Petit Lenormand : le Lys et son interprétation en tirage – carte 30

Le Lys du Petit Lenormand est la carte de la loyauté. Mais dans un tirage du Petit Lenormand le voyant qui doit l’interpréter peut aussi y lire l’expression du désir sexuel. Symbole des Rois de France, la fleur royale est aussi synonyme de paix. Découvrez les interprétations à envisager en tirage de cartes avec le Lys.

le Lys du petit Lenormand (carte 30)
Tarologie et petit Lenormand : le Lys se distingue par sa vertue irréprochable mais il est également gage d’ascension sociale pour votre avenir.

Dans le Petit Lenormand la Lys porte le numéro 30 et arrive juste après la carte qui représente la Dame. Ici on le comprend aisément, il est question d’un homme puisque le Lys est associé au Roi de Pique. Que vient-il vous annoncer pour votre avenir ?

Dans la cartomancie classique, le Roi de Pique est plutôt un homme austère qui incarne les professions médicales ou juridiques. Sur cette carte du Lys les choses sont différentes puisque les Piques et les Trèfles sont inversés dans le Petit Lenormand.

Quand le médium a la sensation que la carte personnage est prépondérante dans un tirage du tarot, il y voit un homme bon et loyal. Plutôt âgé, il inspire le respect est reste digne en toute circonstance, noblesse oblige.

Vous allez certainement y voir un paradoxe car la carte du Lys du Petit Lenormand évoque aussi la sexualité. Ces deux significations pratiquement opposées vont s’imposer selon le contexte de la consultation de voyance. Selon le domaine ou la question posée, l’intuition de la cartomancienne la pousse à trancher entre ces interprétations.

Le saviez-vous : Pour vous laisser porter vers la bonne prédiction faites comme les voyants, tenez compte des associations de cartes avec le Lys du Petit Lenormand.

Le Lys du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Avant d’interpréter le Lys dans vos tirages, il peut être utile de revoir les significations du Lys du Petit Lenormand. La carte ne manque pas d’éléments que médiums et voyants retiennent au cas par cas.

Une fois au clair avec ces nuances, voici pour commencer ce que le tirage à 3 cartes ou tirage en croix pourrait prédire avec la carte 30 :

– passé (à gauche) : Ce qui précède la question semble entouré d’un climat où l’équité et la loyauté on leur importance. Il peut aussi s’agir d’un proche qui possède ses traits de caractère ou encore d’une référence à l’intimité du consultant ou de la consultante.

– présent (au milieu) : Au centre du tirage, la carte est plus à même de représenter le consultant si c’est un homme. Pour une dame ce sera un proche. Selon la question, les mots clés du Lys comme la loyauté et la pureté sont à considérer mais sans pour autant ignorer l’aspect charnel de la carte. Et si c’était l’expression d’un désir sincère ?

– futur (à droite) : En troisième carte le Lys sonne comme une réponse favorable. Représentation du futur, la lame a de quoi exhausser la volonté du consultant ou de la consultante dans un cadre paisible et équitable.

– ce qui pèse (en haut) : parce qu’il est mal vécu sur cette position, le Lys peut exprimer un problème d’ordre intime par exemple. La fleur royal peut également exprimer un doute quant la loyauté et la sincérité d’une personne.

– l’atout (en bas) : À l’opposé, le Lys qui prend place sous la carte consultant est une aide désintéressée et puissante qui est la bienvenue. Mais là encore ,le tarologue peut y voir une autre signification : celle d’une relation physique confirmée.

Si le Petit Lenormand vous passionne penchez-vous aussi sur le tarot oui non du Petit lenormand et le tirage à 9 cartes pour l’évolution d’une situation.

Le Lys dans la grande image lenormand

Dans le tirage du Petit lenormand à 36 cartes ou grand tableau, l’inspiration du médium repose entre autre sur la phrase inscrite sur la carte n°30 du Lys. Le Petit Lenormand nous dit à son sujet « Ces Lys en leur blancheur témoigne de bonheur, d’un coeur pur bon et droit. S’ils sont au bon endroit ».

La notion de « bon endroit » dont il est question fait référence à la place où cette carte a pris place dans la grande image. Le Lys étant cependant un carte d’ambiance, elle ne servira qu’à compléter les prédictions des cartes maitresses.

Prenons un exemple parlant, vous souhaitez savoir si la personne que vous demande un prêt d’argent est digne de confiance. La carte maîtresse de l’argent est l’Ours. Avec le Lys à proximité, c’est le gage d’une totale loyauté.

Dans un tout autre contexte comme l’amour, mieux vaut trouver à proximité du Monsieur cette carte du Lys, c’est preuve de sincérité. Avec un Cavalier et le Serpent, la Dame aurait affaire à un coureur !

Comme vous le voyez, interpréter le Lys peut vous conduire à prédire le meilleur comme le pire. Continuez l’étude des arts divinatoires avec le Petit Lenormand et le Soleil, la carte qui succède au Lys pour vous annoncer l’harmonie dans votre tirage du tarot.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

2 réflexions au sujet de “Petit Lenormand : le Lys et son interprétation en tirage – carte 30”
  1. Mais que ce site est bien fait ! Une vraie pépite !!!! Les explications sont claires et viennent apporter un vrai complément simple et facile !
    Merci !
    Vous n’auriez pas aussi fait un livre qui rassemble tout ça ?! Je serai preneuse 🙂

  2. Merci pour les compliments @Marine <3

    Quand je vois toutes les fautes de frappe et d'inattention que je laisse passer, ce serait un recueil de coquilles 😉 Ici au moins, j'arrive à en corriger quelques unes ^^

Laisser un commentaire

4 × deux =