Trahison - Carte n°11 - Oracle Belline

Oracle de Belline : Trahison dans le tirage en croix et son interprétation (carte 11)

Trahison de l’Oracle Belline semble indiquer qu’une personne est déloyale mais est-ce aussi simple? La position de la carte 11 dans le tirage en croix prend parfois une tournure inattendue pour votre avenir. Quelle est la signification à retenir quand Trahison sort dans un tirage du tarot ?

Dans l’Oracle de Belline Trahison porte le numéro 11, il s’agit de la carte qui succède à Présents dans ce jeu divinatoire. Première carte de la série placée sous l’emblème astrologique de la Lune, elle représente un chat aux griffes acérées. L’illustration a de quoi inquiéter le consultant sur son avenir mais qu’en pense le tarologue ?

Ses crocs et ses yeux exorbités laissent supposer qu’il semble prêt à nous agresser. Pour nous effrayer un peu plus, il a même des moustaches disproportionnées et la queue dressée pour signifier son énervement. Le jeu de cartes est-il entrain de nous prédire une tromperie ? Pas sûr, en tarologie les problématiques que pose la carte Trahison dans le tirage en croix sont plus complexes.

Au delà de l’animal agressif, la carte porte également un nom très rude : Trahison. Le message des oracles semble complétement négatif, direct et sans appel. Reste à en connaître le contexte, sommes-nous trahis ou trahissons-nous ? Car après tout, c’est également une possibilité dans un tirage de cartes. Pour en avoir le cœur net, il faut commencer par se détacher du résumé de la carte Trahison de l’Oracle Belline.

Le saviez-vous : Grâce à Trahison de l’Oracle Belline et ses associations de cartes, vos prédictions deviennent bien plus évidentes.

Les significations de Trahison de l’Oracle Belline dans le tirage en croix

Grâce au tirage en croix de l’Oracle Belline, l’aspect lugubre de la carte Trahison va être tempéré. C’est en effet le cas pour chaque carte de votre tarot qui, selon sa position, représente un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir. En tarologie, il sera alors tout à fait possible d’effectuer une prédiction favorable à votre avenir avec la carte Trahison.

– En atout (position 1) : À la première place du tirage en croix, nous nous situons dans le ressenti et le vécu du consultant. La carte Trahison de l’Oracle Belline se fait ici l’écho d’une vraie déception pour l’individu qui s’en remet à la voyance pour avancer. A-t-il était trompé ? s’est-il trompé lui-même au point de s’en vouloir ? Dans cette configuration, l’atmosphère est lourde et un mal-être est perceptible.

– En blocage (position 2) : Lorsque Trahison de l’Oracle Belline prend la place du blocage, il faut comprendre que le problème relève d’une sournoiserie dont vous n’avez pas connaissance. C’est parce que cet élément extérieur ne reflète finalement pas la réalité que vous ne parvenez pas à comprendre la situation et à avancer. Recherchez ce qui semble suspect dans votre entourage, il y a fort à parier que vous découvrirez le pot-aux-roses. Les autres lames du tirage et celle du conseil vont vous donner des pistes.

– En conseil (position 3) : Le conseil est toujours positif dans le tirage du tarot, alors comment comprendre le rôle de la carte Trahison à cette position ? Il semblerait que l’Oracle Belline vous suggère de revenir sur une décision, d’exprimer un refus, quitte à déplaire et provoquer un conflit. Vous aviez fait un choix ferme ou radical ? Dans cette situation un voyant vous dira que c’est peut-être le moment de vous déjuger en renonçant à tenir votre promesse. Même si cela pourrait nuire à votre réputation, cette conséquence apparait comme étant moindre pour votre avenir.

– En réponse (position 4) : Il va de soi qu’en présence de la carte Trahison en guise de réponse, l’Oracle Belline indique que nous n’obtenons pas satisfaction. Quelle que soit notre attente, il y a une contrariété qui incite a revoir les prétentions. Cette désillusion en guise de réponse à notre question peut cependant n’être que temporaire. La carte suivante qui aborde l’évolution de la thématique est susceptible de créer une dynamique. La sentence délivrée ici constitue quoi il en soit un conseil de guidance visant à se préparer à une contrariété.

– En évolution (position 5) : Dernier cas, celui de la Trahison de l’Oracle Belline en lieu et place de l’évolution à venir. À cette place du tirage en croix, la carte est encore plus problématique puisqu’elle revêt son sens général et l’impose pour votre avenir. La période qui va s’ouvrir ne sera favorable à aucune entreprise sérieuse car le risque d’être dupé est réel d’après votre tarot divinatoire. Faire preuve de méfiance et rester à l’écart semble ici être l’ultime conseil de l’Oracle Belline sur le sujet abordé en consultation.

Vous pouvez aussi en apprendre plus sur cette carte avec les significations de Trahison dans le tirage Belline en ligne. Sinon, continuez à explorer les arts divinatoires avec Départ dans le tirage en croix, la carte 12 dans le tarot du Mage Edmond, le célèbre médium à l’origine de l’Oracle Belline.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.