Coeur du Petit Lenormand et ses significations – carte 24

Découvrez les significations du Coeur du Petit Lenormand. La carte 24 contient de nombreuses information qui stimule l’intuition du voyant. Mots clés, carte classique mais aussi polarité, nature et phrase prédictive, qu’est-ce que ce Coeur augure pour votre avenir sentimental ?

Petit Lenormand Coeur 24
Résumé et significations du Coeur du Petit Lenormand (carte 24)

Les significations du Coeur du Petit Lenormand gravitent autour d’un même thème, celui des sentiments. Exit l’angoisse que suscitaient les Souris, place à l’amour et plus globalement aux bons sentiments. Car prise indépendant, la carte du Coeur est avant celle de la pureté des intentions.

Évidemment on ne va pas se mentir, les questions posés au petit lenormand gravite souvent autour du couple et de la conquête amoureuse. D’ailleurs ce Cœur est la carte maitresse dédié à l’amour. Mais l’amour au sens large, ce qui fait que cette lame est également la bienvenue dans votre tirage quand il est question d’amitié ou de la famille.

Dans le tirage tirage en croix ou dans le tirage à 9 cartes, son statut de carte maitresse a tendance à s’estomper puisque les 36 cartes ne sont pas utilisées. Le tarologue doit alors chercher à faire parler ce coeur avec un nombre réduit de cartes dans son voisinage.

C’est à ce stade que les associations de cartes du Coeur du Petit Lenormand jouent un rôle clé. Elles vont permettre de donner une direction à ces sentiments. Aussi bien les confirmer que sonner la fin d’une relation.

Avant de se lancer dans de telles prédictions, il est important d’avoir bien en tête tout ce que le Cœur revêt de nuances et de significations.

Les éléments clés du Coeur

Ordre : Le Coeur est la 24ème carte de ce jeu divinatoire. En numérologie 24 se réduit à 6 et ce chiffre peut alors être utilisé dans vos prédictions. Parce qu’il évoque la chaleur des sentiments, le Coeur peut aussi vous suggérer la période de l’été ou un mois comme aout ou juillet.

Nature : Localiser cette lame est prioritaire si vous utilisez le tirage du grand tableau. Le Cœur fait en effet partie des 10 cartes maitresses du Petit Lenormand. Analyser les cartes qui vont le cerner permettent d’évoquer votre situation amoureuse passée présente et future.

Phrase prédictive : De joie et de bonheur te parle ici le cœur, de belles actions d’amour d’affection.

Polarité : Le Cœur n’avait d’autre choix que d’être une carte positive dans ce tarot divinatoire ! Tout au plus peut-il se retrouver blessé par son environnement si les cartes y sont défavorables.

Compagnie : Avec le Valet de Coeur qui partage la carte 24, ce symbole de l’amour est en excellente compagnie. C’est un personnage sincère et bon qui joue toujours franc jeu en matière de sentiments.

Mot clés : amour, romance, bonté mais aussi pardon, le Coeur n’a que de belles promesses à faire ce qui est plutôt une bonne chose pour votre destinée.

Renversé : Les significations du Coeur renversé sont en fait le seul cas où la voyante devine un problème dans le domaine sentimental. Ce coeur peut être alors brisé ou pire encore, on peut manquer de Cœur ! Cela signifie n’avoir personne dans sa vie affective mais aussi être indifférent au sort des autres. Là encore, c’est lorsque la carte est projetée dans le tirage du tarot qu’elle pourra totalement être expliquée.

Ce Coeur a révélé ses sentiments ou presque, reste à interpréter le Coeur du Petit Lenormand dans vos tirages. La suite s’écrit avec une autre carte maitresse, découvrez à présent les significations de l’Anneau du Petit Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire