Oracle de Belline : La Renommée ou la prédiction d’une certaine notoriété

La Renommée de l’Oracle Belline vous annonce une reconnaissance, allez vous devenir célèbre ? La signification de la carte 43 prédit que vous serez reconnu pour votre talent. Le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne peuvent cependant conduire le tarologue vers d’autres horizon. C’est en se penchant sur les associations de cartes de la Renommée que le futur est révélé.

la Renommée - carte n°43 - Oracle Belline
la Renommée - carte n°43 - Oracle Belline

Signification de la carte 43

Dans l’Oracle de Belline la Renommée porte le numéro 43 et arrive dans ce jeu divinatoire juste après la carte de la Beauté. Comme elle, cette lame appartient à la famille des cartes placées sous l’influence astrologique de Jupiter. Son dessin réunit trois symboles divinatoires favorables en tarologie : la trompette, l’étendard avec un drapeau faisant référence à la lune, Mars, Vénus et Jupiter. Il y a aussi une couronne de laurier, signe de réussite en voyance.

Même sans être un médium expérimenté, on comprend que la signification de la carte Renommée de l’Oracle Belline est positive. La carte 43 du jeu du Mage Edmond se fait en effet l’écho d’une très bonne réputation pour le consultant. Cette notoriété pourrait même rimer avec célébrité selon les cartes qui vont l’accompagner.

Pour autant la messe n’est pas encore dite puisque le tarologue va devoir analyser la carte Renommée au cœur d’un tirage divinatoire qui pose des contraintes. Comme la question, la méthode utilisée pour lire l’avenir est elle aussi en mesure d’agir sur le sens initial de la carte. Toute la question est de savoir si cet aspect va se confirmer. Quand on pratique la divination à l’aide du tirage en croix, il arrive que ça ne soit pas le cas…

Interprétation dans le tirage en croix

Comme chaque carte de ce tarot divinatoire, La Renommée exprime une idée singulière qui dépend de sa place dans le tirage en croix de l’Oracle Belline. La carte 43 peut aussi bien être un atout, qu’un blocage, un conseil, une réponse ou encore une évolution à venir.

Parfois positive, parfois négative, voici comme les voyants abordent la Renommée dans le tirage en croix pour en donner une prédiction :

– En atout (position 1) : En première carte du tirage en croix, La Renommée de l’Oracle Belline met en avant la notoriété du consultant. Véritable référent, il semble déjà faire l’unanimité dans son entourage d’après les tarots. Vis à vis de sa question, il est dans de bonnes dispositions pour avancer. N’oublions pas cependant qu’en tarologie cette place n’est qu’un constat du moment présent.

– En blocage (position 2) : La Renommée de l’Oracle Belline en blocage peut se faire l’écho de deux problématiques distinctes. Votre jeu de cartes semble vous dire que vous n’êtes pas reconnu à votre juste valeur. Il se peut également que la célébrité vous fasse défaut par crainte de ce qu’elle engendre. Dans les deux cas, la voyante de travailler son image et de croire en soi.

– En conseil (position 3) : Quand la carte de la Renommée de l’Oracle Belline illustre le conseil du tirage en croix, celui ou celle qui interroge l’Oracle Belline est invité à construire sa réputation. Par exemple en utilisant les moyens modernes qui permettent aujourd’hui à tout un chacun de se faire connaître (internet, les réseaux sociaux…). Le conseil de guidance à entendre ici et qu’il est parfois bon de faire votre propre publicité.

– En réponse (position 4) : En guise de réponse, le tirage en croix est favorable au consultant quand la carte de la Renommée occupe cette place. C’est la certitude d’être reconnu et peut être même admiré puisque cette lame va toujours au-delà des espérances. Qu’il soit question d’un travail, de sentiments ou du domaine matériel, l’aura et la réputation sont excellentes.

– En évolution (position 5) : Si enfin la carte de La Renommée occupe la dernière place du tirage en croix, elle représente l’évolution de la situation. À cette position, tout semble indiquer que la reconnaissance espérée fait partie du chemin de vie du consultant. L’heure n’a pas encore sonné mais l’Oracle Belline révèle ici au médium que le destin va devenir remarquable grâce à la carte de la trompette.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle Belline - La Renommée - Carte 43
Avec la Renommée dans votre tirage Belline en ligne, le médium sait que votre réputation est sur le point de vous rendre célèbre.

Dans le tirage Belline en ligne la Renommée est la carte qui vous promet la reconnaissance de tous. Alors que la Sagesse vous invitait plutôt à faire preuve de modestie, vous voilà sous le feu des projecteurs. Est-ce pour le meilleur ou pour le pire, qu’en pense le médium ?

Carte placée sous l’influence de Jupiter, la Renommée (43) est évidemment une lame très positive si l’on s’en tient à son sens général. La trompette qui joue en votre faveur est à l’évidence une preuve de la reconnaissance de votre talent.

