Petit Lenormand : le Jardin et son interprétation en tirage – carte 20

Le Jardin du Petit Lenormand est une carte favorable aux échanges qui rime souvent avec rencontre selon les médiums. Carte d’ambiance dans le grand tableau, a proximité du consultant la carte 20 est l’opportunité d’une nouvelle connaissance professionnelle, amicale ou amoureuse. Dans le tirage en croix ou à 3 cartes, ce sont les associations de cartes du Jardin qui viennent prédire ce que l’avenir vous réserve.

le Jardin du petit Lenormand (carte 20)
Tarologie et petit Lenormand : le Jardin est avant tout un lien de rencontre, ce qui fait dire aux voyantes que de nouveaux contacts peuvent être noués.

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand le Jardin porte le chiffre 20, c’est la carte qui succède à la Tour dans ce jeu de cartomancie qui a conquis de nombreuses voyantes. Avec le 8 de Pique qui l’accompagne, on pourrait avoir une mauvaise opinion du Jardin.

Les cartomanciennes savent qu’il n’en est rien. Du fait de ses origines germaniques, le Petit Lenormand considère les Piques comme des cartes positives.

La prédiction du Jardin du Petit Lenormand s’incarne dans la phrase inscrite sur la carte du jeu original : « Ce beau jardin recèle compagnie fidèle mais de là crois-moi d’amis méfie-toi« .

Les prédictions figurant sur les lames sont prises considération par le tarologue dans le tirage en Grand Tableau. En tarologie il existe bien sûr d’autres formes de tirages pour lesquels cette prédiction est source d’inspiration.

Carte 20 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Jardin
Lieu d’échanges et de sociabilisation, c’est souvent une agréable rencontre que vous promet le Jardin du Gilded Lenormand.

Dans le Gilded Lenormand le Jardin est une carte dont l’illustration n’a que de belle promesse à vous faire. Lieu quasi idyllique, ce lopin de terre arboré est la promesse d’un écrin paisible où il fait bon se reposer. Si l’aspect zen semble dominant, le tarologue garde à l’esprit que le jardin est aussi synonyme de fêtes et de sorties.

Ainsi quand la carte 20 s’invite dans votre tirage du tarot, c’est peut être d’une invitation dont il est question. Si vous n’avez rien de prévu en ce sens, la voyante vous encouragera à sortir, à voir du monde. La démarche peut tout autant vous servir lorsque votre préoccupation est l’amour et le travail. Qui sait, le Jardin du Gilded Lenormand cherche peut être à vous dire qu’une rencontre importante vous attend au détour d’une allée.

Carte de la détente et du bon temps, ce éden a aussi le mérite de vous faire oublier vos problèmes pour un temps. C’est pourquoi au moment de l’interpréter dans vos tirage de cartes, il est utile d’avoir tous ces aspects en tête. Le voyant retient ces mots clés à son sujet : fête, invitation, rencontre, réunion, relation sociale et publique.

Interprétation dans vos tirages

Pour parvenir à expliquer la raison d’être de la carte 20 dans votre tirage, il faut en connaître le sens. Les significations du Jardin du petit Lenormand ne manquent pas et il faut les avoir bien en tête avant de s’essayer à une interprétation.

Commençons par voir comment les voyants s’y prennent pour interpréter le Jardin du petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, les pistes sont les suivantes :

– passé (à gauche) : quand le Jardin du petit Lenormand incarne le passé, il peut représenter en voyance un ancien groupe d’appartenance. Anciens collègues, un groupe d’amis ou des camarades d’écoles. Charge à la voyante de trouver la raison de se souvenir dans les autres cartes du tarot.

– présent (au milieu) : quelque chose va se passer dans le Jardin du Petit Lenormand pour le consultant ou la consultante. Rencontre intéressante ? C’est fort probable. Favorable pour une recherche d’emploi en divination, la carte du Jardin l’est tout autant dans un tarot de l’amour. Les oracles vous conseillent en tout cas d’être réceptif aux autres.

– futur (à droite) : le Jardin en carte d’avenir vient vous promettre des échanges enrichissant. Carte de l’amitié par excellence, ces liens vont jouer un rôle essentiel dans votre avenir. Pour bien comprendre de quoi il est question, le cartomancienne va devoir établir un lien avec le reste du tirage de cartes.

– ce qui pèse (en haut) : Si le jardin pèse les médiums vont envisager deux cas de figure. Soit le consultant est en manque de lien social, soit le groupe auquel il appartient exerce une contrainte qui l’empêche d’exprimer sa volonté profonde. Le tirage du tarot dans son ensemble permet de faire la bonne interprétation.

– l’atout (en bas) : Quand le Jardin du Petit Lenormand devient un atout, les voyants conseillent vivement à celui ou celle qui questionne les tarots de s’en remettre au groupe. Amis, famille, collègues, ils sont de bons conseils et pourraient même jouer un rôle positif dans l’affaire qui vous concerne.

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Jardin 20
Près de la consultante ou du consultant dans le grand tableau, la carte du Jardin pourrait bien vous promettre une sortie décisive pour votre avenir…

À propos du tirage à 36 cartes dit de la grande image, le Jardin du Petit Lenormand y exerce le rôle de carte d’ambiance. La carte n’est pas en relation directe avec un domaine en particulier.

Les médiums ne vont donc pas se focaliser dessus. Si toutefois le Jardin est proche d’une des cartes maitresses du Petit Lenormand, notamment le monsieur ou la dame, un arrêt sur cette zone du tirage s’impose pour définir le climat des relations sociales par exemple.

En accord avec sa phrase de prédiction, le Jardin du Petit Lenormand est le lieu d’expression des amitiés fidèles. À ce titre, on veillera que la carte du Chien n’en soit pas trop éloignée et surtout de ne point y trouver une langue fourchue comme celle du Serpent !

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : Le Jardin est la vingtième carte de ce tarot divinatoire. Son côté détendu et décontracté renvoie à l’après-midi ou le début de soirée. Mais vous pouvez aussi considérer son chiffre 20 pour jauger le temps. La numérologie permet de le réduire à 2 (2+0). Pourquoi pas envisager 2h, 2 jours ou 2 mois en sa compagnie !

Nature : Son coté détendu ne fait pas du jardin une carte charnière dans le tirage en grand tableau. En tant que carte d’ambiance, il se contente d’instaurer un climat et ici le tarologue dira qu’il est favorable aux échanges, aux nouvelles connaissances.

Phrase prédictive : Ce beau jardin recèle compagnie fidèle: mais loin de là, crois-moi, d’amis méfie-toi.

Polarité : la carte 20 du petit Lenormand est positive, à n’en pas douter. Elle n’a cependant pas la capacité d’inhiber les cartes défavorables qui pourraient rapidement gâcher la fête à sa proximité.

Compagnie : Avec le 8 de Pique ce pourrait être la panique mais il n’en est rien. Les Piques sont de bon augure dans cet oracle divinatoire. Donnez-lui plutôt la valeur du 8 de Trèfle. En cartomancie, il incarne un cadeau de valeur. Y aurait-il un trésor de cacher dans ce jardin ? Au sens propre comme au sens figuré, charge au médium de dire si c’est le cas.

Mot clés : rencontre, détente, équipe, décalage, divertissement et culture, les notions qui collent au jardin ont de quoi inspirer les voyants dans leurs prédictions.

Carte renversée : Les significations du Jardin renversé en tarologie ne seront évidemment pas bonnes. La sphère sociale apparaît alors comme limitée. Le consultant pourrait fuir le contact, la foule et surtout se détourner des moments de détente. Peut-être est-ce le signe qu’il faut justement remettre ce jardin à l’endroit dans votre vie !

Associations de cartes avec le Jardin

Les associations de cartes avec le Jardin du petit Lenormand renseignent les voyantes sur vos relations amicales et publiques. Après la Haute Tour qui représente des bâtiments administratifs ou l’autorité, il est temps de savoir ce que vous réservent les rapports en société.

Le groupe est-il un force qui vous fait avancer ou devez-vous vous en éloigner ? Votre destinée est déjà presque toute tracée et le jeu de Tarot de Mademoiselle Lenormand va vous dire ce qu’il en pense.

Quand une carte se retrouve en compagnie du Jardin, la cartomancienne qui lit les tarots y voit des prédictions précises pour votre avenir. Voici les significations qu’elle retient pour chaque carte qui se retrouve à son contact…

Jardin + Cavalier (1) : Pour le tarologue c’est une élévation sociale.

Jardin + Trèfle (2) : C’est la prédiction d’une opportunité intéressante ou d’une promotion.

Jardin + Vaisseau (3) : Dans les tarots cela incarne un cercle d’amis étrangers ou vivant à l’étranger.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

L’interprétation du Jardin doit vous sembler plus évidente à présent. Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le Petit Lenormand et le Mont, la carte qui incarne les obstacles pour votre avenir dans le jeu de cartomancie dédié à Mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

5 × quatre =

abonnez-vous !