Accident Oracle Belline : la carte 38 et ses significations en tirages divinatoires

Avec Accident de l’Oracle Belline, votre oracle divinatoire évoque une catastrophe d’ampleur. Ce péril sera-t-il fatal à votre existence ? La signification de la carte n°38 préoccupe les médiums, mais que vont révéler le tirage en croix et le tirage Belline en ligne ? Pour lever les doutes sur votre avenir, l’analyse des associations de cartes avec Accident est requise.

Carte 38 Accident : sens général et signification

Dans l’Oracle Belline, Accident de porte le n°38, elle succède à la carte Feu de votre jeu divinatoire. Dernière carte de la série des lames placées sous l’influence astrologique de la planète Mars, la signification de la carte Accident n’augure a priori rien de bon en divination.

En parfaite adéquation avec son nom, son dessin n’a rien d’encourageant puisqu’il représente la foudre qui s’abat sur une tour et un arbre. Le consultant ne peut que s’inquiéter face à cette violence qui s’empare des éléments qui nous entourent. Mais l’intuition du médium est-elle raccord avec ce décor ?

Jeu de cartes qui ne prend jamais de pincettes, l’Oracle Belline du Mage Edmond démontre une fois encore sa capacité à être direct et percutant à travers cette carte. Car si en tarologie une même carte voit ses significations changer, il va être difficile pour le voyant de faire une belle prédiction avec cet accident de parcours. Comprenez par là que la nature de cette lame divinatoire est par essence mauvaise.

Pourtant, dans certains cas, la carte Accident de l’Oracle Belline est en mesure de rendre service en opérant une remise à zéro des compteurs. Ce côté positif a cependant du mal à se faire ressentir sur l’instant, car la sidération que provoque la carte Accident nécessite d’être digérée dans le temps. Le tirage en croix peut cependant accélérer les choses…

Tirage en croix Belline : Accident et interprétation par positions

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, le côté traumatisant de la carte n°38 trouve matière à être relativisé. Cette méthode de divination rend la lame tributaire de sa position, c’est pourquoi Accident dans le tirage en croix peut aussi réserver des surprises moins sinistres. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, voici les interprétations que les tarologues vont retenir au cas par cas :

– En atout (position 1) : Accident de l’Oracle Belline en première carte de votre tirage en croix évoque un ras le bol. Ici, le voyant est en général convaincu que le consultant est prêt à tout envoyer bouler, particulièrement concernant le sujet qui le préoccupe. Derrière cette exaspération se cache un désir de renouveau. C’est donc une prédiction moins lugubre qu’on ne le croit en voyance.

– En blocage (position 2) : À cette place du tirage divinatoire, la carte Accident de l’Oracle Belline contraint véritablement le consultant en le soumettant au aléa du destin. C’est alors le côté le plus sombre de la carte s’exprime, avec un monde qui s’écroule. Qu’il soit question du domaine sentimental, du travail ou de l’argent, la carte n°38 vient ici prédire le pire.

– En conseil (position 3) : Retrouver la carte Accident de l’Oracle Belline à la position du conseil est plutôt déconcertant. Chaque carte est positive à cette place, quelle guidance le consultant peut-il en tirer ? La lame évoque ici la remise à zéro, le nouveau départ. Le jeu de tarot invite le consultant à tourner la page sans regret. Vous voilà débarrassé d’un poids qui ne pèsera plus sur votre futur.

– En réponse (position 4) : On imagine mal comment la carte Accident pourrait être une réponse positive dans le tirage en croix. Ici, pas d’hésitation possible. Face aux ravages provoqués par cette lame, il faut se résoudre à accepter l’échec du projet dont il était question. Le tirage de l’oracle ne fait clairement pas les affaires du consultant qui se voit contraint de renoncer à toute une partie de son existence.

– En évolution (position 5) : C’est sans doute quand elle résume le tirage en croix et ouvre une perspective sur l’avenir que la carte Accident de l’Oracle Belline est la plus préoccupante. Quelles que soient les prédictions faites jusqu’alors par les cartes, le sujet semble voué à l’échec. C’est une façon pour les tarots de nous rappeler que rien n’est éternel en ce bas monde…

Tirage en ligne Belline : Accident et prédictions par domaines

Oracle Belline - Accident - Carte 38
Quand Accident s’invite dans le tirage Belline en ligne, le médium sait qu’un événement va tout bouleverser dans votre vie.

Dans le tirage Belline en ligne, Accident est une carte qui détruit tout sur son passage, parfois au sens propre, parfois au sens figuré. Après la carte Feu qui vous encourage à foncer, le temps est venu de subir les aléas du destin. Quelle épreuve radicale le tarologue va-t-il vous annoncer ?

Avec la carte n°38 de l’Oracle Belline dans votre tirage de cartes, les oracles semblent vous ramener à un point de départ. La voyante ne peut même pas vous conseiller d’agir puisqu’ici, l’annonce consiste à vous prédire que quelque chose va changer du tout au tout dans votre vie.

En se penchant sur l’illustration de cette lame, c’est bien sûr un sentiment de danger qui va s’emparer du consultant. Une tour est frappée par un terrible orage et ses éclairs vont jusqu’à la détruire. Les tarologues experts en art divinatoire feront le rapprochement avec le Tarot de Marseille et la Maison Dieu. Reste à deviner ce que cette lame est venue vous dire dans le tirage Belline en ligne.

Pour faciliter votre interprétation, je vous conseille d’analyser les cartes du tirage en ligne, par groupe de deux. Et pour percer le message que vous adressent les oracles, l’intuition et le don de voyance ne sont pas l’unique clé. Les médiums interprètent aussi la carte en lien avec la thématique qui anime votre tirage.

Voici alors ce que cela pourrait donner avec Accident de l’Oracle Belline :

Travail : Avec la carte Accident de l’Oracle Belline, c’est le bouleversement le plus complet au travail. La voyante pourra aussi bien y voir une rupture du contrat de travail qu’un accident sur le lieu d’exercice de votre profession. Dans le moins pire des cas, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle qui remet votre avenir en question.

Finances : En matière d’argent, l’accident n’est jamais un allié dans le tirage de cartes. Plus qu’un simple découvert, c’est un coup dure de type banqueroute, auquel le consultant est appelé à faire face. Une grosse perte d’argent est à envisager, du fait d’un mauvais investissement par exemple.

Santé : En tarologie, la carte n°38 de l’Oracle Belline ne fait pas bon ménage avec la santé. Cette décharge électrique venue des nuages évoque un court circuit. Une révision générale s’impose par mesure de précaution bien sûr, mais restez également à distance de l’électricité.

Amour : Une remise en question profonde et inattendue va s’imposer au couple. Dans certains cas extrêmes, ce changement peut être consécutif à un traumatisme. Les célibataires qui misait sur une relation ou qui avait des vues sur un partenaire vont quant à être déçus. C’est un coup de foudre, certes, mais certainement pas comme on l’imaginait.

Carte renversée : Quand elle est à l’envers, la carte de l’Accident est une embûche évitée. Les cartomanciennes vous diront qu’il s’en est fallu de peu mais la foudre est par chance tombée à côté.

Vous n’avez pas de question à poser aux tarots ? Qu’à cela ne tienne, en observant les premières cartes qui sortent du jeu, les cartomanciennes devinent ce dont il est question pour votre futur. Les associations de cartes vont même permettre de cerner précisément le sujet.

Associations de cartes avec Accident : 52 interprétations à envisager

Oracle Belline Accident et ses associations de cartes
Accident et ses associations de carte permettent au tarologue de prédire ce qui menace votre futur.

Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont d’une aide précieuse quand il s’agit de contextualiser une prédiction. En voyance comme en tarologie, cette méthode permet au voyant de s’engager dans une voie précise pour formuler sa prédiction.

Avec Accident et ses associations de cartes, il y a un danger qui vous menace, est-il vraiment possible de l’éviter ? Pour le savoir, il faut commencer par ne pas perdre de vue le mot clé de Accident qui est bouleversement.

Cette notion de choc est dominante lorsque la lame n°38 est la première à constituer l’association de cartes. Pour ceux qui pratiquent le tirage en croix de l’Oracle Belline, cela veut dire qu’Accident occupe l’une de 5 positions de la croix. L’association se forme uniquement en cas de second tour, lorsque l’on recouvre une carte par une autre.

Avec le tirage Belline en ligne, je vous conseille de recourir systématiquement aux associations de cartes. Cela consiste à analyser les cartes deux par deux (la 1 avec la 2, la 3 avec la 4 etc). Chaque duo se fait alors l’écho d’une prédiction pour laquelle la première carte est dominante et la suivante complémentaire.

Les 52 associations de cartes avec Accident vous révèlent alors ceci :

Accident + La Destinée (1) : Ici, le tarologue dira que vous n’avez pas de destinée toute tracée. Le destin va se charger de vous le démonter par un coup de théâtre.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Continuez à explorer les arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Appui, la carte suivante dans le jeu de cartomancie du Mage Edmond.

Autres Cartes de l'Oracle BellineCliquez sur une carte pour la découvrir ou bien
tentez le tirage gratuit de l'Oracle Belline

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Available for Amazon Prime