Oracle de Belline : Trahison la carte qui incite à la méfiance mais envers qui ?

Trahison de l’Oracle Belline suggère qu’une personne est déloyale à votre égard. Pour le médium, ce pourrait même être vous-même ! Découvrez les significations qui entourent la carte 11, ses interprétations dans le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne et les associations de cartes avec Trahison.

Trahison - Carte n°11 - Oracle Belline
Trahison - Carte n°11 - Oracle Belline

Signification de la carte 11

Dans l’Oracle de Belline Trahison porte le numéro 11, il s’agit de la carte qui succède à Présents dans ce jeu divinatoire. Première carte de la série placée sous l’emblème astrologique de la Lune, elle représente un chat aux griffes acérées. L’illustration a de quoi inquiéter le consultant sur son avenir, qu’en pense le tarologue ?

Les crocs et les yeux exorbités de ce félin nous font comprendre que l’animal est prêt à nous agresser. Pour nous effrayer un peu plus, il a même des moustaches disproportionnées et la queue dressée, comme pour mieux signifier son énervement. Le jeu de cartes est-il entrain de nous prédire une attaque ? Pas vraiment, en tarologie la signification de la carte Trahison est un peu plus complexe.

Derrière ce dessin préoccupant se cache en fait une histoire de tromperie. Autant le dire sans détour, vous avez donc affaire à une carte négative du jeu, quand on la considère à part. Reste que le but de votre oracle n’a pas de vous effrayer mais de vous alerter. D’où cette question : et si ce chat hystérique visait à vous faire prendre conscience de quelque chose ?

Avec la carte 11 de l’Oracle Belline, les intriguent et les pièges sont en fait multiples. Et le premier dilemme que le tarologue va devoir trancher, c’est de savoir qui est le traitre. Sommes-nous trahis ou trahissons-nous ? Car après tout, c’est également une possibilité dans un tirage de cartes. Pour en avoir le cœur net, il faut projeter la carte au cœur d’un tirage divinatoire, comme le tirage en croix par exemple…

Interprétation dans le tirage en croix

Grâce au tirage en croix de l’Oracle Belline, l’aspect lugubre de la carte Trahison va être tempéré. C’est en effet le cas pour chaque carte de votre tarot qui, selon sa position, représente un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir. En tarologie, il est alors tout à fait possible d’effectuer une prédiction favorable à votre avenir en compagnie de la carte 11. Voici comment interpréter Trahison dans le tirage en croix :

– En atout (position 1) : À la première place du tirage en croix, nous nous situons dans le ressenti et le vécu du consultant. La carte Trahison de l’Oracle Belline se fait ici l’écho d’une vraie déception pour l’individu qui s’en remet à la voyance pour avancer. A-t-il était trompé ? s’est-il trompé lui-même au point de s’en vouloir ? Dans cette configuration, l’atmosphère est lourde et un mal-être est perceptible.

– En blocage (position 2) : Lorsque Trahison de l’Oracle Belline prend la place du blocage, il faut comprendre que le problème relève d’une sournoiserie dont vous n’avez pas connaissance. C’est parce que cet élément extérieur ne reflète finalement pas la réalité que vous ne parvenez pas à comprendre la situation et à avancer. Recherchez ce qui semble suspect dans votre entourage, il y a fort à parier que vous découvrirez le pot-aux-roses. Les autres lames du tirage et celle du conseil vont vous donner des pistes.

– En conseil (position 3) : Le conseil est toujours positif dans le tirage du tarot, alors comment comprendre le rôle de la carte Trahison à cette position ? Il semblerait que l’Oracle Belline vous suggère de revenir sur une décision, d’exprimer un refus, quitte à déplaire et provoquer un conflit. Vous aviez fait un choix ferme ou radical ? Dans cette situation un voyant vous dira que c’est peut-être le moment de vous déjuger en renonçant à tenir votre promesse. Même si cela pourrait nuire à votre réputation, cette conséquence apparait comme étant moindre pour votre avenir.

– En réponse (position 4) : Il va de soi qu’en présence de la carte Trahison en guise de réponse, l’Oracle Belline indique que nous n’obtenons pas satisfaction. Quelle que soit notre attente, il y a une contrariété qui incite a revoir les prétentions. Cette désillusion en guise de réponse à notre question peut cependant n’être que temporaire. La carte suivante qui aborde l’évolution de la thématique est susceptible de créer une dynamique. La sentence délivrée ici constitue quoi il en soit un conseil de guidance visant à se préparer à une contrariété.

– En évolution (position 5) : Dernier cas, celui de la Trahison de l’Oracle Belline en lieu et place de l’évolution à venir. À cette place du tirage en croix, la carte est encore plus problématique puisqu’elle revêt son sens général et l’impose pour votre avenir. La période qui va s’ouvrir ne sera favorable à aucune entreprise sérieuse car le risque d’être dupé est réel d’après votre tarot divinatoire. Faire preuve de méfiance et rester à l’écart semble ici être l’ultime conseil de l’Oracle Belline sur le sujet abordé en consultation.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

tirage Belline en ligne - Trahison
Quelles interprétations envisager quand Trahison sort dans votre tirage Belline en ligne ? Malheureusement souvent rien de bon…

Trahison sonne comme une mise en garde de la part de votre tarot divinatoire dans le tirage Belline en ligne. Qui est cette personne qui est sur le point de vous désavouer ? Les voyants devinent avec cette lame qu’il y a un risque d’être dupé. Le tout est de savoir de qui ou de quoi vous devez vous méfier pour préserver votre destinée.

S’il faut se convaincre que Trahison dans le tirage Belline en ligne n’a rien de sympathique à exprimer, il suffit alors de s’arrêter un instant sur son illustration peu engageante. Un chat colérique montre ses griffes, comme pour vous agresser. Et si c’était là le vrai visage d’une personne en qui vous aviez placé votre confiance ?

Votre jeu de cartes semble ici vouloir vous dévoiler quelque chose qui vous a échappé, comme une vraie personnalité. Pour les oracles, vous vous êtes lourdement trompés en accordant votre confiance. En cela, l’interprétation que donne le médium dans le cadre du tirage Belline en ligne est généralement très proche de la signification de la carte 11 de l’Oracle Belline. Son intuition et son don de voyance peuvent cependant y apporter des nuances et des détails.

Sans abandonner pour autant son coté lugubre, la carte 11 de l’Oracle de Belline fait sens. C’est pourquoi au cours de la consultation des tarots, le voyant va s’attacher à contextualiser la carte trahison en l’analysant selon la question ou le thème abordé. Voici alors la tournure que peut prendre votre futur…

travail : Dans le domaine professionnel, méfiez-vous des sourires de circonstance. Le médiums démasquent ici le vrai visage de ceux ou celles qui retournent leur veste afin de favoriser leur propre ascension professionnelle. Évidemment, cela s’opère à votre détriment et la seule présence de cette carte laisse à penser que vous n’en tirerez aucune satisfaction.

finances : Avec cette carte dans votre tirage du tarot, argent et biens matériels suscitent la convoitise. Pour éviter d’être dupé, le mieux encore est de tenir vos projets secrets. L’agressivité qui en ressort laisse également entendre que l’on pourrait subir un agression. Ce chat enragé donne vraiment l’impression que l’on tente de vous arracher un bien de valeur alors prudence…

santé : Trahison de l’Oracle Belline suggère une forte angoisse, de la peur ou de l’énervement. Ces sentiments ne font pas bon ménage avec la santé. Ici les voyants vous conseillent de contenir votre panique afin de préserver votre santé mentale. De fait, le mal qui vous habite est lié à la sphère émotionnelle. Sans doute serait-il bon d’apprendre à ne pas surréagir ou de trouver un exutoire afin de ne pas verser dans l’agressivité.

amour : C’est un désaveu cinglant en tarologie. Vous pensiez être certain des sentiments d’une personne ? Quand la carte Trahison apparait dans le tirage Belline en ligne, preuve est faite que l’individu concerné n’est pas sincère. Dans le moins pire des cas, cette personne l’a été mais vous n’êtes plus sa priorité. Il faudrait une carte très lumineuse à ses côtés pour tourner la page sans être éprouvé.

renversée : Le traitre est neutralisé, c’est bien sûr ce que la carte renversée semble indiquer quand elle sort à l’envers du jeu de tarot. Mais pour les tarologues, la lame peut tout aussi bien refléter l’état d’esprit du consultant. En se trahissant lui-même, il revient sur une promesse qu’il s’était faite. Si c’est un bon moyen de reprendre en main sa destinée, la nature même de la carte suggère que ce choix n’est pas sans conséquence. Il semblerait en tout cas que vous soyez près à assumer.

Quand la consultante laisse les cartes choisir le sujet, les premières lames donnent le ton. La cartomancienne peut même s’en remettre aux associations de cartes pour déceler le propos des oracles.

Associations de cartes avec Trahison

Trahison Oracle de Belline
Selon les associations de cartes qui se produisent dans votre tirage du tarot, la voyante aura des prédictions particulières à vous faire.

Grâce aux associations de cartes de l’Oracle Belline votre tirage du tarot va vous permettre d’entre les prédictions des oracles. Le point de départ de l’interprétation, c’est bien sûr le mot clé de Trahison : la tromperie.

Mais savez-vous vraiment de quoi il est question avec la carte n°11 ? Les associations de cartes avec Trahison vont justement mettre en évidence le double sens de cette carte.

Le tarologue qui connait bien ce jeu de cartomancie ne manque jamais d’aborder le sujet avec cette lame. Dans la vie, il est possible de se sentir trahi comme de trahir les personnes ou ses propres pensées.

Reste à faire parler les tarots sur le sujet.  Ici, ce sont les associations de cartes où Trahison de l’Oracle de Belline est sortie en première carte que nous allons considérer.

Dans votre tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte 11 est donc tirée du jeu de cartes au premier tour. Peu importe sa position, l’association sera formée avec la carte qui viendra la recouvrir au second tour.

Avec le tirage Belline en ligne, les associations de cartes se font par deux. La carte Trahison étant sortie en premier, elle porte une chiffre impair  dans ce duo (1,3,5..). La carte complémentaire qui permet l’association est par conséquent paire (2,4,6…)

Trahison + La Destinée (1) : le destin vous confronte à douter des autres, vous faites preuve d’une grande méfiance à l’égard de tout le monde d’après les tarots.

Trahison + L’Étoile de l’Homme (2) : Si le voyant fait face à un consultant, il s’agit souvent de sa propre remise en question. Il va changer d’avis sur le sujet qui le préoccupe.

Trahison + L’Étoile de la Femme (3) : Quand la voyante tire les cartes pour une consultante, c’est la prédiction que cette dame se trahit elle même en changeant d’opinion.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez à explorer les arts divinatoires avec Départ de l’Oracle Belline, la carte 12 du tarot du Mage Edmond, le célèbre médium à l’origine de ce jeu.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

trois + dix-sept =