Ours du Petit Lenormand et ses significations – carte 15

Quelles significations se cachent derrière l’Ours du Petit Lenormand ? Carte Maitresse de l’argent, l’animal féroce est signe de détermination pour les tarologues. Pour bien cerner son pouvoir, il faut s’intéresser à ses mots clés, la carte qui l’accompagne ou encore sa phrase prédictive. Que tente de vous prédire l’Ours ?

Petit Lenormand Ours 15
Résumé et significations de l'Ours du Petit Lenormand (carte 15)

Les significations de l’Ours du Petit Lenormand sont plutôt réjouissantes, il faut dire qu’il s’agit de la carte maitresse de l’argent. Après le Renard qui fait la pluie et le beau temps au travail, l’Ours vous confrère une force pour ne pas dire une puissance d’action.

Le tarologue sait aussi que cette carte agit comme une protection et pas seulement pour le domaine matériel. C’est évidemment le cas lorsqu’il est scruté dans le grand tableau. Mais au sein du tirage en croix ou du tirage à 9 cartes, c’est véritablement le caractère de l’animal qui l’emporte sur la thématique qu’il incarne.

Cela n’explique pas pour autant sa présence et plusieurs questions vont se poser au tarologue. Qui est cet ours ? Est-ce le consultant qui a besoin de sa protection où est-il lui même à l’abri de tous les tracas de la vie ? Dans un tarot de l’Amour il pourrait être un bon compagnon malgré son caractère (d’ours mal léché, évidemment !).

Pour traduire le messages des oracles, les cartomanciennes s’en remettent notamment aux associations de cartes de l’Ours. Parce qu’une carte particulière vient le recouvrir ou parce qu’il est proche d’une autre lame, la raison de sa présence tombe sous le sens.

Pour formuler ces prédictions le plus naturellement possible et sans se fourvoyer, il faut au préalable avoir en tête tout ce que l’Ours peut signifier en voyance…

Les éléments clés de l’Ours

Ordre : L’Ours est la quinzième carte du Petit Lenormand. Vous pouvez retenir cette valeur en numérologie et la réduire à 6. Un point évident pour les tarologues, l’Ours incarne les durées longues, il convient alors de parler en année ou en dizaine d’année.

Nature : Au sein du tirage en grand tableau l’Ours est la zone qui détermine l’état des finances et des moyens. Les voyants vont s’y intéresser quand il s’agit de mesurer la fortune et l’état global des finances. Il peut alors vous dire si un investissement lui parait bon ou pas.

Phrase prédictive : L’Ours est le précurseur de joie et de bonheur… défie-toi de ceux qui semblent envieux.

Polarité : l’animal des montagnes et de la banquise est toujours un bon signe quand il s’invite dans votre tirage de carte, d’où sa réputation de carte positive. Sa force permet d’amoindrir les cartes négatives du tirage.

Compagnie : Il y a bien un 10 de Trèfle sur la carte n°15 mais je vous conseille plutôt d’y voir un 10 de Pique car ces deux familles sont inversés dans cet oracle divinatoire. Est-ce un mal ? Pas nécessairement, en cartomancie classique c’est une carte fourretout (rapidité, sombre, la nuit ou encore conflit sont ses mots clés).

Mot clés : autorité, force, indépendance, influenceur et protecteur, les qualificatifs de l’Ours en font une carte plutôt agréable à vivre. Retenez aussi qu’elle vous met à l’abri du besoin.

Renversé : Les significations de l’Ours renversée doivent logiquement être contraire à ce que la carte droite suggère. La lame devient alors négative avec un risque de perte d’argent et une forme d’insécurité. Elle pourrait aussi s’expliquer par la perte d’une personne qui vous protège.

Fort de tous ces éléments vous pouvez passer à l’interprétation de l’Ours du Petit Lenormand. Rejoignez ensuite une carte paisible et qui pense à votre avenir avec les significations de l’Étoile du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire