Cartomancie 32 cartes : la Dame de Cœur et sa signification en voyance

En cartomancie 32 cartes la Dame de Cœur est une femme aux cheveux clairs et pleine de bonté. Que pensent les cartomanciennes de cette Reine qui se prénomme Judith ? Les cartes dont elle est proche ont une incidence sur vos prédictions. Découvrez comment les associations de cartes de la Dame de Cœur vous aident à mieux cerner son rôle dans votre tirage du tarot.

Signification de la Dame de Cœur en cartomancie

Dans la cartomancie 32 cartes la Dame de Cœur succède à la carte du Valet de Cœur et, comme ce personnage, elle inspire confiance au médium. Bonne amie, sœur attentionnée ou femme aimante, le consultant à tout intérêt à la voir sortir dans son tirage de cartes.

En plus d’être loyale, en divination la Dame de Cœur représente une femme de bon conseil et toujours disponible pour ses proches. Selon celui ou celle qui consulte le tarot divinatoire, la Dame de Cœur peut également représenter la petite fille, la fille, voire même une jeune fille.

Imaginons qu’un instant qu’une dame âgée soit la consultante, la Reine de cœur peut par exemple représenter son aide ménagère ou une de ses petites filles. Là encore, c’est l’intuition des voyants qui s’appuie sur les particularités des figures de Cœur qui permet d’aboutir à une prédiction.

Car si cette Dame de Cœur inspire confiance au tarologue lorsqu’elle sort du jeu de cartes, encore faut-il comprendre la raison de sa présence dans votre tirage divinatoire…

Prise à part, la Reine Judith ne permet pas de prédire quoi que ce soit concernant votre avenir. La cartomancienne va donc observer les cartes qui l’entourent pour établir ses prédictions.

Interprétations en tirage divinatoire

Dans votre tirage de cartomancie 32 cartes, la Dame de Cœur tient en général un rôle particulier et il appartient au médium de dire lequel. C’est notamment au contact des autres cartes personnages du jeu divinatoire que les raisons de sa présence vont se révéler aux voyants.

Comme toujours en voyance, les prédictions pour votre avenir doivent s’imposer comme une évidence à travers l’ensemble des cartes en présence. C’est un peu comme si les tarots vous montraient dans un tirage qui sont les acteurs de l’histoire de votre vie. La cartomancienne doit alors écrire le scénario de ces personnages et cela peut la conduire à prédire ceci…

Lorsque la Dame de Cœur est voisine du Roi de Cœur dans un tarot de l’amour, la voyante devine qu’une relation de couple est idéale. Les deux cartes peuvent aussi mettre en lumière un écart d’âge certain mais qui n’est pas problématique. En compagnie de la Dame de Pique, elle ne fait en revanche pas bon ménage.

Rivalité ou tromperie, ce sont des hypothèses que les médiums sont amenés à envisager avec ces deux dames. D’ailleurs en voyance il ne fait pas bon voir la Dame de Cœur en compagnie de plusieurs autres dames. Si elles sont 2 au côté de la Reine Judith, le jeu de cartes alerte sur des propos peu flatteurs à votre sujet.

Mais ces ragots ne sont rien comparé à ce qui se dit quand toutes les dames sortent du jeu de tarot. Le cas est bien sûr rare, mais en tarologie cela s’interprète par des médisances extrêmes, de la jalousie et de la méchanceté à l’égard de la personne qui consulte les oracles.

Vous le voyez, les cartes interagissent toujours entre elles et c’est pour cette raison que les tarologues basent toujours leurs prédictions sur les associations de cartes. Voyons à présent comment les prendre en compte…

Prédictions des associations de cartes de la Dame de Cœur

Dame de coeur en cartomancie
Les associations de cartes de la Dame de Coeur devine que vous allez être soutenu·e par une personne serviable. À moins que vous ne soyez vous-même cet·te servant·e.

Le Dame de Cœur du jeu de cartomancie 32 cartes est un atout dans votre manche. Serviable et loyale, elle est un plus indéniable quand il s’agit de garantir votre avenir.

Comme la plus part des cartes de sa famille, la Dame de Cœur inspire confiance aux médiums. Il faut dire qu’elle ne cherche pas spécialement la lumière, ni même à tirer partie des situations. Sa première qualité, c’est d’être un soutien intangible.

Pour être certain de pouvoir compter sur cette lame, il est indispensable qu’une association de carte favorable à l’expression des qualités de la Dame de Cœur ressorte de votre tirage divinatoire.

Avec le tirage en croix à 32 cartes, rien de bien compliqué. Si vous vous interroger sur son authenticité, il suffit de recouvrir la Dame de cœur par une autre lame et d’interpréter l’association de carte ainsi formée.

Si c’est le tirage à 13 cartes qui a votre préférence, l’analyse est beaucoup plus libre. Vous pouvez soit tenir compte de l’enchainement des cartes au moment de les retourner, soit des proximités de cartes une fois le jeu entièrement dévoilé.

Le médium fait les révélations suivantes quand ces rencontres se produisent :

Dame de Cœur + 7 de Carreau : les oracles annoncent que vous parviendrait à convaincre vos interlocuteurs sans difficulté. Si c’est une aide que vous recherchez, vous êtes bien tombé.

Dame de Cœur + 7 de Trèfle : en cartomancie c’est la prédiction qu’une facilité peut vous être accordée. Quel que soit le domaine visé, vous seriez bien inspiré·e de vous renseigner sur vos droits.

Dame de Cœur + 7 de Pique : la cartomancienne en vient à prédire que vous vous faites beaucoup trop de souci pour les autres. Commencez d’abord par penser à vous.

Dame de Cœur + 7 de Cœur : votre tirage de cartes annonce parfois la naissance d’un garçon avec ces cartes. Il peut tout aussi bien s’agir d’une nouvelle relation.

Dame de Cœur + 8 de Carreau : pour le médium, vous auriez tort d’abuser de sa gentillesse. Trop exiger et c’est le risque de le ou la voir renoncer.

Dame de Cœur + 8 de Trèfle : en tarologie c’est une aide matérielle que pourrait vous apporter un proche, une amie ou une sœur. Mais vous pourriez tout aussi bien est le ou la sollicité·e.

Dame de Cœur + 8 de Pique : votre tirage du tarot prédit une désillusion profonde. Sans doute faute apprendre à faire les choses de façon totalement détaché·e ou alors ne point les faire du tout !

Dame de Cœur + 8 de Cœur : ces lames pourrait vous annoncer une naissance pour vous même ou un femme de l’entourage, auquel cas un garçon. Mais il peut aussi s’agir d’une rencontre.

Dame de Cœur + 9 de Carreau : cette rencontre de cartes suggère que vous trouvez une âme charitable pour vous venir en aide. Telle une bonne fée, vous pouvez lui demander ce que bon vous semble.

Dame de Cœur + 9 de Trèfle : votre jeu de cartomancie prédit que vous tombez que quelqu’un conscient de votre valeur. La relation, qu’elle soit amoureuse ou contractuelle, va tenir ses promesses.

Dame de Cœur + 9 de Pique : d’après le tarologue vous parvenez enfin à dire stop. Vous avez trop donné de votre personne, maintenant vous ne vous laissez plus abuser.

Dame de Cœur + 9 de Cœur : les tarots prédisent que secrètement, vous souhaiteriez à nouveau ressentir les émois d’une nouvelle relation. Vous pensez sérieusement à passer à l’action.

Dame de Cœur + 10 de Carreau : pour le médium c’est le bon moment pour aller visiter un proche qui vit loin d’ici. Votre visite et attendue et souhaitée.

Dame de Cœur + 10 de Trèfle : votre jeu de cartomancie conseil une prise de distance avec les proches. C’est le moment de pensez à vous plus qu’aux autres.

Dame de Cœur + 10 de Pique : en voyance c’est le signe qu’on cherche à vous duper ou vous voler. Prenez garde à ce que vous laissez trainer.

Dame de Cœur + 10 de Cœur : votre destin va se traduire par une épreuve qui porte atteinte à votre couple. Vous allez néanmoins réussir à sauver la relation.

Dame de Cœur + Valet de Carreau : votre destin va se traduire par une rencontre qui n’aboutit à rien de concret. Ce valet n’est que de passage dans votre vie.

Dame de Cœur + Valet de Trèfle : en tarologie cela augure de quelques désillusion. Bien que la barre ne soit pas placée haut, votre alter ego peine à être à la hauteur.

Dame de Cœur + Valet de Pique : les médiums font la prédiction que vous faites les frais d’un pervers narcissique. Ouvrez les yeux et fuyiez !

Dame de Cœur + Valet de Cœur : en tarologie, c’est le signe que le manque de personnalité de votre partenaire vous autorise un droit de regard dans toutes ses affaires.

Dame de Cœur + Dame de Carreau : les tarots prédisent qu’il sera compliqué de vous replonger dans le travail ou dans une relation. Vous avez de nombreuses réticences et ne faites aucun plan.

Dame de Cœur + Dame de Trèfle : ces lames suggère que vous aimez plus que l’on vous aime. Ce n’est pas forcément un problème. Certain·s·es sont fait·s·es pour aimer et d’autres pour être aimé·s·es.

Dame de Cœur + Dame de Pique : votre tirage de cartes annonce prédit une altercation avec une personne de mauvaise foie. Tâchez de ne pas vous faire marcher sur les pieds pour une fois.

Dame de Cœur + Roi de Carreau : votre destin va se traduire par une reprise d’activité. Vous laissez de coté les obligations familiales.

Dame de Cœur + Roi de Trèfle : pour les voyants c’est la prédiction que votre partenaire n’en fait pas moins que vous pour vous rendre la vie belle. C’est l’équilibre parfait.

Dame de Cœur + Roi de Pique : votre jeu de cartomancie prédit que vous allez vous laisser abuser par l’autorité et les exigences de l’autre. Ne dites pas oui à tout dans l’idée de tout arranger, c’est une mauvaise idée.

Dame de Cœur + Roi de Cœur : votre tirage de cartes annonce une fidélité totale de celui ou celle que vous aimez.

Dame de Cœur + As de Carreau : la cartomancienne en vient à prédire que vous mettez votre carrière entre parenthèse. Votre priorité est au foyer.

Dame de Cœur + As de Trèfle : votre tirage divinatoire laisse entendre que votre réussite sentimentale va se confirmer : en plus d’aimer, vous vous sentez enfin aimé·e.

Dame de Cœur + As de Pique : votre destin va se traduire par un juste retour des choses. Vous êtes récompensé·e pour votre disponibilité.

Dame de Cœur + As de Cœur : la signification de ces deux lames est que vous risquez de donner beaucoup en amour et de recevoir très peu en retour.


Continuez à découvrir la cartomancie 32 cartes avec le Roi de Cœur, la carte suivante dans le jeu divinatoire qui permet de lire les tarots avec les cartes de Pique, Cœur, Carreau et Trèfle.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Available for Amazon Prime