Mais à l’évidence, la popularité n’a jamais fait l’unanimité auprès de tous. C’est pourquoi le tarologue avance toujours avec prudence quand cette carte est retournée dans le tirage Belline en ligne. Après tout, une lame à elle seule n’a jamais permis de sceller un destin et de prédire l’avenir.

Alors comme toujours, c’est aidées de leur don de voyance, du thème dont il est question et des associations de cartes que les cartomanciennes vont tenter de vous révéler votre futur. En tenant compte du domaine qui vous pousse à consulter les tarots, voici ce que ces voyantes vont retenir pour votre avenir :

Travail : Votre profession et votre fonction font de vous quelqu’un de reconnu et d’apprécier, au point où vous pourriez devenir une référence pour les autres. Et si la place du patron vous revenait ? Les tarots laissent entendre que c’est dans vos cordes. En recherche d’emploi, le tirage de cartes met en avant votre excellente réputation. Vos anciens employeurs sont disposés à venter vos mérites, tout comme les collègues qui ont déjà croisé votre route.

Finances : Quand la Renommée en vient à illustrer le domaine financier, elle fait dire au médium que votre popularité est en mesure de vous rendre riche. Quel que soit votre talent ou votre passion, vous seriez bien inspiré de les mettre à profit. Si vous avez une passion ou un talent caché, le voyant dira que c’est le moment de le mettre en avant.

Santé : Quand il est question d’énergie, la Renommée peut signifier que vous possédez un don de guérison, d’où votre popularité ! Carte positive dans le tarot divinatoire du Mage Edmond, la Renommée est favorable au bien être et à la circulation des énergies. La santé ne s’en porte que mieux !

Amour : Pour un couple, la Renommée promet l’admiration de tous. Il y a fort à parier que ce partenariat soit unique au point de rendre les gens de votre entourage envieux. Quant aux célibataires, la Renommée vous permet de taper dans l’œil de plusieurs personnes en même temps. Il y a visiblement en vous quelque chose qui attire irrésistiblement.

Carte renversée : évidemment si la carte de la Renommée sort renversée, elle ne fait vos affaires dans aucun domaine. Pour les cartomanciennes, c’est le signe que vous n’emportez pas l’adhésion. Y-a-t-il pire que l’indifférence ? Oui, puisqu’il se pourrait aussi que les gens aient une mauvaise opinion de vous. Vous vous êtes fait remarquer à tort ? Le tarologue conseille alors de travailler votre réputation afin de vous refaire une réputation.

Si le consultant n’a pas de question à poser aux cartes du tarot, ce sont les premières lames à sortir qui définissent le thème abordé. Dans ce cas, le médium s’en remet aux associations de cartes pour préciser le sujet brulant du moment.

Associations de cartes avec la Renommée

Oracle Belline la Renommée et ses associations de cartes
La Renommée et ses associations de cartes permettent aux médiums de prédire le contexte qui vous pousse au devant de la scène.

Les associations de cartes de l’Oracle Belline donnent une direction précise aux événements appelés à marquer votre destinée. Alors qu’une carte se contente d’émettre une hypothèse, la rencontre de deux lames est l’occasion d’une prédiction qui gagne en précision.

Avec la Renommée et ses associations de cartes, le tarologue est en mesure d’expliquer les événements qui vous poussent au devant de la scène. Avec cette carte, c’est précisément de popularité dont il est question.

Ce mot clé de la Renommée est primordial lorsque la carte 43 de l’Oracle Belline est la première à sortir de votre jeu de cartes pour former une association.

Avec le tirage en croix de l’Oracle Belline, la lame a donc pris place sur l’une des 5 positions. L’association se forme lorsque vous décidez de recouvrir la Renommée avec une autre carte.

Avec le tirage Belline en ligne, il y a différentes façons de concevoir les associations. Pour ma part, je vous conseille d’interpréter les cartes en duo. La carte 1 est alors dominante et s’analyse avec la carte 2. Ainsi de suite pour les cartes 3 et 4, 5 et 6 etc…

La Renommée + La Destinée (1) : Les voyants devinent que vous êtes appelé à devenir célèbre ou leader.

La Renommée + L’Étoile de l’Homme (2) : Ici les tarots nous disent que votre réputation est à l’image des qualités qu’on prête à l’homme. Force, détermination et esprit de conquête.

La Renommée + L’Étoile de la Femme (3) : Dans ce cas les oracles mettent en avant une réputation marquée par les qualités que l’on prête aux dames. Douceur, esprit d’analyse et sensibilité.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec l’Oracle Belline et le Hazard, la carte suivante dans le tarot divinatoire du Mage Edmond, le jeu devenu une référence pour tous les voyants.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

13 − 7 =