Grand Lenormand : 6 de Trèfle et sa signification en voyance

Le 6 de Trèfle du Grand Lenormand sonne le début des hostilités. Opposé à votre ennemi, vous allez devoir combattre. Le médium vous voit-il sortir gagnant de cette confrontation ?Découvrez comment interpréter les symboles et les sujets du 6 de Trèfle afin de prédire ce que vous réserve l’avenir.

Grand Lenormand - 6 de Trèfle
Pour les voyants le 6 de Trèfle du Grand Lenormand est la prédiction d'un combat, serez-vous le gagnant ?

Dans le Grand Lenormand le 6 de Trèfle est une carte qui annonce une confrontation avec l’ennemi. L’abus et la séparation occasionnés par le 5 de Trèfle incitent en effet à la vengeance pour laver votre honneur. Qui sera le vaincu et qui sera le gagnant d’après le voyant ?

Si le 6 de Trèfle du Grand Lenormand sort de votre jeu de tarot, c’est pour vous annoncer que la guerre et déclaré. D’ailleurs vous ne serez pas surpris d’apprendre que cette carte appartient à la famille de la Guerre de Troie.

Cette série de lames du Grand Lenormand qu’on nomme aussi droit du fort sur le faible est propice aux conquêtes et aux combats.

À ce stade la voyante vous dira qu’il ne s’agit donc plus de reculer mais de prendre les armes pour affronter votre ennemie juré sans faire preuve d’imprudence. Mais encore faut-il que votre tirage en appelle à interpréter le grand sujet de cette carte.

Particulièrement riche en symboles avec un talisman et une figure géomantique, le 6 de Trèfle a un message particulier à délivrer selon la place qu’il occupe.

C’est en effet sa position qui détermine quel sujet est à considérer pour vos prédictions comme le rappel les règles de tirage du Grand Lenormand. Voici ce qu’il faut alors en retenir pour prédire votre avenir…

Le 6 de Trèfle du Grand Lenormand et ses sujets principaux

– Grand Sujet (à interpréter quand la carte est au centre) : Paris encourage Hector à affronter Ménélas. En divination c’est le signe que le conflit éclate au grand jour, avec une issue incertaine.

– Sujet de Gauche (à interpréter si ce sujet touche la carte du centre) : Achille joue de la musique à côté de son bouclier plutôt que de combattre. En voyance, c’est le signe que vous échappez au danger.

– Sujet de Droite (à interpréter quand ce sujet touche la carte centrale) : Ulysse et Diomède enlève la déesse Palladium. Ici le tirage du tarot devine que vous parvenez à vos fins, c’est une victoire qui est annoncée.

Le 6 de Trèfle du Grand Lenormand et ses symboles

Ensemble Floral : Géranium, if et rhus forme un tout qui rappelle que l’issue du combat est toujours incertaine.

Constellation : La Grande Ours et son étoile Arcturus brille dans le ciel pour vous rappeler que vous ne pouvez compter que sous vous-même.

Lettre : Avec la lettre H de l’Alphabet de Mademoiselle Lenormand, le 6 de trèfle rime avec déchainement, heurt et haine.

Géomancie : la queue du dragon ou Cauda Draconis fait planer sur vous le risque d’un échec.

Talisman : le soleil apporte le succès dans toutes vos démarches, reproduisez ce symbole sur votre corps ou un papier que vous portez afin de vous aider à vaincre.

Cartomancie et 6 de Trèfle : c’est une mise en garde pour les médiums, la carte du jeu classique invite ainsi à la plus grande prudence.

6 de Trèfle du Grand Lenormand selon le domaine de votre question

Tenir compte de la signification du 6 de Trèfle du Grand Lenormand implique de le faire au regard du thème qui vous conduit à interroger les tarots. C’est pourquoi le voyant procède à une interprétation au cas par cas.

Amour, travail ou finances, les prédictions prennent alors une tournure spécifique pour cerner votre destinée. Les messages des oracles prennent alors les directions suivantes…

La suite de ce contenu est réservée aux membres. Souscrivez ou connectez-vous à votre accès premium afin d'y accéder.



Continuez l’étude des arts divinatoires avec le Grand Lenormand et 7 de Trèfle, la carte où le Dieu Pan se change en Capricorne.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.