Petit Lenormand : le Mont et son interprétation en tirage – carte 21

Le Mont du Petit Lenormand est une carte qui annonce un blocage. Avec cette lame, la voyante devine qu’il va être compliqué d’avancer. Amour, travail ou finances, la carte 21 n’a-t-elle rien de bon à vous prédire ? Découvrez comment interpréter le Mont quand cette lame sort du jeu de cartes pour évoquer votre avenir.

le Mont du petit Lenormand (carte 21)
Tarologie et Petit Lenormand : pour le médium son message est clair, le Mont est une carte qui fait barrage à votre destinée.

Dans le Petit Lenormand le Mont porte le numéro 21, c’est la carte qui succède au Jardin. Terminés les échanges qui facilitent la vie et place aux obstacles qui vous barrent la route.

Vous l’avez sans doute deviné, en voyance le Mont est une carte négative. Pourtant le 8 de Trèfle qui campe également sur la carte laissait espérer mieux. Ce n’est pas la cas et les voyantes le savent : dans ce jeu dédié à Mademoiselle Lenormand, les Trèfles et les Piques sont inversés !

D’ailleurs la phrase de prédiction du Mont du Petit Lenormand ne laisse pas de place au doute : « Vois-tu ce mont? Dangereux ennemi. Mais s’il est éloigné du seras bien aidé« .

Cette notion de cartes éloignées est propre au tirage en Grand Tableau avec les 36 cartes. Elle va tout de même inspirer les tarologues dans l’interprétation du tirage en croix et du tirage à 3 cartes.

Le saviez-vous : rappelez-vous que les associations de cartes avec le Mont du Petit Lenormand sont souvent la clé pour prédire précisément ce qui vous attend.

Le Mont du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Avant de tenter une interprétation de la carte 20, il est nécessaire de bien maîtriser toutes les significations du Mont du Petit Lenormand. Pour les médiums comme pour les tarologues, certains de ces éléments sont des pistes pour expliquer sa présence et ses conséquences.

Une fois que vous êtes à l’aide avec cette lame, interpréter le Mont du Petit Lenormand va vous paraître plus évident. Dans le tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, les médiums se lancent sur les pistes suivantes :

– passé (à gauche) : quand la carte du Mont surgit à la place du passé, deux cas sont à envisager : le consultant a réussi à franchir un blocage qui semblait insurmontable. Mais la cartomancienne c’est aussi le traumatisme de cette expérience qui s’exprime dans le jeu de tarot.

– présent (au milieu) : ici le Mont représente la consultante ou celui qui consulte dans le moment présent. Le blocage est donc d’actualité. Pour en comprendre la nature, c’est la carte du passé du tirage de cartes qui va nous renseigner. La carte futur en donnera l’issue envisagée par les oracles.

– futur (à droite) : Le Mont qui prend place sur cette position sonne comme un mise en garde des tarots. Pour le médium, la question posée va se heurter à un obstacle infranchissable. Dans un tarot de l’amour l’histoire ne semble pas pouvoir aboutir. S’il est question du travail, la prédiction n’est pas plus favorable. Pour les finances, ce pourrait être un refus de prêt.

– ce qui pèse (en haut) : Ici le Mont est plus que jamais accablant. En plus de ne pas pouvoir avancer, le consultant doit subir le poids du Mont sur ses épaules. Dans le tirage de cartes, c’est le signe pour les cartomanciennes que la situation cause l’épuisement moral et physique de la personne qui consulte.

– l’atout (en bas) : Seule place dans le tirage du tarot où le Mont va faire vos affaires. Les médiums le savent, une situation bloqué peut tourner à votre avantage : un procédure à votre encontre ? un changement imposé qui ne vous convient pas ? À en croire les cartes du tarot, ce qui est contre votre volonté ne va pas pouvoir se réaliser.

Le Mont dans le Grand Tableau

Dans le grand tableau le Mont du Petit Lenormand demeure par chance une carte d’ambiance. Si vous vous en remettez au tirage de la grande image du Petit Lenormand, la place qu’occupe cette lame parmi les 36 cartes du jeu importe peu au fond.

En revanche, il faut bien sur que le Mont soit éloigné de la carte du Monsieur, de la Dame et des cartes maîtresses du Petit Lenormand. Sans quoi une impossibilité est à craindre pour le domaine qui a conduit la personne à solliciter l’avis des tarots.

Imaginons que le Mont soit voisin du Renard, carte maitresse du travail : c’est le signe d’un obstacle dans votre vie professionnel. Avec la Maison, le blocage se situe du côté de la famille ou du foyer. Quant au Coeur, le médium pourrait conclure que les sentiments ne sont pas partagés.

Tout contrariant soit-il, vous savez désormais comment interpréter le Mont et l’affronter sera moins éprouvant. Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec le Petit Lenormand et le Chemin, la carte qui vous invite à faire un choix dans le jeu de cartomancie hommage à Mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

19 − quinze =