Maison du Petit Lenormand et ses significations – carte 4

Comment percer les mystères de la Maison du Petit Lenormand ? Dans cet oracle divinatoire elle incarne le foyer, la famille et renseigne le tarologue sur tout ce qui s’y déroule. Qu’a-t-elle à vous apprendre sur votre avenir ? Ordre d’apparition dans le jeu, nature, carte de cartomancie associée, phrase prédictive, mots clés ou encore signification de la carte renversée, voici ce que vous devez savoir de la Maison du Petit Lenormand…

Petit Lenormand Maison 4
Résumé et significations de la Maison du Petit Lenormand (carte 4)

Les significations de la Maison du Petit Lenormand sont marquées par son statut de carte particulière au sein de cet oracle. C’est en effet une des 10 cartes maitresses du Petit Lenormand. Alors que le Vaisseau qui la précède sondait l’ambiance et les envies du moment, la Maison elle est focus sur un domaine de votre existence.

Ce rôle de carte maitresse prend le dessus lorsque la cartomancienne pratique le tirage de la grande image du Petit Lenormand. La voyante forme alors un grand tableau à l’aide des 36 cartes et, pour prédire l’avenir domaine par domaine, elle va localiser ces cartes. Il suffit alors d’observer les cartes qui entourent la Maison pour savoir ce qui s’y passe.

Au delà de la méthode employé, l’a priori du médium est positif concernant la Maison du Petit Lenormand. C’est ce côté sécurisant qui va prendre le dessus avec les méthodes de divination comme le tirage en croix ou le tirage à 9 cartes. En tarologie on considère souvent également que la Maison est le reflet de la personnalité.

Le meilleur moyen de faire parler cette lame reste d’observer les associations de cartes de la Maison. Parce que vous allez la recouvrir pour obtenir des précisions ou parce qu’elle touche une carte par l’un de ses cotés, l’interprétation du voyant s’en trouve influencée.

Avant de pouvoir arriver à opérer cette synthèse, il est utile d’avoir à l’esprit toutes les significations propres à la Maison. Voici ce qu’il faut retenir de la carte n°4 du Petit Lenormand…

Les éléments clés de la Maison

Ordre : la Maison est la quatrième carte du Petit Lenormand et porte à ce titre le chiffre 4.

Nature : la Maison est une carte maîtresse, à analyser prioritairement dans tirage de la grande image lorsque la consultante se préoccupe de l’avenir du foyer et de la famille.

Phrase prédictive : Maison : prospérité et bonheur rapproché. Elle dit quelquefois regarde autour de toi.

Polarité : prise à part, la carte n°4 du Petit Lenormand est vue comme positive et bienveillante par les médiums. À moins bien sûr que des cartes défavorables n’en fasse un lieu qui n’est pas accueillant.

Compagnie : avec le Roi de Coeur qui occupe la place, le consultant a toutes les raisons d’être en confiance. C’est un homme protecteur et aimant, de quoi se sentir en sécurité au sein du foyer.

Mot clés : Pour le tarologue la Maison du Petit Lenormand évoque la famille, le confort, la sécurité, le temps qui s’écoule lentement et paisiblement. Il y a aussi parfois quelque chose qui tient du domaine du privé en sa présence.

Renversé : Il peut arriver que par mégarde la carte de la Maison sorte renversée du jeu de cartes. Sans dessus dessous, les significations de la Maison sont alors fortement contrariées. Quelqu’un aura-t-il mis le bazar au point de ne plus vous y sentir en sécurité ? La vigilance est de mise, un intrus s’est peut être infiltré !

Avec tout ceci, l’interprétation de la Maison du Petit Lenormand devrait vous paraître plus simple, quelque soit le tirage qui a votre préférence pour lire l’avenir. Passons ensuite aux significations de l’Arbre, qu’a-t-il à prédire sur votre avenir ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire