Verge du Petit Lenormand et ses significations – carte 11

Connaissez-vous les significations de la Verge du Petit Lenormand ? Cette carte que les voyante appellent aussi Fouet vous impose en général une cadence capable de vous épuiser mais ce n’est pas sa seule signification. Découvrez les mots clés de la Verge, sa phrase prophétique et la carte qui l’accompagne. Que faut-il en déduire pour votre avenir ?

Petit Lenormand Verge 11
Résumé et significations de la Verge du Petit Lenormand (carte 11)

Les significations de la Verge du Petit Lenormand n’ont rien de réjouissante. Le contraire eut été étonnant avec cette objet de torture. Car c’est bien une notion de douleur physique que la carte du fouet introduit dans votre tirage du tarot.

Dans la droite lignée de la Faux qui est coupante, la Verge du Petit Lenormand va se charger de vous épuiser mais progressivement. Par son action répétitive, la carte 11 finit par vous épuiser ! Souvenez-vous, avec la Faux c’est la rapidité qui prime. Avec cette autre carte négative, vous êtes pris dans une spirale qui vous ronge à petit feu.

Par chance une carte n’est jamais seule à décider de votre avenir en tarologie. Que vous pratiquiez le tirage en croix ou le tirage à 9 cartes, le Fouet va être encadré par sa position et les cartes qui l’entourent. Pour l’expliquer, les voyants sont parfois amené à recouvrir la carte n°11.

C’est alors l’occasion d’analyser les associations de cartes avec la Verge. Qu’ont-est à vous apprendre sur les intentions mauvaises de ce fouet ? Cette confrontation permet en fait de lever le voile sur ce que l’avenir vous réserve.

Avant de passer à cette étape qui consiste à interpréter le Fouet, quelques aspects de cette lame contribuent fortement à établir l’opinion du tarologue à son sujet…

Les éléments clés de la Verge

Ordre : la Verge est la onzième carte du Petit Lenormand. Par réduction, ce numéro 11 laisse poindre une dualité (1+1 = 2). En matière de temps, les cartomanciennes vont de ce fait lui attribuer une valeur de 2 ans.

Nature : la Verge est une carte d’ambiance, ne tient pas de rôle clé dans le tirage de la grande image. Elle se contente de révéler un problème usant voire parfois même agressant pour le consultant.

Phrase prédictive : La Verge est mauvais signe, d’une dispute indigne, de malheur au foyer, de mauvaise santé.

Polarité : Après cela plus de doute possible, la carte n°11 est toujours négative pour votre avenir. Le médium s’attachera alors à rechercher les causes de cette oppression.

Compagnie : C’est le Valet de Trèfle qui est sur la carte de la Verge. N’oubliez pas que dans ce jeu, c’est un personnage mauvais. En comparaison avec la cartomancie classique, c’est un peu comme si c’était le Valet de Pique (que les voyantes nomment Chien de Pique, histoire de vous mettre dans l’ambiance…).

Mot clés : douleur, agression, répétition, cercle vicieux, confrontation ou encore opposition et combat, tels sont les mots clés à avoir à l’esprit quand le fouet sort du jeu de carte.

Renversé : Les significations de la Verge renversée doivent vous inspirer le contraire de ce que la lame suggère quand elle est droite. Cela pourrait notamment amener le médium à prédire qu’un trouble va cesser, adieu l’ennemi qui ne vous lâchez pas la grappe !

Dernière petite chose, Verge ou Fouet, appelez la carte comme bon vous semble, elle prend même le nom de Bouleau dans le Gilded Lenormand.

Tout ces détails vont faciliter votre interprétation de la Verge du Petit Lenormand. Oublions cette carte éprouvante et passons maintenant aux significations des Oiseaux du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire