Réservé aux abonnés

Cartomancie : Roi de Pique et ses associations de cartes

En cartomancie 32 cartes le Roi de Pique est un homme de loi ou un docteur. Son intervention est en général redouté par les tarologues. Raison de plus pour se pencher sur les associations de cartes du Roi de Pique. Médecine, Police ou Justice, découvrez quelle est l’institution qu’il représente dans votre tirage divinatoire…

Roi de pique en cartomancie
En cartomancie les associations de cartes du Roi de Pique soulignent le caractère légal de la carte : médecine, police ou justice.

Le Roi de Pique du jeu de cartomancie 32 cartes incarne l’autorité administrative, judiciaire mais aussi le docteur. Son caractère légal peut inquiéter le consultant. Pourtant ses intentions ne sont pas toujours mauvaises.

Cette crainte s’explique par le caractère austère et froid du personnage. Il faut dire que dans tous les métiers qu’il représente, le point commun du Roi de Pique est qu’il exerce son activité avec précision, dans le détail et parfois en libéral.

D’ailleurs à travers les associations de cartes du Roi de Pique, le médium va souvent retenir ces notions qu’il faut retenir, et pas nécessairement l’implication d’une profession en particulier. Il ne reste plus à vous pencher sur les rencontres de cartes dans vos tirages…

Avec le tirage en croix à 32 cartes, il n’y a pas d’association au premier tour. La carte du Roi de Pique est en effet seule sur un position jusqu’à ce que vous décidiez de la recouvrir. C’est alors qu’une association se forme.

Avec le tirage à 13 cartes il va falloir être plus subtile pour détecter des proximités. Elles sont évidentes quand la totalité du « fer à cheval » est dévoilé. Mais certaines voyantes opèrent des associations au moment de retourner les cartes.

Significations des associations de cartes avec le Roi de Pique

Roi de Pique + 7 de Carreau : votre tirage de cartes annonce que vous devriez changer de voie professionnelle, pourquoi pas afin de devenir indépendant.

Roi de Pique + 7 de Trèfle : en voyance, cela suggère que vous devriez être un peu plus regardant·e à propos de l’argent. Ne dépendez que si la situation l’exige vraiment.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

7 − un =