Grand Lenormand : le Valet de Pique et sa signification dans vos tirages du tarot

Le Valet de Pique du Grand Lenormand représente le philosophe qui pèse la matière. Carte de l’équilibre, elle représente la Justice, va-t-elle vous donner raison ? Tout dépend de l’intuition de la voyante qui interprète le tirage de cartes. Aidée des petits sujets du Valet de Pique, la cartomancienne est en mesure de prédire de quel côté va pencher la balance pour votre avenir…

Dans le Grand Lenormand le Valet de Pique est un carte qui tranche. Après la carte du 10 de Pique qui nous parle de vol, voici venu le temps de la justice. Pour la représenter, le Philosophe qui illustre le grand sujet de la carte tient une balance dans sa main afin de peser la matière. Cela semble de bon augure en voyance car c’est le signe de l’équilibre. Mais le médium ne va pas se risquer à des prédictions à ce stade. Ce serait oublier que le Valet de Pique est sournois en cartomancie.

Par chance ce Valet de Pique offre des portes de sortie pour des prédictions positives. D’abord, il faut garder à l’esprit qu’il appartient à la division de l’Ordre du temps dans le Grand Lenormand. Cette série de carte permet d’estimer le temps grâce à l’astrologie et aux signes du zodiaque. Ici, vous l’avez compris, nous sommes en présence de la carte de la Balance. Et puis, pour permettre une prédiction favorable avec le Valet de Pique, le tarologue peut compter sur les petits sujet de la carte.

Valet de Pique du Grand Lenormand et ses significations

Quand les cartomanciennes utilisent le Grand Lenormand pour un tirage, elles tirent un nombre impair de cartes. 3 arcanes suffisent ainsi à établir une prédiction. Lorsque le Valet de Pique est la carte située au centre de ce tirage, c’est le grand sujet central que la voyante retient : quel que soit le sujet abordé, l’équilibre est donc assuré. Si la carte est à droite ou à gauche, les médiums se focalisent alors sur l’un des petits sujets. Précisément, on retient en divination le petit sujet dont le coté touche la carte central du tirage du tarot.

– Petit sujet de gauche du Valet de Pique : grâce au juge, les deux parties sont réconciliées. Ici le jeu de cartes semble nous souffler que l’intervention d’un tiers est nécessaire pour trouver un accord capable de réconcilier deux parties.

– Petit sujet de droite du Valet de Pique : une homme passe devant le juge. Dans ce cas le tirage de cartes indique qu’il n’y a pas eu d’accord : le consultant subit la sentence du juge.

Valet de Pique du Grand Lenormand interprétation selon les domaines

Le Valet de Pique comme chaque carte du Grand Lenormand prend une tonalité singulière selon le thème abordé. Amour, travail ou finances, selon la préoccupation celui ou celle qui fait appel aux tarots, la cartomancienne va prédire des éléments en rapport avec ces thèmes. Découvrons ce que lui inspire les oracles dans ces cas.

Prédictions du Valet de Pique pour le domaine sentimental et les relations amoureuses :
– le sujet central : la franchise et l’honnêteté caractérisent la relation. Tout est soumis à accord, avec le souci de l’autre et de l’équilibre.
– le sujet de gauche : des complications sont possibles dans les relations de couple mais le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand suggère qu’une aide extérieur permet de rétablir la situation.
– le sujet de droite : malgré les tentatives d’arranger les choses et de mettre les désaccords de coté, c’est l’échec et la séparation.

Significations du Valet de Pique pour le domaine du travail et les projets professionnels :
– le sujet central : tout est organisé avec une grande précision. Voilà de quoi permettre une reconnaissance du travail et pourquoi pas une promotion.
– le sujet de gauche : le travail ne donne pas source de satisfaction. Le jeu de tarot indique toutefois qu’il est possible de changer l’organisation pour améliorer sa perception des choses.
– le sujet de droite : il y a un conflit ouvert dans le travail, malgré une tentative pour résoudre le dilemme, le désaccord persiste au point de mettre un point final à la collaboration.

Interprétations du Valet de Pique pour le domaine matériel et les finances :
– le sujet central : tout est fait pour sécuriser aux mieux les intérêts ce qui implique une gestion strict de l’argent.
– le sujet de gauche : Quand des difficultés se font ressentir, des facilités permettent de garantir la sécurité matériel.
– le sujet de droite : en tarologie, ce petit sujet est le signe que les finances ne sont pas au beau fixe. On pointe du doigt une gestion calamiteuse sans vous apporter l’aide espérée.

En voyance avec le Grand Lenormand, on s’intéresse toujours au grand sujet de la carte pour les questions de santé. Avec le Valet de Pique et sa balance qui garantit l’équilibre, la voyante ne peut que vous rassurer sur votre état général.

Valet de Pique du Grand Lenormand et les symboles de la cartes

Au-delà des sujets de la carte, le Valet de Pique comporte comme chaque carte du Grand Lenormand tout un tas d’informations susceptibles d’attiser l’intuition des voyants pour établir leurs prédictions.

– l’ensemble floral : Pervenche, giroflée et Véronique sont des plantes et fleurs qui, réunis ensembles, sont gage de protection.
– la constellation : Avec Persée qui illumine le ciel, la carte du Valet de Pique nous rappelle aussi que tous les efforts sont récompensés.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec le Grand Lenormand et le Dame de Pique, la carte suivante du jeu divinatoire utilisé par la célèbre voyante Mademoiselle Lenormand pour prédire l’avenir.



Laisser un commentaire