Cartomancie 32 cartes : les figures de Pique et leurs significations

En cartomancie 32 cartes les figures de Pique correspondent aux 3 personnages portants habit. Le Valet de Pique, la Dame de Pique et le Roi de Pique incarne alors des proches ou suggèrent des attitudes particulières au médium. Cette famille est connu pour être compliquée te synonyme d’ennuis. Présents dans votre tirage de cartes, ces personnages du Pique vont à l’évidence compliquer votre avenir.

Figures de Pique en cartomancie
Hogier, Palace et David, ces figures de Pique de la cartomancie 32 cartes sont aux yeux des tarologies sources d'ennuis.

Les figures de Pique de la Cartomancie 32 cartes sont des personnages que l’on cherche à tout prix à éviter, et pour cause… Quel que soit le contexte abordé au cours de la consultation de voyance, ces cartes divinatoires sont là pour incarner les ennuis comme les ennemis.

Autant de contrariétés qui font dire aux cartomanciennes que votre parcours s’annonce semer d’embûche et que le contexte est propice à l’échec. Pire encore, lorsque plusieurs cartes de Pique ou de Carreau accompagnent ces personnages, c’est une véritable épreuve qui menace celui ou celle qui demande l’avis des tarots. Est-ce à dire que ces figures de Pique de la cartomancie n’ont jamais rien de bon à nous apporter ?

Vous le savez peut être, la bonté est une qualité propre aux figures de Trèfle de la cartomancie 32 cartes. Avec les Piques, c’est le coté acide et foncièrement mauvais qui prend le dessus. Ces attitudes préoccupantes ne font pas systématiquement écho aux attaques extérieures. En tarologie, le Pique doit aussi être vu comme un moyen de se défendre. Sous cet angle, ces lames peuvent être favorables au consultant. Rien n’est donc perdu d’avance quand l’une de ces cartes s’invite dans le tirage à 13 cartes.

Dans le tirage en croix, les figures de Pique ne se contentent pas d’incarner votre ennemi juré. Ce peut être le cas si la voyante le ressent ainsi mais en général il faut y voir des attitudes. En l’occurrence, ces cartes se font l’écho de travers qui n’ont rien d’anodin. Violence, malhonnêteté et mensonge font partie des défauts qu’on peut leur reprocher.

Ce que les figures de Pique prédisent en cartomancie

Le Valet de Pique : Dans le tirage en fer à Cheval, le Valet de Pique est un homme mauvais. Fourbe, les cartomanciennes l’appellent le chien de Pique. À part un croche pied ou un coup de poignard dans le dos, il n’a rien de bon à vous apporter. Indigne de confiance, il ne tient presque jamais parole. Les associations de cartes du Valet de Pique peuvent cependant rendre son portrait moins défavorable.

Dans le tirage en croix, le Valet de Pique va s’interpréter en tenant compte de sa position. C’est pourquoi il est intéressant de considérer sa nature plutôt que de rechercher à tout prix une identité. Si le tirage porte sur une personne en particulier, inutile de vous dire que votre jeu de cartes ne voit pas cette personne d’un bon œil.

À moins bien sûr le tirage utilise l’image du Valet de Pique pour vous décrire ? Auquel cas, votre attitude serait contestable voire malsaine et forcément préjudiciable à votre destinée. Gardez à l’esprit que la carte peut aussi se poser en conseil. Pour vous tirer d’affaire, votre jeu de cartes vous invite alors à être rusé et fourbe comme ce Valet.

La Dame de Pique : dans le tirage à 13 cartes, la Dame de Pique est une femme aigri voire mauvaise. En général, elle est seule car veuve ou divorcée mais ce peut aussi être une célibataire endurcie. Ces détails permettent à la consultante ou au consultant d’identifier une personne précise de son entourage. Les associations de cartes de la Dame de Pique aident à comprendre ses intentions.

Dans votre tirage en croix, la Dame de Pique ne se limite pas à être un personnage. Si ce peut bien entendu être le cas, le médium aura plutôt tendance à axer ses prédictions sur l’attitude que suggère cette carte négative et le trait de caractère qu’elle porte en elle.

La méchanceté n’est d’ailleurs pas l’unique plaie qu’elle porte en elle car en général, cette Dame de Pique est malheureuse. Si on revient un instant sur les identités, ce peut être autant l’épouse jalouse, la célibataire déçue ou la maîtresse perfide. Et si vraiment le voyant ressent qu’elle vous intime d’agir, ce sera pour être au moins aussi piquante qu’elle sait l’être.

Le Roi de Pique : Dans le tirage en fer à cheval, le Roi de Pique se caractérise par sa froideur et son indifférence. Il agit souvent sous couvert d’un mandat ce qui pousse les tarologues à y voir un homme de loi ou un médecin. Il peut aussi exercer une autre profession libérale ou simplement être un homme veuf. Les associations de cartes du Roi de Pique vous donnent des pistes pour expliquer sa sortie dans votre tirage du tarot.

Présent dans le tirage en croix, le Roi de Pique peut bien sûr être l’un de personnages, particulièrement si cette description fait écho à la question du tirage. Mais en raison de la forme réduite de ce tirage, les cartomanciennes considèrent surtout qu’il fait ressortir des attitudes et des traits de caractères.

Le manque d’implication du Roi de Pique peut alors se faire ressentir, tout comme son absence de compassion à l’égard de ses semblables. Il faut dire qu’en tarologie cette carte ne cherche pas vraiment à comprendre ou analyser. D’ailleurs s’il est sorti dans votre tirage du tarot, c’est peut-être que les oracles y voient la bonne attitude à adopter dans l’affaire qui vous concerne. Agir sans trop réfléchir est alors le bon conseil à entendre.

Envie d’en savoir toujours plus sur la tarologie ? Pensez à jeter un œil sur les figures de Cœur de la cartomancie 32 cartes, bien plus sympathiques que celles de Pique !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire