Chien du Petit Lenormand et ses significations – carte 18

Quelles sont les significations du Chien du Petit Lenormand ? Véritable ami pour l’homme, il fait dire au médium qu’un proche vous soutien et vous aide. D’autres notions transparaissent de la carte par ses mots clés, sa nature et sa phrase prophétique. Attention tout de même à ne pas tirer le Chien renversé ou votre destinée en serait contrariée…

Petit Lenormand Chien 18
Résumé et significations du Chien du Petit Lenormand (carte 18)

Les significations du Chien du Petit Lenormand convergent dans la même direction, avec cet animal affable il est question d’amitié. Si la Cigogne est enclin à l’indépendance, ici c’est la fidélité qui prime. On comprend alors que la carte 18 tient en rôle dans tous les domaines et pas seulement quand il est question de relations amicales.

Quand le Chien s’invite dans votre tirage en croix ou dans le tirage à 9 cartes, la cartomancienne considère que vous avez un atout en poche. Sans être un rempart contre les coups du sort, le chien est celui qui reste à vos cotés dans les bons moments comme dans le mauvais.

Et parce que vous pouvez tout lui demander, l’animal à 4 pattes saura aussi vous tirer des situations les plus inconfortables. Finalement on pourrait dire qu’en tarologie le Chien est une roue de secours serviable, et totalement désintéressé. Reste à expliquer pourquoi le Chien s’est invité dans votre tirage du tarot.

En voyance le médium peut s’en remettre à son intuition mais quand le ressenti n’est pas au rendez-vous, la tarologie offre une voie alternative : les associations de cartes du Chien du Petit Lenormand. En étudiant les rapprochements entre cartes ou leur superposition, le tarologue est en mesure de formuler des prédictions.

Et pour être certain de ne pas s’engager dans une mauvaise direction, le préalable est d’avoir bien en tête toute ce que ce chien peut signifier pour votre avenir…

Les éléments clés du Chien

Ordre : Le chien est la dix-huitième carte de cet oracle divinatoire. Le numéro 18 qu’il porte peut être réduit à 9 en numérologie et vous inspirer une valeur temps par exemple. L’amitié étant faite pour durer, projetez-vous alors en mois ou en années.

Nature : S’il est d’un grand secours, le Chien n’est pas une priorité dans le tirage en grand tableau. Il est cependant préférable de le trouver à proximité des cartes consultants, l’animal suggérant alors que ces derniers sont bien entourés.

Phrase prédictive : Le chien près de toi : ami de bonne foi… nuage éloignement : trahison surement.

Polarité : En divination la carte 18 est la lame positive par excellence. En plus de vous rendre service, cette lame n’attend rien en retour. Si ce n’est bien sûr d’être en mesure d’incarner ce Chien à votre tour lorsqu’un ami en a besoin.

Compagnie : en cartomancie classique bon nombre de voyantes considèrent le 10 de Cœur comme la meilleure carte du jeu. La raison ? Il annonce la fin des ennuis des toute sorte. Rien d’étonnant de le voir associé en tarologie à cette carte évoquant l’amitié.

Mot clés : ami, dévotion, réconfort, loyauté, partage, service rendu ou encore longue durée sont les notions qui gravitent autour de la carte du Chien.

Renversé : Les significations du Chien renversé sont en revanche moins favorables à votre avenir. L’ami a semble-t-il failli ou bien alors il est aux abonnés absents en cas de pépin. C’est alors un proche sur lequel vous ne pourrez pas compter dans l’affaire qui vous conduit à interroger les cartes du tarot.

Maintenant que l’interprétation du Chien du Petit Lenormand n’a plus de secret pour vous, passons à une bâtisse un peu austère et penchons-nous sur les significations de la Tour du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire