Gilded Lenormand la Loupe : un élément important compte pour votre avenir

La Loupe du Gilded Lenormand porte le numéro 44, c’est la dernière carte du Petit Lenormand adapté par Ciro Marchetti. Ce verre grossissant indique au médium que vous devez être attentif. Dans un tirage du tarot, il s’agira de regarder au-delà des apparences, par exemple pour éviter une déconvenue en affaire. Que va révéler la Loupe du Gilded Lenormand ?



Gilded Reves du Petit Lenormand Loupe
Pour la cartomancienne, la Loupe du Gilded Lenormand vous invite à observer pour ne pas passer à coté de l’essentiel.

Significations de la Loupe dans le Gilded Lenormand

La Loupe du Gilded Lenormand est un outil bien pratique car il permet de révéler ce qui passe habituellement inaperçu. Dernière carte du jeu, elle succède au Labyrinthe et suggère qu’un loup s’est glissé dans l’affaire qui vous concerne. C’est pourquoi la première signification à retenir à son sujet est qu’elle invite le consultant à scruter, à être curieux des détails de son environnement.

Le diable se cache dans les détails et c’est particulièrement vrai quand des écrits sont en jeu. C’est pourquoi en tarologie la Loupe du Petit Lenormand doit attirer votre attention quand il est question d’affaires, de travail ou de contrats. L’amour n’est pas épargné par sa présence et c’est souvent de façon positive.

La loupe du Gilded Lenormand consiste en effet à passer au crible les personnes, c’est à dire à aller au delà des apparences. Qui sait, quelqu’un d’intéressant se cache peut être derrière un physique qui vous laisse indifférent ? Et puis en voyance, la Loupe des rêves enchantés de Lenormand agit aussi comme un révélateur. Vous pourriez par exemple découvrir un indice qui met à mal une promesse, voire la fidélité de votre partenaire.

Lorsque cette lame est présente dans votre tirage divinatoire, elle suggère qu’il va falloir enquêter et donc qu’il y a une découverte à faire. Si lire l’avenir est tout un art, ici il faut comprendre que votre futur s’écrit entre les lignes et qu’en prendre conscience requiert toute votre attention. Voyons voir ce que la dernière carte du jeu cherche à vous dire dans le tirage à 3 cartes…

Le tirage à 3 cartes et la Loupe

Le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand est fait de subtilités. Paradoxalement, il n’est pas là pour entrer dans les détails et il peut donc être déconcertant de retrouver cette Loupe à l’une des 3 positions. Vous le savez peut-être, le schéma classique du tirage à 3 cartes repose sur une analyse temporelle passé, présent, futur.

J’aime à rappeler que vous pouvez tout à fait adopter une convention différente avant tirage et selon le thème dont il est question. Par exemple, si vous recherchez une aide concrète, vous pouvez opter pour le triptyque problème, cause, solution. Revenons à l’aspect temps pour tenter de comprendre comment les médiums cernent la Loupe du Gilded Lenormand :

– passé (à gauche) : Quand la loupe appartient au passé, l’heure n’est plus à la vigilance. Si vos doutes persistent ou que vous ne parvenez pas à faire confiance, le problème c’est peut être vous. Attention à ne pas verser dans l’obsession! Le temps de l’analyse étant révolu, la cartomancienne vous dira aussi qu’il faut renoncer à enquêter, faute de quoi vous vous détournerez de l’essentiel.

– présent (au milieu) : C’est le moment de bien lire entre les lignes ! À cette position la Loupe incarne autant le consultant que le moment présent, votre attention est donc requise. Un détail de petite taille compte pour prendre une bonne décision ou pour comprendre ce qui est en train de se passer. Les oracles vous invitent à être curieux et attentif.

– futur (à droite) : À cette place votre tarot divinatoire suggère qu’il ne faut pas aller plus vite que la musique. Vous voudriez comprendre le pourquoi du comment mais l’heure des révélations n’a pas encore sonné. Laissez les choses se dérouler et ne tentez pas de les influencer. Vous empêcheriez le détail qui a son importance de se manifester en temps voulu.

Comme vous le voyez la loupe n’a pas vocation à vous délivrez des réponses fermes et définitives dans le cadre de ce tirage. Les voyants parlent plutôt de guidance. Ces conseils sont très utiles pour garder la main sur votre destin. Vous pouvez cependant aller un peu plus loin dans l’analyse en optant pour une consultation des tarots avec le tirage en croix.

