Oracle Belline et Tirage de cartes au quotidien (2 cartes)

Le tirage quotidien avec l’Oracle Belline est une méthode rapide pour sonder l’ambiance de votre journée. Ce jour nouveau aura-t-il la faveur des cartes du tarot ? Au delà d’une prédiction, découvrez comment utiliser les tarots pour guider votre journée et mieux appréhender le futur.

Tirage 2 cartes de l'Oracle Belline
Le tirage à 2 cartes de l'Oracle Belline : une méthode simple pour vous préparer à affronter le quotidien.

Le tirage de l’Oracle Belline au quotidien ou tirage à 2 cartes a pour but de faire le point sur votre avenir immédiat. Ici la tarologie n’a pas pour dessein de répondre à une question précise comme dans le tirage en croix. Cette méthode consiste plutôt à employer les tarots pour sonder le climat de votre journée.

C’est pourquoi le tirage de cartes au quotidien ne requiert pas de réflexion préalable de votre part. Bien entendu, il y a une question sous-jacente derrière votre démarche. Elle se résume à demander à votre jeu ce que vous réserve ce nouveau jour avec un but en tête : laisser les cartes divinatoires s’exprimer librement.

Première évidence, cette méthode de divination est à pratiquer le matin, dès votre levé. Les cartes auront alors tout loisir d’exprimer leurs prédictions au cours de la journée.

Méthode du tirage de cartes au quotidien

Comme toujours avec l’Oracle de Belline, vous allez battre votre jeu de cartes divinatoires en passant à votre journée. Cela peut consister à se concentrer sur la date du jour, par exemple en fixant votre calendrier. Deux possibilités s’offrent alors à vous pour obtenir les deux cartes à analyser.

Pour ma part, je vous invite à vous focaliser sur les deux cartes de la coupe. Pour rappel, lorsque que vous coupez votre jeu de tarot, les deux cartes de la coupe sont celles situées en dessous de chaque tas.

Une fois votre jeu de cartes séparé en deux tas, vous n’avez alors qu’à les retourner pour voir apparaître les deux cartes que votre tarot divinatoire vous présente.

Une autre méthode consiste à couper le jeu sans regarder la coupe. Comme en consultation de voyance, il vous faut alors étaler toutes les lames puis piocher deux cartes. Il ne reste plus qu’à les interpréter comme le ferait l’œil aviser d’un tarologue. Qu’ont-elles à vous prédire ?

Le saviez-vous : Avec le jeu de Mage Edmond, obtenir une réponse immédiate et tout aussi facile grâce au tarot oui non de l’Oracle Belline.

Interprétation du tirage de cartes pour la journée

Pour interpréter votre tirage quotidien à deux cartes, je vous conseille de vous en remettre au principe des associations de cartes de l’Oracle Belline. Cette méthode repose sur la confrontation des mots clés inhérents à chaque carte de ce tarot divinatoire.

La première carte retournée est alors dite principale alors que la seconde va venir en complément. Un exemple est peut être plus parlant ! Imaginons que vous sortiez la Destinée et Présents. Comment procéder à cette interprétation ?

Paradoxalement, la carte de la Destinée renvoie à l’ensemble de votre parcours de vie et pas seulement au programme d’une journée. Un médium y ferait là la prédiction d’un jour charnière dans votre vie.

La carte Présents explique pour sa part en quoi cette journée est aussi importante : un cadeau vous est promis. Une voyante envisagerait alors un anniversaire, une naissance ou pourquoi pas une promotion qui change le cours de votre vie.

Tirage de cartes du jour et bilan des prédictions

Vous commencez peut-être à le comprendre, le but du tirage de cartes quotidien de l’Oracle Belline ne consiste pas à vous délivrer une prédiction. L’intention vise plutôt à délimiter le cadre qui va définir votre journée.

Employer les arts divinatoires de la sorte s’apparente alors à une guidance, autrement dit un exercice visant à  s’orienter plutôt que de dévoiler une vérité. Et pour que ce travail soit porteur, un bilan s’impose en fin de journée. C’est pourquoi je vous recommande de laisser les deux cartes tirées de coté, sur une table de nuit, un bureau ou votre chevet.

Le soir venu, tentez de reconsidérer les deux cartes du tirage quotidien. Ce que vous avez lu dans les tarots s’est-il passé ? Ce ne sera pas toujours le cas et il n’y a rien d’anormal à cela.

Vous remarquerez cependant que le déroulé de votre journée fait malgré tout écho à votre tirage du jour. Des événements étaient bien inscrits dans les cartes et les oracles ont tenté de s’en faire l’écho.

N’oubliez jamais ceci : se tromper ou passer à côté d’une prédiction, c’est apprendre. Alors persistez ! Par sa simplicité, le tirage quotidien de l’Oracle de Belline contribue à affiner votre intuition et votre don de voyance. Il est aussi une porte d’accès à des tirages plus élaborés comme le tirage des associations de cartes.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

2 × 3 =