La Vierge et ses traits de caractère en astrologie

En astrologie le signe de la Vierge rime avec rigueur et régularité. 6ème signe du zodiaque, la vierge n’a pas que des qualités ! Découvrez les traits de caractère de ce signe de terre, ses défauts et ses affinités avec les autres signes astraux.

Le signe astrologique de la Vierge est l’un des 12 signes du zodiaque. Cette figure immaculée est gouvernée par la planète Mercure, qui symbolise l’intelligence, la communication et l’analyse. Les personnes nées sous ce signe sont généralement considérées comme perfectionnistes, méticuleuses et précises dans tout ce qu’elles entreprennent. C’est une promesse de réussite dès la naissance pour peu que l’on s’en donne les moyens.

Dans la liste des caractéristiques de la Vierge l’astrologue retient la logique, la raison et la pratique. Ces individus nés fin aout début septembre sont souvent considérés comme des personnes réfléchies et méthodiques, qui aiment organiser leur vie et leur environnement. Ils sont également très observateurs et attentifs aux détails. Ce dernier point les aide à remarquer les choses que les autres ne voient pas.

Parmi les qualités de la Vierge on retrouve la fiabilité, la loyauté et la responsabilité. Les natifs du signe sont souvent considérés comme des personnes fiables et loyales, qui tiennent toujours leurs promesses. Ils sont également très responsables et prennent soin des personnes et des choses qui leur sont confiées.

Ma bible de l'astrologie

Ma bible de l'astrologie

amazon
29.90

Les défauts de la Vierge sont les suivants : la critique facile, la perfectionnisme poussé à son paroxysme ou encore la tendance à être trop critique envers soi-même et les autres. Les Vierges peuvent également être trop perfectionnistes et trop exigeants envers leur entourage, à l’image de ce qu’ils s’imposent à eux-mêmes. Cela peut causer de la frustration et de l’anxiété.

vierge astro
Signe astrologique de la Vierge et son symbole dans le zodiaque

Les affinités entre la Vierge et les autres signes zodiacaux sont les suivantes

La Vierge est compatible avec les signes du Taureau, du Capricorne et du Cancer.
La Vierge aura du mal à s’accorder avec les signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire mais le dialogue reste possible.
Par contre, la Vierge sera carrément en conflit avec les signes des Gémeaux, de la Balance et des Poissons.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire