Vénus dans l’Oracle Belline, des cartes qui évoquent le bon temps

Vénus, planète symbole astrologique de 7 cartes dans l’Oracle Belline. Plaisirs, la Paix, Union, Famille, Amor, la Table et Passions illustrent une vie paisible et faite de bon temps. Quel message retenir en présence des cartes gouvernées par Vénus dans le tirage en croix de cartomancie avec l’Oracle Belline?

Vénus dans l’Oracle Belline, la promesse d’une douce existence

Après le Soleil, la Lune et Mercure, l’Oracle Belline classe 7 cartes sous l’influence astrologique de la planète Vénus. Cette 4ème famille se compose des cartes suivantes : Plaisirs, la Paix, Union, Famille, Amor, la Table et Passions. Quel est la thématique portée par les cartes Vénusiennes ?

Comme c’est le cas en astrologie, les cartes marquées par Vénus dans l’Oracle Belline évoquent les sentiments, le bon temps, tout ce qui est agréable dans l’existence et dont il faut profiter (cartes Paix, Plaisirs et Table). Tout est paisible au point qu’on ne trouve aucune carte négative parmi les 7 cartes marquées par Vénus. Il peut même être question d’amour avec certaines cartes de l’Oracle Belline (cartes Union, Amor et Passions). N’oublions pas non plus que Vénus est appelé le petit bénéfique. Dans un tirage, la présence de nombreuses cartes de l’Oracle Belline marquées par la planète Vénus pourrait donc être synonyme de chance.

Le rôle des cartes de Vénus de l’Oracle Belline dans le tirage en croix de cartomancie

Avec plusieurs cartes marquées par la planète Vénus dans un tirage en croix de cartomancie, l’Oracle Belline dépeint un climat d’une grande douceur pour celui ou celle qui interroge les cartes. Amour, échange, sérénité et même chance imprègnent la question évoquée. Reste qu’il sera rare de se retrouver confronter à 5 cartes marquées par un seul et même astre.

Il conviendra alors de considérer le poids des cartes dans le tirage en croix de cartomancie. Les cartes marquées par Vénus sont-elles majoritaires ? Avec quelle autres planètes faut-il compter dans ce tirage ? Pour les astres que nous avons déjà vus, une association avec le soleil serait par exemple favorable à l’expansion du consultant. Avec Mercure, le travail et les échanges seraient empreints de plaisirs et d’épanouissement.

A contrario, les cartes Vénusiennes de l’Oracle Belline confrontées à celles marquées par la Lune favorisaient des émotions de type mélancolie ou nostalgie. Là encore, se retrouver uniquement en présence de deux planètes au sein d’un tirage en croix de cartomancie sera rare. L’idée sera donc voir si une ou des majorités se dégagent et si cette configuration évoque quelque chose en vous.

→ Une question après avoir tenté de tirer les cartes vous-même ? N’hésitez pas à me consulter pour un avis gratuit sur votre tirage de l’Oracle Belline.

Navigation des articles




Laisser un commentaire