Arbre du Petit Lenormand et ses significations – carte 5

Quelles significations se cachent derrière l’Arbre du Petit Lenormand ? En tarologie fait référence à votre énergie et vos origines. Quand il sort du jeu de cartes pour parler de votre avenir, les voyants ont tout un tas d’éléments à l’esprit. De son ordre d’apparition dans le jeu à sa nature, en passant par la carte de cartomancie qui l’accompagne, l’Arbre à tant à dire. Mots clés, phrase prédictive, ou signification renversée découvrez tout à son sujet.

Petit Lenormand Arbre 5
Résumé et significations de l'Arbre du Petit Lenormand (carte 5)

Les significations de l’Arbre du Petit Lenormand sont riches d’enseignement lorsqu’il est question du passé du consultant. Carte d’ambiance qui succède à la Maison, il aurait pu être une carte maîtresse car il renseigne également sur l’énergie et donc la santé du consultant.

Le grand paradoxe de cette carte ce que les cartomanciennes considère qu’elle ne pas doit être trop proche de nous dans le grand tableau. Après tout, on ne doit jamais rester vissé au passé et la nature de cet arbre ne s’en porte que mieux lorsqu’il grandit loin des hommes.

Dans les tirages plus classiques du Petit Lenormand, cette notion de proximité est en revanche abandonné. Le tirage en croix et le tirage à 9 cartes nécessitent donc de s’attarder sur d’autres éléments pour expliquer ce que cette lame tente de vous prédire.

En tarologie il y a un moyen efficace pour trancher le sens d’une carte, il consiste à s’en remettre aux associations de cartes de l’Arbre. Même si les 36 cartes n’ont pas été tirées comme dans le grand tableau, cet Arbre est confronté à d’autres cartes qui se trouvent à proximité immédiate ou qui le recouvrent. C’est l’occasion pour le tarologue d’en donner une prédiction.

Mais avant de se lancer dans l’analyse d’un tirage divinatoire, il y a tout un tas de significations cachées qu’il est utile de se remémorer…

Les éléments clés d’Arbre

Ordre : l’Arbre est la cinquième carte du Petit Lenormand et porte en toute logique le chiffre 5.

Nature : l’Arbre est une carte d’ambiance, mais reste importante dans le tirage de la grande image car il parle aussi santé et énergie.

Phrase prédictive : Arbre près : maladie, arbre loin : saine vie. Beaucoup d’arbres ensemble, bon signe ce me semble.

Polarité : parce qu’elle peut faire pencher la balance de vos prédictions d’un côté comme de l’autre, l’Arbre est considéré comme un carte neutre dans le jeu. Charge aux lames voisines de l’influencer.

Compagnie : le 7 de Cœur accompagne la carte n°5 et c’est une bonne nouvelle. En cartomancie il est a minima une agréable pensée et peut se muer en bonheur quand il est bien entouré.

Mot clés : Avec l’Arbre il faut pensé énergie, santé, origine, héritage, croissance. Côté temps, il faut être patient, il renvoie au long terme (5 ans et plus).

Renversé : les significations de l’Arbre prennent une tournure inquiétante quand par malchance il sort renversé. Les prédictions du médium dépendent alors de son don de voyance mais pour vous donner un seul exemple : de liens familiaux pour être totalement coupés.

Maintenant que vous savez tout à son sujet, l’interprétation de l’Arbre du Petit Lenormand ne vous posera aucune difficulté. Prenez aussi le temps d’analyser les significations du Nuage, la carte suivante dans cet oracle divinatoire.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire