Le Trèfle du Petit Lenormand, quel est le sens de la carte n°2 dans vos tirages?

Le Trèfle dans le Petit Lenormand, quel sens pour la carte n°2 dans un tirage? Carte d’ambiance, le Trèfle est synonyme de chance mais encore faut-il qu’il se trouve sur votre route et en compagnie de cartes favorables. Tirage en croix de cartomancie, tirage à 3 cartes ou Grand Tableau du Petit Lenormand, apprenez à estimer votre chance en analysant la carte du Trèfle.

Trèfle dans un tirage Petit Lenormand, signe de chance mais aussi de bonheur

Le Trèfle est la deuxième carte du Petit Lenormand comme en atteste le chiffre 2 qui accompagne son illustration. Dans le jeu de carte classique, le Trèfle du Petit Lenormand est associé au 6 de carreau, une carte qui évoque de petits profits. Particularité de ce symbole, si pour nous le trèfle est un signe manifeste de chance, dans d’autres cultures, il est considéré comme un mauvais présage !

Pour nous autres, le trèfle du Petit Lenormand demeure une carte d’ambiance qui évoque la chance, le bonheur mais également la protection. Dans le Petit Lenormand original, on peut d’ailleurs lire sur la carte classique : « De trèfle feuille et fleur annoncent le bonheur. Que les nuages sombres en écartent leurs ombres ». De quoi tenir à bonne distance les ennuis !

Quand il s’agira de donner une estimation de temps, il conviendra de considérer que le trèfle du Petit Lenormand évoque une durée courte, de l’ordre de 1 à 4 semaines. Pour le retenir, souvenez-vous que la durée de vie d’une plante est éphémère. S’il s’agit enfin de rattacher la carte du Trèfle du Petit Lenormand au corps humain, retenez qu’elle représente l’état général du consultant.

Le Trèfle du Petit Lenormand, le rôle de la carte d’ambiance dans un tirage

Carte d’ambiance, le Trèfle du Petit Lenormand est là pour compléter les sujets principaux évoquer dans le tirage. Sa position dans un tirage à 3 cartes, dans le tirage en croix de cartomancie mais également dans le Grand Tableau du Petit Lenormand permettra d’apporter des précisions au consultant.

Le Trèfle du Petit Lenormand dans un tirage à 3 cartes

– au centre (le consultant) : La chance et le bonheur sont d’actualité pour le consultant. Quelle que soit la question évoquée, le destin semble le protéger et il serait bien inspiré de profiter de cette configuration. Le domaine abordé dans ce tirage pourrait alors bénéficier de la générosité de la carte de Trèfle du Petit Lenormand.

– à gauche (contexte lié au passé) : Le bonheur ou la chance ont souri au consultant dans le passé. Cet état ne semble pas étranger à sa question actuelle. Il y a fort à parier qu’il s’interroge à présent sur la continuité de cette période faste illustrée par la carte de Trèfle du Petit Lenormand. Les autres cartes nous dirons ce qu’il va se passer.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : C’est peut être la position la plus appréciable pour la carte de Trèfle du Petit Lenormand. Besoin d’un coup de pouce du destin ? Il semblerait justement qu’une période de chance inespérée et de protection débute pour le consultant à en croire la position du Trèfle. À lui d’en profiter !

Le Trèfle du Petit Lenormand dans le tirage en croix de cartomancie

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : Lorsque le Trèfle du Petit Lenormand prend la place de la problématique dans un tirage, il faut y voir un manque de chance, de moyens ou de protection pour le consultant. Un soutien de poids pourrait lui faire défaut dans cette configuration. Faute de facilité, la satisfaction et le bonheur n’ont ici pas le droit de citer.

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Lorsque le Trèfle du Petit Lenormand est à la place de l’acquis, il y a comme l’idée d’un gain financier sur lequel le consultant est assis. Quelque soit l’origine de se profit, cette manne semble être l’une des clés lui permettant d’obtenir satisfaction vis à vis de sa question.

Le Trèfle du Petit Lenormand dans le Grand Tableau

Si vous vous lancez dans le Grand Tableau du Petit Lenormand, la localisation du Trèfle n’est pas prioritaire puisqu’il s’agit d’une carte d’ambiance. Reste que l’aspect chance est un élément duquel personne n’a envie de se détourner alors comment considérer la carte du Trèfle dans le Grand Tableau Lenormand ?

Cette fois-ci encore, il faudra se concentrer sur les thématiques portées par les cartes maitresses du Petit Lenormand. Vous avez la sensation d’avoir raté un entretien pour un job ? Recherchez la carte maitresse du Renard liée au travail : avec le trèfle à proximité, le destin va sans doute vous donner un coup de pouce pour obtenir ce poste. Si en revanche le trèfle est éloigné, il n’y a que sur votre prestation que vous pourrez compter.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de