Pourparlers Oracle Belline : la carte 36 et ses significations en tirages divinatoires

Pourparlers de l’Oracle Belline promet des discussions et des échanges animés. Vont-ils tourner en votre faveur d’après la voyante ? La signification de la carte n°36 est neutre, mais le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne vont l’influencer. Mieux encore, les associations de cartes avec Pourparlers sont capables de révéler l’issue de ces tractations…

Carte 36 Pourparlers : sens général et signification

Dans l’Oracle Belline, Pourparlers porte le n°36 et succède à la carte Ennemis. Les deux lames appartiennent à la famille de cartes, celle placée sous l’influence astrologique de la planète Mars. Cette fois encore, le ton est donné et il est plutôt orageux. Sur fond de conflit et de désaccord, le consultant va-t-il sortir son épingle du jeu ?

Le débat dont il est question ici est de fait plutôt animé et pourrait virer à la confrontation, en compagnie de cartes électriques. A-t-on une chance de parvenir à s’entendre selon le tarologue ?

Sur l’illustration de la carte Pourparlers, un groupe de trois oiseaux ont un échange que l’on devine bruyant. Au même instant, un quatrième volatile venu du ciel semble prêt à s’abattre sur le groupe formé, comme pour manifester sa réprobation.

En divination, cette scène suggère des négociations agitées, avec des possibilités de revirement jusqu’à la dernière minute. Le consultant va-t-il parvenir à imposer son schéma de penser ? Dans le tirage en croix, nous allons voir que ce n’est pas toujours le cas…

Tirage en croix Belline : Pourparlers et interprétation par positions

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, Pourparlers incarne un échange difficile. Pour le médium, cette lame peut malgré tout rendre service au consultant puisque son interprétation dans le tirage en croix dépend de sa position. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, et si finalement c’était à vous que le tirage de l’Oracle laissait le dernier mot ?

– En atout (position 1) : En première carte, Pourparlers de l’Oracle Belline décrit quelqu’un qui sait imposer ses idées à son auditoire. C’est évidemment une qualité à condition de ne pas forcer ce trait de personnalité. Poussée à son paroxysme, cette attitude pourrait desservir le consultant. Pour que la prédiction du tirage en croix demeure favorable, le tarologue conseille alors de ne pas se comporter comme un tyran.

– En blocage (position 2) : Ici, Pourparlers de l’Oracle Belline se révèle compliquée, comme chaque carte à cette place du tirage en croix. La voyante ressent alors le contexte brouillon et bruyant de la situation. Dans cette configuration, le consultant se trompe s’il pense faire entendre ses idées en parlant plus fort que les autres. Les tarots sont clairs sur le sujet : la pollution sonore n’est clairement pas une manœuvre qui joue en votre faveur.

– En conseil (position 3) : Quand la carte Pourparlers de l’Oracle Belline sort à la place du conseil, le jeu divinatoire nous dit que le bon moment pour prendre la parole est venu. En tarologie, la carte qui sort à cette place peut aussi nous dire que le consultant n’ose pas se faire entendre. Il aurait tort de ne pas exprimer ses idées haut et fort. Ici le conseil de guidance est clair : il faut oser verbaliser sa pensée.

– En réponse (position 4) : Lorsque la carte Pourparlers de l’Oracle Belline prend la place de la réponse, cela ne fait pas vraiment les affaires du consultant. Débats et échanges se poursuivent, signe qu’aucun accord n’a pu être trouvé. La longueur de ces échanges favorise par ailleurs un climat tendu. En astrologie, tout ce qui s’éternise sous l’influence de Mars est défavorable à un accord rapide, il en est de même en voyance quand on a affaire à cette carte du Belline.

– En évolution (position 5) : Enfin, lorsque la carte Pourparlers de l’Oracle Belline illustre la synthèse du tirage en croix, l’issue de l’affaire apparait comme étant désavantageuse. À cette place, le tarot divinatoire du Mage Edmond laisse planer la possibilité d’un revirement. La confrontation des parties s’inscrit sur le long terme et nécessite de revenir tôt ou tard à la table des négociations.

Tirage en ligne Belline : Pourparlers et prédictions par domaines

Oracle Belline - Pourparlers - Carte 36
En présence de Pourparlers dans le tirage Belline en ligne, la voyante sait que les discussions vont être agitées

Dans le tirage Belline en ligne, Pourparlers instaure un échange dans un climat relativement tendu. Après la carte Ennemis qui envisageait que l’on puisse nuire à sa propre cause, il faut convaincre et affronter les autres. Sans aller plus loin, le voyant devine qu’obtenir une consensus ne va pas être une mince affaire.

Car si la carte n°36 de l’Oracle Belline rend les échanges possibles, c’est sur fond de tensions que le débat d’idée à lieu. Rien de vraiment étonnant puisque cette lame est placée sous l’influence de la planète Mars. On est alors bien loin du mode de communication « pacifique » que permet la carte Trafic de l’Oracle Belline par exemple.

La voyante devine ainsi que les idées ne sont pas convergentes et que Pourparlers nécessite de hausser le ton pour exister dans le débat. Aider de son don de voyance, le médium va pourvoir prédire quelle tournure vont prendre les événements grâce aux autres cartes du tirage.

Pour y parvenir, il va contextualiser la carte 36 dans le tirage, et chercher à interpréter la lame sous l’angle du thème posé par le consultant. Dans le tirage Belline en ligne, il faut avoir à l’esprit que Pourparlers se tinte de significations particulières, en lien avec le contexte révélé au voyant.

Au moment d’interpréter le tirage de cartes, je vous recommande de retenir ceci :

Travail : Dans le milieu professionnel comme ailleurs, c’est un débat agité dont se font écho les vautours de la carte Pourparlers. Ici encore, il y a fort à parier que le dominant l’emporte. Quant à celui ou celle qui doit passer un entretient d’embauche, il doit s’attendre à ne pas être ménagé par ses interlocuteurs…

Finances : L’argent est un sujet délicat quand la carte Pourparlers vient s’en mêler. Les négociations visant à obtenir de l’argent ou à étaler une dette sont rudes. Les chances sont maigres d’obtenir précisément ce que l’on vise. Pour le tarologue, l’échange se solde forcément par un compromis.

Santé : Parce que l’agitation est ce qui caractérise le mieux la carte n°36 de l’Oracle Belline, ces Pourparlers ne sont pas réputés favorables à la santé. Avec toutes ces tensions, le système nerveux est sans surprise affecté.

Amour : Sur fond de désaccord, le dialogue reste possible mais imposer ses idées n’est pas une mince affaire. Les voyants le savent, avec cette carte, c’est souvent celui qui parle le plus fort qui arrive à dicter sa loi. Le couple ne s’en trouve pas grandi. Pour le célibataire, les rencontres aboutissent difficilement pour cause de désaccord notoire ou d’incompatibilité.

Carte renversée : À l’envers, Pourparlers est au final une bonne chose. Ici, l’étape qui consiste à décrocher un consensus en faisant entendre ses arguments est contournée. Dans le cas où un entretien était prévu, la cartomancienne considère cependant que la rencontre est reportée ou annulée, ce qui peut alors être préjudiciable pour le futur.

Sans question posée au tarot, les premières cartes à sortir sont déterminantes. En les associant, le voyant prend conscience du sujet dont il est question pour votre avenir…

Associations de cartes avec Pourparlers : 52 interprétations à envisager

Oracle Belline Pourparlers et ses associations de cartes
Pourparlers et leurs associations de cartes sont le miroir des vos échanges. Le médium va-t-il prédire des discussions qui tournent à votre avantage ?

Les associations de cartes de l’Oracle Belline consistent à confronter deux cartes pour en tirer une prédiction qui gagne en précision. Principe de base quand on pratique la divination avec les oracles, c’est une méthode que je vous invite à adopter pour développer votre don de voyance.

Avec Pourparlers et ses associations de cartes, vous allez en apprendre plus sur les tractions en cours ou les échanges qui sont appelés à marquer votre avenir. Nous abordons ici les cas où cette lame est sortie en premier.

La carte n°36 est donc dominante dans votre interprétation, ce qui doit vous conduire à garder à l’esprit le mot clé des Pourparlers qui est discussion.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, le fait d’être sortie en premier signifie que la carte a pris place sur l’une des 5 positions. C’est uniquement en cas de second tour que des associations se forment.

Avec le tirage Belline en ligne, les associations doivent être un automatisme. Il est en effet plus facile de formuler des prédictions avec cette méthode quand on associe les cartes deux à deux. C’est la première carte, celle qui est en position impaire, qui influence la seconde en position paire.

Les 52 associations de cartes avec Pourparlers vous révèlent alors ceci :

Pourparlers + La Destinée (1) : Les oracles tracent un avenir fait de négociations et de tractations. Les métiers qui requirent ces compétences sont fait pour vous. À moins bien sûr que vous ayez un goût inné pour la contradiction.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Poursuivez votre initiation aux arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Feu, la carte suivante dans le jeu divinatoire du Belline que les voyants utilisent pour prédire l’avenir.

Autres Cartes de l'Oracle BellineCliquez sur une carte pour la découvrir ou bien
tentez le tirage gratuit de l'Oracle Belline

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !