signe astro Cancer. Qui est réellement cet animal qui marche de côté ?

Signe astro Caner et ses qualités

Plutôt rêveur, le Cancer peut compter sur une imagination débordante. Il n’est jamais à court d’idée mais toute la question est de savoir si elles sont bien phase avec la réalité.

Egalement sensible, le Cancer en astrologie est souvent synonyme de compassion à l’égard des autres. Avoir un ami de ce signe astrologique est une bonne chose.

La personnalité du Cancer est apaisé, du moins de l’extérieur. Il ne céde jamais à la colère et son profil calme et constant rassure son entourage.

Signe astro Cancer et ses défauts

cancer astro
Signe astrologique du Cancer et son symbole dans le zodiaque

Comme tous les signes zodiacaux, le Cancer à des mauvais côtés dont il faut s’accommoder, à commencer par son côté capricieux. Il n’hésitera pas à bouder si vous le contrariez.

Sa pensée portée par son imagination débordante le rend aussi instable. Le Cancer chance en effet souvent d’avis ou de voie sans toutefois parvenir à un résultat probant.

Enfin, le 4ème signe du zodiaque n’aime pas trop qu’on change ses habitudes. Cancer rime avec pépère et vous aurez du mal à en faire un explorateur ou un voyageur dans l’âme.

Caractéristiques des Cancers en astro

Le Cancer est un signe du zodiaque dont l’élément est l’eau. C’est un point commun qu’il a avec le Scorpion et le Poisson.

Comme le Lion et la Vierge, le signe du Cancer est lié à la saison de l’été. Et comme le Bélier, la Balance et le Capricorne, ce crustacé est un signe fixe, autrement dit, il ouvre une saison dans le zodiaque.

Si l’on parle à présent des astres, le Cancer est en analogie avec la Lune (en astrologie notre satellite est considéré comme une planète). Si votre Lune est en Cancer dans votre thème natal, elle est alors dans son domicile et exprime ainsi tout son potentiel.

Concernant enfin la domification, le signe du Cancer est lié à la Maison IV du thème. Aussi appelé Fond de Ciel, c’est l’expression de votre habitation, de vos origines et de vos biens.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

19 + seize =