Grand Lenormand : quand interpréter le grand sujet au centre de la carte

Le cartes du Grand Lenormand sont riches de symboles mais le Grand Sujet au centre est l’illustration que l’on remarque le plus. Pour autant le voyant ne va pas systématiquement se focaliser sur la signification de cette partie de la carte pour établir ses prédictions. Découvrez les règles de tirage qui prévalent avec le Grand Sujet quand vous utilisez le Grand Lenormand pour prédire l’avenir…

Sujet au centre des cartes du Grand Lenormand
Au centre de chaque carte divinatoire : le Grand Sujet du Grand Lenormand tient de lieu de sujet principal.

Au centre de chaque carte, le Grand Sujet des cartes du Grand Lenormand est aussi appelé sujet central. S’il donne une polarité positive ou négative à la carte, le médium ne va cependant pas systématiquement en tenir compte pour ses prédictions.

Rien d’étonnant à cela puisque le sujet au centre des cartes du Grand Lenormand est actif selon la position que la lame occupe dans le tirage du Grand Lenormand.

La plus part du temps, les tarologues qui pratiquent des tirages divinatoires à l’aide du Grand Lenormand interprètent les cartes par 3. Ce chiffre impair permet d’obtenir un tirage où une carte est toujours au centre. Cela fonctionne donc aussi avec 5 ou 7 cartes divinatoires.

En voyance, c’est précisément sur le Grand Sujet de la carte centrale que l’attention du voyant va se porter. Le petit sujet de gauche et le petit sujet de droite sont alors laissés de côté au moment de l’interprétation.

Quant à l’ensemble floral ou la constellation présents sur chaque lame, ainsi que la lettre de l’alphabet ou la carte du jeu classique, on retrouve dans ces symboles le sens général qui se dégage du grand sujet de la carte.

Alors pourquoi tant de déclinaisons pour une seule et même signification me direz-vous ? Tarologue, médium ou voyante, chacun à son un art divinatoire de prédilection.

Le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand offre ainsi la possibilité de se détourner du grand sujet de la carte afin de se focaliser sur un autre symbole qui parle à notre sensibilité.

C’est donc avec la même précision qu’il est possible de prédire votre avenir sans forcément se focaliser sur le sujet central du Grand Lenormand. Il y a quand même un cas particulier : c’est quand la carte est marquée par une figure de géomancie.

Ces successions de points apparaissent sous certaines lettres de la carte. Leur signification est souvent en opposition avec le sens général du grand sujet qui domine chaque carte du Grand Lenormand.

Rien d’étrange à cela, en divination, il faut y voir un rappel à l’ordre, parfois un conseil de prudence voire une mise en garde. C’est en quelque sorte la contrepartie sous-jacente du sujet central de la carte. Cela permet aussi de garder espoir en l’avenir quand le sujet au centre de la carte n’augure rien de bon pour la destinée.

Quant aux Talismans du Grand Lenormand, seules 2 cartes divinatoires en disposent sur leur sujet principal. Savez-vous lesquelles ? 😉

 

 

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire