Petit Lenormand : le Trèfle et son interprétation en tirage – carte 2

Quelle interprétation retenir pour le Trèfle du Petit Lenormand ? Dans le jeu classique ou le Gilded Lenormand, la carte n°2 est le symbole de la chance. Tirage en croix, tirage à 3 cartes, grande image ou associations de cartes, découvrez toutes les subtilités de la carte du Trèfle et ce qu’il a à prédire pour votre avenir.

Trèfle (2) petit Lenormand
La carte du Trèfle va-t-elle vous porter chance ? En tarologie avec le Petit Lenormand, c'est souvent le cas.

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand le Trèfle porte le chiffre 2, cette carte d’ambiance arrive juste après le Cavalier dans cet oracle divinatoire. Dans le jeu de cartes classique, le Trèfle du Petit Lenormand est associé au 6 de Carreau en cartomancie, une carte qui évoque de petits profits en tarologie.

Particularité de ce symbole, si pour nous le trèfle est un signe manifeste de chance, dans d’autres cultures il est considéré comme un mauvais présage.

C’est par exemple le cas en Amérique latine. Pour compenser cette approche, la Croix du Petit Lenormand dans laquelle nous voyons du chagrin est alors interprétée comme une bénédiction.

Pour nous autres, le Trèfle du Petit Lenormand demeure donc une carte d’ambiance qui évoque la chance, le bonheur mais également la protection. Dans le Petit Lenormand original, on peut d’ailleurs lire sur la carte classique : « De trèfle feuille et fleur annoncent le bonheur. Que les nuages sombres en écartent leurs ombres ».

De quoi tenir à bonne distance les ennuis ! Quand il s’agira de donner une estimation de temps, le tarologue considère que le Trèfle du petit Lenormand évoque une durée courte, de l’ordre de 1 à 4 semaines.

Pour le retenir, souvenez-vous que la durée de vie d’une plante est éphémère. S’il s’agit enfin de rattacher la carte du Trèfle du petit Lenormand au corps humain, retenez qu’elle représente l’état général du consultant dans ce tarot divinatoire.

la carte 2 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Trefle
De fleurs et de feuilles, le Trèfle du Gilded Lenormand ne peut que vous porter chance pour l’avenir.

Focalisons-nous à présente sur les particularité du Trèfle du Gilded Lenormand, cette lame n’a visiblement pas que la chance à nous promettre quand elle s’invite dans un tirage de cartes. Ce symbole est réputé favorable à l’argent et aux finances mais savez-vous qu’il l’est tout autant concernant l’amour, la santé et le travail ?

Véritable protection, le Trèfle du Gilded Lenormand n’est pas une simple petite feuille ! C’est la plante toute entière qui se présente à vous, fleurs et feuilles. Dans un tirage du tarot, c’est donc une carte qui pèse de tout son poids, au point de limiter l’impact des cartes moins favorables à la destinée du consultant. C’est pourquoi en sa présence, les mots clés chance, protection et bonheur s’imposent à la cartomancienne.

On devine alors que la thématique abordée en consultation de voyance bénéficie de la clémence des oracles. Si les autres cartes sont elles aussi favorables, comprenez alors qu’il y a quelque chose d’unique à saisir ! Les médiums vont alors chercher à prédire si cette opportunité va être exploitée et comment.

Interprétation dans vos tirages

Carte d’ambiance, le Trèfle du Petit Lenormand est là pour compléter les sujets principaux évoquer dans le tirage du tarot. Sa position dans un tirage à 3 cartes, dans le tirage en croix de cartomancie mais également dans le Grand Tableau du Petit Lenormand permettra d’apporter des précisions au consultant. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’abord de bien maitriser les significations du Trèfle du Petit Lenormand.

Une fois votre vision de cette lame complète, les interprétations du Trèfle du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix deviennent évidentes, voyez plutôt :

– passé (à gauche) : Le bonheur ou la chance ont souri au consultant dans le passé. Cet état ne semble pas étranger à sa question actuelle. Il y a fort à parier qu’il s’interroge à présent sur la continuité de cette période faste illustrée par la carte de Trèfle du Petit Lenormand. Les autres cartes du tarot nous diront ce qu’il va se passer.

– présent (au milieu) : La chance et le bonheur sont d’actualité pour le consultant. Quelle que soit la question évoquée, le destin semble le protéger et il serait bien inspiré de profiter de cette configuration. Le domaine abordé dans ce tirage pourrait alors bénéficier de la générosité de la carte de Trèfle du Petit Lenormand.

– futur (à droite) : C’est peut être la position la plus appréciable pour la carte de Trèfle du Petit Lenormand. Besoin d’un coup de pouce du destin ? Il semblerait justement qu’une période de chance inespérée et de protection débute pour le consultant à en croire le jeu de tarot. À lui de cueillir ce trèfle d’en profiter !

– ce qui pèse (en haut) : Lorsque le Trèfle du Petit Lenormand prend la place de la problématique dans un tirage, il faut y voir un manque de chance, de moyens ou de protection pour le consultant. Un soutien de poids pourrait lui faire défaut dans cette configuration. Faute de facilité, la satisfaction et le bonheur n’ont ici pas le droit de citer.

– l’atout (en bas) : Lorsque le Trèfle du Petit Lenormand est à la place de l’acquis, il y a comme l’idée d’un gain financier sur lequel le consultant est assis. Quelque soit l’origine de se profit, cette manne semble être l’une des clés lui permettant d’obtenir satisfaction vis à vis de sa question.

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Trèfle (2)
En voyance tout porte à croire que la prédiction faite par le Trèfle vous sera favorable.

Pour le tirage de la grande image, les voyants considèrent que la localisation du Trèfle du Petit Lenormand dans le Grand Tableau n’est pas prioritaire car il s’agit d’une carte d’ambiance. Reste que l’aspect chance est un élément duquel personne n’a envie de se détourner. Alors comment considérer la carte du Trèfle dans la grande image du Petit Lenormand ?

Cette fois-ci encore, il faudra se concentrer sur les thématiques portées par les cartes maitresses du Petit Lenormand. Vous avez la sensation d’avoir raté un entretien pour un job ? Recherchez le Renard la carte maitresse du travail : avec le trèfle à proximité, le destin va sans doute vous donner un coup de pouce pour obtenir ce poste.

Si en revanche le trèfle est éloigné, il n’y a que sur votre prestation que vous pourrez compter. Chaque carte maitresse se voit ainsi influencer positivement quand le trèfle se trouve à proximité immédiate, de quoi vous promettre une belle destinée dans tous les domaines !

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : le Trèfle est la seconde  carte du Petit Lenormand et porte à ce titre le chiffre 2.

Nature : le Trèfle est une carte d’ambiance, autrement dit elle n’est pas lié à une thématique particulière dans le tirage de la grande image.

Phrase prédictive : De trèfle feuille et fleur annoncent le bonheur. Que les nuages sombres en écartent leurs ombres !

Polarité : prise à part, la carte n°2 du Petit Lenormand est réputée positive, voire très favorable. Les tarologues en tiennent alors évidemment compte au moment de faire la synthèse d’un tirage en croix.

Compagnie : avec le 6 de carreau présent à ses coté, cette brindille porte bonheur la cartomancie confirme votre chance puisque c’est la carte des petits gains.

Mot clés : chance, espoir, opportunité et temporaire sont les mots clés qui viennent à l’esprit du voyant avec le Trèfle du Petit Lenormand.

Carte renversée : Évidemment, on ne peut pas exclure que cette carte du jeu soit tirée à l’envers. Les significations du Trèfle renversé viennent alors anéantir vos espoirs. Il faut comprendre que les oracles ne semblent pas disposer à vous donner un coup de pouce ! Ne comptez pas sur la chance au risque de perdre votre temps. Tôt ou tard ce Trèfle finira bien pas ressortir droit pour vous prédire bonne fortune !

Associations de cartes avec Trèfle

Le Trèfle du Petit Lenormand et ses associations de cartes vont donner du sens à cette carte d’ambiance lorsqu’elle sort de votre jeu de tarot. Après la carte du Cavalier, voici venu celle du Trèfle. Synonyme de chance, il va préciser ses intentions pour votre avenir. Quels sont les domaines dans lesquels la chance va vous sourire ?

Pour les médiums qui pratiquent le Petit Lenormand en divination, ses interprétations au contact des autres cartes du jeu divinatoire sont les suivantes…

Trèfle + Cavalier (1) : une personne qui vient à vous va vous porter chance d’après le tirage du tarot.

Trèfle + Vaisseau (3) : Ici la voyante vous annonce un voyage vers une destination de rêve.

Trèfle + Maison (4) : la prédiction concerne la famille qui toute entière est chanceuse.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Maintenant que vous savez interpréter le Trèfle, poursuivez la découverte des oracles divinatoires avec le Petit Lenormand et le Vaisseau, la carte suivante dans ce jeu de cartomancie qui permet de prédire l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

3 + huit =