Gilded Lenormand la Boussole : un guide pour garder le cap sur votre avenir

La Boussole du Gilded Lenormand est la carte 42 du jeu imaginé par Ciro Marchetti. Outil d’orientation, elle offre une guidance bienveillante pour progresser dans la bonne direction. Retrouver la Boussole dans votre tirage du tarot est l’assurance de garder le cap et un point de repère rassurant, mais où va-t-elle vous emmener ?

Significations de la Boussole dans le Gilded Lenormand

Dans le Gilded Lenormand La Boussole fait partie des cartes supplémentaires, celles qui s’ajoutent au 36 lames originales du Petit Lenormand. L’avoir dans sa poche est rassurant, notamment si vous êtes à la recherche du Puits capable de miracle.

D’ailleurs, quelle que soit la configuration des tirages dans lesquels elle s’invite, la Boussole du Gilded Lenormand à quelque chose de tranquillisant. Avec elle, nous sommes en sécurité car capable d’avancer dans la bonne direction. À la fois aide et guide qui permet de rester focus sur un repère, elle constitue un appui en voyance.

Pour le médium, elle n’est donc pas tant l’outil qui rempli cette fonction mais incarne plutôt une personne qui balise votre parcours et sécurise votre cheminement. Il est donc de bon augure de retrouver cette carte dans votre tirage car la seule menace qui pèse serait de ne pas tenir compte de la direction qu’elle indique.

Bien sûr, tirer la Boussole renversée ou la retrouver à une place défavorable du tirage contraint le tarologue à envisager que vous êtes parti du côté opposé. C’est pourquoi la signification de la Boussole dans vos tirages divinatoires dépend aussi de sa position. Même dans le tirage à 3 cartes, elle peut selon sa place être source de désorientation et signifier qu’on est perdu.

Le tirage à 3 cartes et la Boussole

Véritable base en tarologie, le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand constitue lui aussi une guidance, à l’image de la Boussole ! Comprenez par là qu’il vous prodigue un conseil précieux par l’analyse de votre question sous l’angle du temps.

Les cartes tirées représentent votre passé, votre présent et votre futur. Selon la place que va occuper la Boussole du Gilded Lenormand, la cartomancienne va l’interpréter différemment. Bien sûr, les autres cartes vont aussi compter. Voici comment en tirer un conseil au regard de sa place.

– passé (à gauche) : Cette position n’est pas favorable à la boussole ! Sa guidance est en résonance avec votre futur, c’est pourquoi partir du coté opposée s’apparente à une mauvaise direction. Vous pensiez reconquérir un ex ? La boussole vous dit ici que ce cap n’est pas le bon. Son conseil ici : ne jamais s’entêter à vouloir rejoindre un sentir déjà dépassé.

– présent (au milieu) : Ici en revanche la Boussole peut se révéler surprenante. Elle vous invite à vous poser la question de votre direction. Si par exemple vous envisagez une réorientation, c’est le moment de la consulter pour prendre conseil. Elle invite ainsi à ne pas faire les choses sur un coup de tête tout en confirmant aux voyants qu’une nouvelle voie est envisageable.

– futur (à droite) : C’est sans doute ici que la Boussole exprime le maximum de son potentiel. Elle fixe un cap à long terme ce que fait dire aux médiums qu’un projet vous tient à coeur. Cette boussole est alors l’assurance de ne point vous perdre en route. En tarologie, cette configuration a la faveur des grands projets comme la famille ou la carrière professionnelle. D’ailleurs il se pourrait aussi qu’elle incarne un soutien de poids dans ces domaines, vous facilitant ainsi la vie.

Vous le ressentez sans doute, le tirage à 3 cartes est un tirage qui aborde les questions via de grandes lignes. Son but n’est pas tant de vous servir une réponse mais plutôt de mettre en lumière des conseils. Il est bien utile de les suivre d’autant qu’il vous laissent maître de votre avenir. En savoir un peu plus reste cependant possible grâce au tirage en croix

Le tirage en croix et la Boussole

Si vous vous penchez sur le tirage en croix du Petit Lenormand, vous remarquerez qu’une partie du tirage est identique à celui à trois cartes. La ligne passé, présent, futur est toujours là bien que les lames ne soient pas tirées dans le même ordre.

Cette différence est infime, c’est pourquoi en tarologie le tirage en croix peut être considéré comme une extension du tirage précédent. Avec ces deux positions supplémentaires, la Boussole trouve alors l’occasion d’exprimer deux significations tintées de nuances comme nous allons le voir…

– ce qui pèse (en haut) : Oppressante et déstabilisante, autant dire que la boussole ne joue pas pleinement son rôle ici. Chercherait-on à vous obliger à aller dans une direction ? Auquel cas la cartomancienne vous conseillera de ne pas céder à la pression qu’on tente d’exercer sur vous. Autre interprétation possible en voyance : le constat d’être perdue, désorienté.

– l’atout (en bas) : La position est très favorable car on ne perd pas le nord ! Si conseil il y a, il s’avère judicieux. Quant au parcours que vous vous êtes vous-même fixé, la progression est suivie à la lettre. L’ensemble du tirage divinatoire sera alors grandement influencé par cette carte tenant lieu d’atout.

Faire appel à ces deux cartes supplémentaires permet d’envisager une issue probable voire une réponse. Le rôle du médium consiste alors à peser le pour et le contre que ces lames exercent sur le thème évoqué. Lorsque votre avenir ne se résume pas à une question, vous pouvez aussi tenter le tirage de la grande image. La boussole y tient alors un rôle particulier…

La Boussole dans le grand tableau

La grand image et son tirage consiste à tirer l’ensemble des cartes du jeu afin de former un grand tableau. Autant vous dire que le préalable est d’avoir la place pour étaler les 44 cartes du Gilded Lenormand ! Je recommande en premier lieu de s’essayer à la méthode initiale, avec les 36 cartes du Petit Lenormand.

D’autant que le principe de la grande image s’appuie sur les 10 cartes maitresse du Petit Lenormand. La Boussole n’en fait pas partie et n’a pas vraiment vocation à se voir attribuer ce statut particulier. En revanche, la présence de la Boussole au côté d’une carte maitresse sera à considérer dans l’interprétation de votre tirage.

Son rôle est donc celui d’une carte d’ambiance qui, du fait de sa signification, va constituer un point de repaire important pour le domaine concerné. Imaginons que cette Boussole soit proche de la Maison, le tarologue y verrait une priorité à donner à la vie de famille.

Avec l’Enfant, c’est le signe en voyance que l’éducation et les études sont une question à prendre au sérieux. Et puisque cette même carte représente aussi la renouveau et les projets, suivez son conseil : ne vous lancez pas à l’aventure sans vous faire accompagner !

Enfin avec l’Etoile, dites-vous qu’il y a quelque chose de remarquable à accomplir. Cette carte est aussi porteuse d’une boussole et réunies ensemble, le médium prédit qu’un destin hors du commun vous tend les bras.

Associations de cartes avec la Boussole

Les associations de cartes de la Boussole du Gilded Lenormand est une piste intéressante que les tarots vous préconisent de suivre. Comprenez par là que vous étiez jusque là perdu mais qu’un chemin opportun se présente désormais à vous. Allez vous le suivre ?

Souvent pour les tarologues, cette carte supplémentaire du Gilded Lenormand représente un guide capable de vous accompagner dans une direction meilleure pour votre avenir.

Voici comment les associations de cartes de la Boussole vont éclairer les médiums sur cette quête :

Boussole + Cavalier (1) : Vous devriez suivre le conseil que l’on vous donne, même si c’est de la part d’un inconnu.

Boussole + Trèfle (2) : Vous brulez, si vous recherche quelque chose de précis, vous allez le trouver.

Boussole + Vaisseau (3) : En tarologie, c’est le signe que votre avenir s’écrit ailleurs, parfois à l’étranger.

Boussole + Maison (4) : Prédiction que vous allez quitter votre foyer actuel, votre future maison est ailleurs !

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

À l’opposé de cette boussole rassurante, il y a une carte qui pourrait vous compliquer la vie voire vous perdre, c’est le Labyrinthe du Gilded Lenormand !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

seize − 12 =