Réservé aux abonnés

Le Diable du tarot de Marseille et ses associations de cartes

Le Diable est l’arcane majeur 15 du tarot de Marseille, il s’agit d’une carte énergétique puissante qui n’a pas de limite. Sans foi ni loi, l’arcane majeur 15 du tarot divinatoire ne vous fait-elle pas courir un risque ? C’est ce que le tarologue va chercher à savoir en établissant ses prédictions en observant le Diable et ses associations de cartes.

Diable du Tarot de Marseille
Le Diable réussi tout ce qu'il entreprend car il s'impose pas de limite. Les associations de cartes révèlent si la stratégie de l'arcane XV est payante pour votre avenir.

En tenant compte des associations de cartes du Diable, le tarologue va pourvoir préciser les attentions d’un personnage plutôt décrier. Pourtant le Diable du Tarot de Marseille n’est pas une mauvaise lame en soi. Son seul problème, c’est de ne pas connaître ses limites.

Pire encore, il s’accommode de la morale afin de servir ses propres intérêts et assouvir ses désirs. Avec lui, le tarot divinatoire laisse entendre que vous pouvez tout vous permettre, notamment une bonne dose d’excentricité. Si le consultant s’en tient à ce type de comportement, le Diable incarne alors le flambeur, le bon vivant, le parieur. Il est celui qui ose et qui remporte la mise au jeu.

Mais il est également le séducteur à qui personne ne résiste ou le carriériste qui passe devant les autres. Si en revanche il franchit la ligne rouge, il tend vers la perversité jusqu’à verser dans l’illégalité. Dès la coupe de votre tirage divinatoire, vous avez matière à démasquer quel type de caractère se cache dernière le Diable. On l’oublie souvent mais en tarologie est la première occasion de confronter deux cartes pour obtenir des précisions sur votre avenir.

Dans le tirage en croix qui s’en suit, le tarologue opère selon sa méthodologie pour former ces rencontres qui l’éclaireront sur votre destinée. Ainsi les arcanes majeurs peuvent être recouvert par des mineurs pour former des associations de cartes. Rien ne vous empêche cependant d’utiliser les arcanes majeurs restants. Si vous êtes confronté au Diable du Tarot de Marseille, il ne reste plus qu’à vous inspirer de ces interprétations pour établir vos prédictions…

Le Diable en associations avec les autres arcanes majeurs

Avec le Bateleur : Êtes vous sur d’être en bonne compagnie ? Qu’il s’agisse d’une histoire d’amour ou un d’un contact d’ordre professionnel, votre interlocuteur n’est pas fiable. Déjà que le bateleur ne sait jamais trop sur quel pied danser, précéder du Diable il y a fort a parier qu’il envoie tout valser !

Avec la Papesse : On aura tendance à croire que ces deux cartes s’opposent mais il n’en est rien. Le Diable a conscience du pouvoir de la Papesse et il cherchera irrémédiablement à s’accommoder de ses exigences. Dans les faits, c’est l’association de la carpe et du lapin, un partenariat contre nature qui pourrait vous valoir des critiques voire une répudiation.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire