Oracle de Belline : Famille la carte qui en appelle au groupe et au collectif

La carte Famille de l’Oracle Belline est là pour rappeler votre appartenance au groupe. Le tarologue sait que ce soutien vaut parfois obligation mais ce n’est pas la seule signification de la carte 28. À travers le tirage en croix, le tirage Belline en ligne et ses associations de cartes, découvrez ce que Famille a à vous prédire.

Famille - Carte n°28 - Oracle Belline
Famille - Carte n°28 - Oracle Belline

Signification de la carte 28

Dans l’Oracle Belline Famille porte le numéro 28 et succède à la carte Union. Classée dans la famille des lames sous influence astrologique de Vénus, Famille nous montre une poule et ses poussins entrain de picorer le sol.

Les dessins des cartes de l’Oracle Belline imagés par le Mage Edmond sont souvent déconcertants et le moins que l’on puisse dire, c’est que la carte Famille ne fait pas exception. Tout semble si banal dans ce tableau, que faut-il comprendre en divination ?

Comment ne pas penser à la cellule familiale en présence de ce nom et d’une telle illustration ? C’est bien sûr ce que suggère la signification de la carte Famille de l’Oracle Belline au tarologue. L’intuition du voyant ne va cependant pas se limiter au cadre familiale avec cette lame.

La notion de groupe, de solidarité ou encore de partage sont perceptibles dans cette représentation. En présence de la carte 28 de l’Oracle Belline, les oracles nous encouragent à reproduire ce cadre, à créer du lien, qu’il soit familiale, amicale ou même professionnel.

L’idée qui en ressort étant qu’en groupe on est plus fort. Mais est-ce toujours le cas dans un tirage des tarots ? Cela dépend aussi de la méthode employée pour lire l’avenir…

Interprétation dans le tirage en croix

Si l’on considère maintenant la carte Famille dans le tirage en croix, c’est sa position qui va conditionner l’interprétation que le médium va faire de la carte. C’est là toute la puissance du tirage en croix de l’Oracle Belline, votre tarot divinatoire est en mesure d’utiliser la signification des cartes pour se faire l’écho d’une chose ou de son contraire. Tour à tour, les lames peuvent alors incarner un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir.

Voici les prédictions à envisager pour les différentes places occupées par la carte 28 :

– En atout (position 1) : En première carte du tirage en croix, la carte famille définit le consultant lui-même. Placé à la tête d’une tribut, c’est un individu qui fédère un groupe et s’attache à préserver cette cellule qui lui est chère. Dans ce cocon, l’ambiance est rassurante et il règne une atmosphère protectrice à en croire le tirage de cartes.

– En blocage (position 2) : Famille de l’Oracle Belline et un problème pour le consultant comme chaque carte qui sort ici. Serait-il seul, isolé ou séparé de ses proches ? Il manque un lien humain dans le quotidien d’après le jeu de cartes. Si la question ne concerne pas la sphère familiale, l’Oracle Belline peut alors suggérer qu’il s’agit d’une personne sans emploi par exemple, car exclue d’un groupe. Même chose coté financier : on n’obtient pas le soutien souhaité.

– En conseil (position 3) : Quand la carte Famille de l’Oracle Belline vient en aide au consultant, elle invite à se fier à son entourage proche. Une décision est à prendre ? Une aide fait défaut au consultant ? Le tirage du tarot l’encourage à s’en remettre au groupe auquel il appartient pour obtenir des conseils avisés. Cette guidance lui permettra de prendre les bonnes décisions.

– En réponse (position 4) : En guise de réponse, la carte Famille de l’Oracle de Belline est synonyme de sécurité. En ce sens, on y verra donc une réponse positive du jeu de tarot. Le consultant apparait comme intégré et protégé au sein d’une cellule qui peut représenter la famille, l’entreprise ou toute autre organisation collective. Pour le voyant, la carte agit alors comme un bouclier face aux épreuves de la vie.

– En évolution (position 5) : Si la carte Famille vient enfin clore la consultation, elle résume autant le tirage divinatoire qu’elle offre une perspective à plus longue échéance pour le consultant. Si tout n’était pas parfait jusque là, c’est la prédiction d’un avenir où l’intégration vient structurer l’individu et son existence. Trouver un emploi, fonder une famille ou acheter un appartement, tout cela devient ici envisageable pour votre avenir.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle de Belline - Famille - Carte 28
Et si la carte Famille dans le tirage Belline en ligne révélait des liens autres que ce du sang ?

Dans le tirage en ligne de l’Oracle Belline Famille est l’incarnation des liens qui existent entre les individus. C’est pourquoi les cartomanciennes projettent dans cette carte la famille mais aussi la cellule familiale étendue ou un copier-coller de ce concept. Il peut alors être question du groupe d’ami, du groupe de collègue ou de toute autre appartenance.

L’illustration de la carte Famille de l’Oracle Belline représente un volatile à la recherche de nourriture. Entourés de ces petits, ce tableau évoque évidemment la mère et le père, l’entraide et le partage. Ces notions n’étant pas toujours au rendez-vous dans la sphère familiale, l’intuition du médium peut le conduire à identifier cette carte comme la représentation de la personne qui tient ce rôle de guide pour l’individu.

D’ailleurs si la consultante ou le consultant exprime une demande particulière lors de la consultation de voyance, l’interprétation de la carte famille dans le tirage Belline en ligne se fera au regard de cette thématique.

Amour, travail, finances ou même santé, voici comment la carte Famille stimule l’intuition des voyants qui doivent l’interpréter…

Travail : Dans le domaine professionnel Famille fait référence au groupe et donc aux collègues. Ici les oracles semblent nous dire que les rapports sont quasi familiaux. Il faudra regarder les cartes voisines pour faire une prédiction plus précise mais il en ressort la sensation d’être parmi les siens.

Finances : En matière d’argent, Famille inspire la sécurité et la solidarité. Les cartomanciennes diront ici que la prudence tombe sous le sens pour vous. Sans doute parce que vous pouvez autant compter sur les autres membres de votre entourage qu’ils ne comptent sur vous.

Santé : En matière d’énergie Famille de l’Oracle Belline est également favorable. Tout en tirant sur la corde, le médium sait que l’attention permanente à l’égard des autres est ce qui vous fait tenir. Il peut alors y a avoir de la fatigue mais elle est saine, car compensée par la sensation d’être indispensable et utile.

Amour : Quand il est question de sentiments avec la carte 28 de l’Oracle Belline, il y a un attachement sincère mais dépourvu de passion amoureuse. Si la lame ne fait pas les affaires de celui ou celle qui recherche l’amour, elle est en tout cas parfaite pour resserrer les liens entre personnes.

Carte renversée : Ce n’est pas surprenant, à l’envers la carte Famille n’est pas vraiment une bonne chose pour la sécurité et la solidarité qu’elle confère naturellement. À moins que le but soit de s’affranchir d’un groupe en particulier, la carte 28 de l’Oracle Belline suggère ici que le consultant est isolé et seul.

Sans thème précis, le tirage Belline en ligne n’en reste pas moins exploitable. Ce sont alors les premières cartes à sortir qui précisent le sujet du moment. Les associations de cartes aident d’ailleurs à mieux le cerner.

Associations de cartes avec Famille

Oracle Belline Famille et ses associations de cartes
Grâce à ses associations de cartes, Famille de l’Oracle Belline est aussi capable de prédire l’avenir de votre clan

Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont l’un des principaux vecteurs qui permet de faire des prédictions en tarologie. En tenant compte de ces rencontres, chaque carte de votre tarot divinatoire devient plus évidente à interpréter.

Avec Famille et ses associations de cartes, c’est la cellule famille qui est au cœur de votre destinée. Les interprétations abordées ci-après repose sur le mot clé de Famille qui est liens.

Et parce que la carte 28 de l’Oracle de Belline est sortie en premier de votre jeu de cartes, cette notion va être dominante dans au moment d’interpréter les associations de cartes qui se forment.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, ces rencontres ont lieu uniquement lorsque vous recouvrez tout ou partie de votre tirage à 5 cartes. Deux cartes sur une même position forment alors l’association.

Avec le tirage Belline en ligne, il suffit de grouper les cartes par deux. Ces duo qui se forment sont alors à interpréter sous forme d’associations. Les lames en position impaires sont alors dominantes et les paires complémentaires.

Famille + La Destinée (1) : Le voyant dit ici que la famille est appelée à prendre une place centrale dans votre futur.

Famille + L’Étoile de l’Homme (2) : En divination, cela désigne la famille de l’homme qui consulte les tarots ou bien du conjoint.

Famille + L’Étoile de la Femme (3) : Ici les cartes du tarots font référence à la famille de la consultante ou de la femme du couple.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Amor, la carte suivante dans le jeu de cartomancie qui rapproche tarologie et astrologie.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

13 + 12 =