En association de cartes, la Roue de Fortune du tarot de Marseille devient bavarde. Le tarologue est alors en mesure de dire si vous faîtes bonne ou mauvaise fortune...
Réservé aux abonnés

La Roue de Fortune du tarot de Marseille en associations de cartes

La Roue de Fortune est l’arcane majeur 10 du tarot de Marseille, elle a la capacité de renverser la vapeur pour vous porter chance. Cependant, le tarologue sait qu’elle tourne dans les deux sens. C’est pourquoi les associations de cartes de la Roue de Fortune vont permettre de savoir si la chance s’installe à vos côtés ou si elle vous quitte.

Il faut toujours être attentif aux associations de cartes de la Roue de Fortune dans votre tirage du tarot. Comme pour chaque arcane de votre tarot divinatoire, cette roue de la destinée reste évasive lorsqu’elle est seule. Une rencontre est donc l’occasion de préciser sa prédiction. Que vient-elle vous annoncer ?

On l’oublie parfois, cette lame à tendance à inverser une situation. Si cela fait les affaires du consultant quand tout va mal, la Roue de Fortune peut aussi s’improviser oiseau de mauvais augure quand tout va bien. Ajoutez à cela que l’arcane majeur X du tarot de Marseille peut aussi sortir renversée, et vous allez devoir fortement relativiser votre potentiel de chance.

D’autant qu’il existe un autre état que le tarologue connait bien pour cette roue du destin : l’arrêt. Les associations de cartes vont être à même de mettre cet état en évidence et ce, dès la coupe de votre tirage. On l’oublie parfois, mais une association se produit dès que vous coupez vos tarots. Sans constituer le verdict final, la cartomancienne prend déjà conscience du poids du facteur chance dans cette consultation.

De façon moins directe, le tirage en croix qui reste une méthode très employée en tarologie est lui aussi en mesure de faire apparaître des associations de cartes. Il faut pour cela procéder à un tirage en deux temps. Au second tour, les tarologues recouvrent alors les lames par des arcanes mineurs. Mais rien ne vous empêche de le faire avec les arcanes majeurs restants. C’est alors que vous êtes en mesure de découvrir ce que la rencontre entre la Roue de Fortune du tarot de Marseille et une autre carte tente de vous prédire…

La Roue de Fortune en associations avec les arcanes majeurs

Avec le Bateleur : Le potentiel de la Roue de Fortune est affaibli en présence du Bateleur. Ce personnage pas toujours adroit a la particularité de déjà beaucoup compter sur sa chance. Le tarologue aura ici tendance à détecter une opportunité qui échappe au consultant.

67 % de ce contenu
restent à découvrir
Seuls les abonnés ont accès à l'intégratité des contenus. Rejoingnez-les pour soutenir mon travail ^^

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.