Le tirage en croix et la Loupe

À y regarder de plus près, le tirage en croix du Petit Lenormand n’est en fait qu’une extension du tirage à 3 cartes, quelles sont leurs différences ? Il y a deux cartes supplémentaires qui vont venir se placer en haut et en bas de la ligne pour représenter la contrainte qui pèse sur le consultant et l’atout qui joue en sa faveur.

Et si l’ordre de disposition des cartes diffère, le tarologue qui pratique le tirage en croix dispose d’un même repaire passé, du présent et du futur. Seul l’ordre de lecture change et cela n’influence en rien la prédiction. En revanche, la dernière carte gagne en précision car elle arrive après les deux cartes supplémentaire.

Au fond, leur rôle est d’exercer une contrainte capable de faire émerger une réponse. Voici comment interpréter la Loupe du Gilded Lenormand sur ces positions :

– ce qui pèse (en haut) : Ici le consultant donne l’impression d’être ciblé par une enquête. Chercherait-on à en savoir plus à son sujet ? C’est clairement une possibilité pour le voyant. Dans un contexte qui ne s’y prête pas, il faut prendre conscience qu’on ne parvient pas à démêler le vrai du faux avec la Loupe aussi mal positionnée.

– l’atout (en bas) : C’est une configuration particulièrement favorable en voyance puisqu’elle vous donne la capacité d’y voir plus clair. Aucun détail ne vas vous échapper, c’est la transparence assurée et la certitude d’obtenir des révélations qui vous seront bien utiles.

Le poids de cartes sur ces positions vous aidera à faire pencher la balance de la réponse d’un côté qui est favorable ou non à votre destinée. La loupe vous a alors bien renseigné sur votre futur mais il est encore possible de l’exploiter d’une façon différente grâce au tirage de la grande image du Petit Lenormand.

La Loupe dans le grand tableau

La grande image ou grand tableau du Petit Lenormand est un tirage très complet et pour cause, il utilise les 36 cartes du jeu. Avec le gilded Lenormand, ce sont même 44 cartes que vous devrez étaler en tableau. Autant le savoir, vous allez devoir trouver une table assez grande pour interpréter votre tirage.

L’avantage de cette méthode de divination, c’est de pouvoir répondre à toutes vos questions grâce à un seul tirage. Pour cela, le médium va localiser le cartes maitresses du Petit Lenormand qui sont au nombre de 10. Ces lames incarne des domaines précis et en analysant les cartes autour, des prédictions sont possibles.

Ces autres cartes sont dit des cartes d’ambiance et, puisque la Loupe ne fait pas partie du jeu de cartes original, je vous invite à lui attribuer ce statut. Il n’en est pas moins révélateur puisqu’à proximité d’une carte maîtresse, la Loupe du Gilded Lenormand cherche à vous prédire quelque chose.

À coté de l’Enfant du Petit Lenormand, votre progéniture pourrait vous cacher quelque chose d’essentiel. C’est le bon moment d’avoir une discussion. Si c’est au Cercueil qu’elle vient se coller, la Loupe vous conseille faire quelques examens de santé. Pas de panique, il s’agit juste de vérifier que tout va bien.

Autre exemple encore, la Loupe à côté de la Dame du Petit Lenormand laisse à penser qu’elle pourrait être épiée. Si c’est vous-même, soyez sur vos gardes à moins que la personne désignée n’ait vos faveurs.

Associations de cartes avec la Loupe

Dans votre Gilded Lenormand, la Loupe et ses associations de cartes abordent les questions de la précision. Avez-vous bien pensé à regarder de tous les côtés ? Cette carte semble dire au tarologue que ce n’est pas le cas. À son contact il convient d’enquêter et de rechercher. Rester à savoir à propos de quoi ou à quel sujet…

C’est donc en observant les associations de cartes qui se forment avec la Loupe que les cartomanciennes sont en mesure de vous éclairer. Voici comment ces voyantes procèdent pour leurs prédictions :

Loupe + Cavalier (1) : quelqu’un semble vous épiez de loin, en amour ce peut être un prétendant.

Loupe + Trèfle (2) : recherches récompensées, vous tombez sur un présent de valeur.

Loupe + Vaisseau (3) : une grande préparation est nécessaire dans le cadre d’un déplacement, envisagez bien toutes les situations.

Loupe + Maison (4) : faites attention à votre foyer et ceux qui y habitent. Il faut veiller au grain.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Maintenant que vous avez parcouru toutes les cartes du Petit Lenormand est des rêves enchantés, vous voilà fin prêt pour réviser ! Reprenons avec le Cavalier du Petit Lenormand, vous souvenez-vous de ses prédictions ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

1 × 1 =