Grand Lenormand : 2 de Carreau et son interprétation en tirage de cartes

Le 2 de Carreau du Grand Lenormand évoque la fécondité. Derrière son sujet principal, le médium devine que quelque chose est en gestation. Simple projet ou désire d’enfant, que disent les tarots? Découvrez les significations à retenir quand le 2 de Carreau s’invite dans votre tirage de cartes.

Grand Lenormand - 2 de Carreau
Le sujet principal du 2 de Carreau du Grand Lenormand évoque la fécondité, le médium va-t-il annoncer une naissance ?

Dans le Grand Lenormand 2 de Carreau arrive juste après l’As de Carreau dans ce tarot divinatoire et comme lui, il trouve sa place au sein de la famille des événements imprévus.

Le médium va devoir redoubler de concentration car les significations du 2 de carreau sont parfois contraire, quelle est la prédiction exacte à retenir pour votre avenir ?

Les tarologues comme les voyants peuvent contenter sur leur intuitions mais les cartes sont là pour les mettre sur des pistes. Avec le deux de carreau comme avec chaque cartes du Grand Lenormand, ce sont les sujets qui orientent la consultation de voyance…

Le 2 de Carreau du Grand Lenormand et ses sujets principaux

– Grand Sujet (à interpréter quand la carte est au centre) : L’enfant qui chevauche le bouc, dans le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand, cette scène évoque la fécondité. Pour les cartomanciennes, la carte est donc favorable au désir d’enfant mais aussi aux nouveaux projets.

– Sujet de Gauche (à interpréter si ce sujet touche la carte du centre) : La déesse de la grossesse écoute les préoccupations d’une jeune fille. Ici les choses se compliquent pour une consultante. La voyante sait que la scène illustre l’embarras que suscite cette situation. Difficulté à avoir un enfant ou grossesse non désiré ? Si c’est un projet, il ne débute pas sous de bons augures.

– Sujet de Droite (à interpréter quand ce sujet touche la carte centrale) : La fée est attentive au souhait de la jeune fille. Véritable soutien, le tarologue sait que sa baguette magique est en mesure d’exhausser ses désirs, par exemple celui d’avoir un enfant.

Pour être sûr de bien interpréter le 2 de Carreau du Grand Lenormand, ne vous mélangez pas dans ses sujets. Replongez-vous sur dans les consignes du tirage du Grand Lenormand afin de prendre en compte la bonne signification pour établir votre prédiction.

Le 2 de Carreau du Grand Lenormand et ses symboles

Ensemble Floral : Violette jaune, gentiane et renoncule, mettent en évidence des regrets.

Constellation : Les Poissons, la cartomancienne qui se fie aussi à l’astrologie dira ici qu’une période de chance s’annonce.

Lettre : Le P de l’alphabet de Mademoiselle rime ici avec Paisible, à l’imagine du cheminement de l’enfant sur le bouc du 2 de Carreau.

Géomancie : la figure géomantique Via, la route, montre la direction à emprunter. Son apparition dans le tirage du tarot peut être un signe qui conforte le consultant ou la consultante dans ses choix pour l’avenir.

Cartomancie et 2 de Carreau : lame négative, en cartomancie classique elle se fait l’écho de vos peines.

2 de Carreau du Grand Lenormand selon le domaine de votre question

Comme pour les voyants qui tente de prédire votre avenir, votre interprétation du 2 de Carreau du Grand Lenormand doit tenir compte du thème qui vous amène à interroger les tarots.

La signification à retenir pour chaque carte et ses sujets est ainsi différente selon que vous sondiez votre avenir sentimental, votre devenir professionnel ou le futur de vos finances. Voici des pistes à prendre en compte pour vos prédictions…

Prédictions du 2 de Carreau pour le domaine sentimental et les relations amoureuses :

– le sujet central : Avec cette carte qui incarne la fécondité, le médium confirme aux femmes souhaitant devenir mère qu’une naissance s’annonce. Mais la fécondité peut aussi s’entendre au sens figuré et évoqué l’introspection de l’individu sur son passé et auquel cas suggérer de la mélancolie.

– le sujet de gauche : Le sentiment de solitude est tel que trouver l’âme sœur ne fait plus partie de vos rêves. Le tirage de cartes vous devine ici renfermé et solitaire, ce qui fait dire au tarologue que vous n’avez plus envie d’y croire. Dommage !

– le sujet de droite : Si la peine et la mélancolie vous habite, vous restez malgré tout bien entouré. Ce petit sujet du tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand vous devine entre de bonnes mains pour vous consoler.

Significations du 2 de Carreau pour le domaine du travail et les projets professionnels :

– le sujet central : Vous avancez sans trop savoir si la direction est la bonne d’après les tarots. Perdu·e, vous vous laissez porter par des conseils sans savoir si ce sont les bons.

– le sujet de gauche : Vous avez beau essayer de gravir les échelons, la chance n’est pas de votre côté en matière d’emploi. Vous êtes à deux doigts de renoncer à vos ambitions mais comme souvent en matière de rêve, le conseil de la voyante est de ne pas baisser les bras.

– le sujet de droite : Ici les oracles révèle que le travail est source de complications et de difficultés en tout genre. C’est une petite consolation mais ces épreuves conduiront votre entourage à vous épauler.

Interprétations du 2 de Carreau pour le domaine matériel et les finances :

– le sujet central : En tarologie cette lame ne fait pas bon ménage avec l’argent puisqu’elle indique que vous ne prévoyez rien. C’est à vos risques et périls diront les cartomanciennes.

– le sujet de gauche : Ici les oracles annoncent qu’il est trop tard. Faute d’avoir organisé vos finances, vous vous retrouvé démuni·e et personne n’est disposé à vous tendre la main.

– le sujet de droite : En voyance, c’est la prédiction qu’une personne influente n’hésitera pas à vous donner un coup de main si vous trébuchez. Mais est-ce une raison pour continuer à négliger votre argent ?

Continuez votre initiation aux arts divinatoires avec le Grand Lenormand et le 3 de Carreau, la carte qui met en scène Castor et Pollux dans le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

huit + 9 =