Grand Lenormand : le 6 de Pique et son interprétation en divination

Avec le 6 de Pique du Grand Lenormand, les oracles cherchent à vous prévenir d’un danger. Pour les cartomanciennes, le cheval de Troie représenté sur la carte est le signe d’une tromperie. Découvrez les significations à retenir pour votre avenir quand le 6 de Pique sort dans votre tirage de cartes.

Le 6 de Pique du Grand Lenormand, attention au Cheval dans Troie
Le 6 de Pique du Grand Lenormand, attention au Cheval dans Troie

Dans le Grand Lenormand le 6 de Pique est une carte qui appartient à la Guerre de Troie, cette série de neuf cartes est aussi connues sous le nom du droit du fort sur le faible en divination.

Bien que n’appartenant pas à la même division que le 5 de Pique que le précède, le 6 de Pique est synonyme d’épreuves au point que lorsque l’arcane sort dans un tirage, la cartomancienne y voit un mauvais présage.

Le 6 de Pique du Grand Lenormand est assez facile à comprendre en voyance car il représente une scène de la mythologie connue de tous. On y voit un cheval entrer dans une forteresse.

Il s’agit du Cheval de Troie, un cadeau empoisonné dans lequel se cachent des soldats grecs. Leur but est de prendre d’assaut la ville de Troie. Autant dire que le médium n’a pas de bonnes prédictions à faire au consultant face à cette carte du tarot.

Sur le 6 de Pique du Grand Lenormand il n’y a pas que cette scène qui permet de prédire votre avenir. Dans certains cas précis, la voyante va délaisser le sujet centrale et bâtir ses prédictions en se basant sur les petits sujet du 6 de Pique.

6 de Pique du Grand Lenormand et ses sujets principaux

Dans le jeu de Mademoiselle Lenormand, les cartes s’interprètent par 3. Ainsi, quand le 6 de Pique n’est pas la carte située au centre dans le tirage du Grand Lenormand, on interprète l’un de ses petits sujets : celui qui touche par son côté la carte centrale.

La signification du 6 de Pique prend alors un tout autre sens pour le médium. Voici ce qu’il faut retenir de ces sujets…

– Grand Sujet (à interpréter quand la carte est au centre) : Le cheval entre dans la forteresse de la ville de Troie. Pour le tarologue vous avez été surpris et trompé par l’ennemi. Maintenant que le ver est dans la pomme, il n’y a plus grand chose à faire.

– Sujet de Gauche (à interpréter si ce sujet touche la carte du centre) : Le jeu de cartes met ici en scène la servante d’Achille. Elle est agenouillée devant la dépouille de Patrocle qui repose sur son lit de mort. Pour le tarologue qui retient cette interprétation, le 6 de Pique du Grand Lenormand évoque alors une grande tristesse, une souffrance d’ordre morale.

– Sujet de Droite (à interpréter quand ce sujet touche la carte centrale) : Ici le jeu de tarot représente le fils d’Achille qui monte son cheval avec une grande assurance. Pour les cartomanciennes, c’est le signe que le consultant est sûr de triompher. Le danger du 6 de Pique a finalement été dompté.

6 du Pique du Grand Lenormand selon le domaine de votre question

En présence du 6 de Pique du Grand Lenormand, les voyants vont prédire des événements qui dépendent du domaine abordé lors de la consultation.

Amour, travail ou finances, découvrez les différentes significations à retenir en tarologie pour le 6 de Pique.

Prédictions du 6 de Pique pour le domaine sentimental et les relations amoureuses :

– le sujet central : l’amour est basé sur le conflit. Cette situation mène forcément à la rupture et laisse des traces.

– le sujet de gauche : le jeu de tarot indique que la rupture est vécue comme un échec au point de vivre dans le chagrin et la solitude.

– le sujet de droite : la vie affective est faite de soutien et de moment agréables qui procurent satisfaction.

Significations du 6 de Pique pour le domaine du travail et les projets professionnels :

– le sujet central : gare au mauvais conseils en affaires, ils sont parfois donnés dans le seul but de vous faire trébucher.

– le sujet de gauche : c’est l’échec permanent coté travail d’après le jeu de cartes. Chaque nouvel espoir se solde par une déroute.

– le sujet de droite : le calme et l’attitude positive du consultant lui permettent de relever sans difficulté les challenges professionnels qu’il se fixe.

Interprétations du 6 de Pique pour le domaine matériel et les finances :

– le sujet central : L’abus de confiance et les mauvais conseils conduisent à des difficultés qui mettent en péril la stabilité matérielle.

– le sujet de gauche : les finances sont hors de contrôle d’après les oracles, la situation va devenir fortement contraignante pour le consultant

– le sujet de droite : sans avoir à se restreindre, le consultant préserve ses intérêts en sachant rester raisonnable.

6 de Pique du Grand Lenormand et ses symboles

Ensemble floral : pavot, if et coha riment avec rancune et amertume.

Constellation : pour mademoiselle Lenormand la représentation astronomique du Serpent annonce  des déceptions en divination.

Lettre : le R de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand qui marque la carte du 6 de Pique fait penser à la Ruse, aux Regrets ou encore au à la Ruée.

Talisman : avec Jupiter en guise de talisman, c’est l’assurance d’une protection permettant d’affirmer votre autorité.

Cartomancie et 6 de Pique : en divination avec le jeu classique de carte, cette lame incarne la malchance.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec le Grand Lenormand et le 7 de Pique, l’arcane suivante dans les tarots qui ont fait de Mademoiselle Lenormand une voyante réputée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Jeu de cartes du Grand Lenormand Livre du Grand Lenormand
Acheter le Grand Lenormand ▷

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.