Oracle de Belline : l’Étoile de la Femme ou la sensibilité féminine

L’Étoile de la Femme de l’Oracle Belline évoque le yin et la polarité féminine qui réside en tout être. L’intuition serait la clé qui permet d’aboutir au futur souhaité ? Découvrez les significations de l’Étoile de la Femme, comment s’interprète la carte 3 dans le tirage en croix ou le tirage Belline en ligne et ce que prédisent les associations de cartes.

L'Étoile de la Femme - Carte n°3 - Oracle Belline
L'Étoile de la Femme - Carte n°3 - Oracle Belline

Signification de la carte 3

Dans l’Oracle de Belline l’Étoile de la Femme est la carte qui porte le chiffre 3, elle succède à celle de l’Étoile de l’Homme et représente la polarité féminine dans ce jeu de cartes. À l’image de la lame qui évoque le masculin, ses interprétations dépendent de la place occupée dans votre tirage de cartes.

En tarologie, l’Étoile de la Femme peut dès lors représenter la femme qui consulte, la femme complémentaire à l’homme ou bien encore l’homme qui a les traits de caractère de la femme. Ni bonne ni mauvaise tant que le tirage n’a pas contextualisé cette carte, il convient initialement de voir en elle une personne neutre.

Par la suite, le médium lui confère les traits féminins bons ou moins bons, selon la polarité que prend la carte. Pour les aspects positif, le voyant retient la douceur, la disponibilité, l’altruisme et la compréhension. Pour les cotés négatifs,  la personnalité est alors marquée par la jalousie, la tristesse, la méchanceté ou encore l’indifférence.

Dans de rares cas, il est possible de voir sortir en même temps de votre tarot divinatoire l’Étoile de la Femme et celle de l’Homme. Il est alors possible d’y voir un couple existant, ou une prédiction d’union à venir. Pour conclure à une telle alliance, il va de soi que le tarologue doit constater une proximité particulière au sein du tirage. À ce propos, voyons à présent comment la carte 3 s’exprime dans les différents tirages divinatoires…

Interprétation dans le tirage en croix

Interpréter l’Étoile de la Femme dans le tirage en croix de l’Oracle Belline nécessite de prendre un peu de hauteur. La signification générale que l’on attribue à cette lame change du tout au tout au regard de sa position. Tour à tour elle peut être un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou encore une évolution à venir.

L’Étoile de la Femme dans le tirage en croix est alors en mesure d’exprimer ses mauvais cotés, ses nuances, ce qui permet au médium de comprendre qui est ce personnage que les oracles désignent et quelles sont ses intentions.

– En atout (position 1) : Si vous êtes une femme, vous êtes à votre place et donc en accord avec votre personne et le rôle que vous tenez grâce à l’Étoile de la Femme en première carte. Si la personne qui consulte l’Oracle Belline est un homme, le jeu de tarot pointe alors les traits de caractère que l’on prête généralement à une femme : douceur, compréhension, attention et écoute.

– En blocage (position 2) : Une femme en rapport avec le sujet évoqué semble poser problème d’après l’Oracle Belline. Prendrait-elle des traits de caractère négatifs comme la médisance ? C’est en tout ce que suggère la présence de l’Étoile de la Femme à cette place du tirage en croix. Si vous êtes un homme, vous pourriez faire preuve de trop de timidité, de discrétion ou de douceur pour avancer dans la direction que vous souhaitez.

– En conseil (position 3) : Une femme de votre entourage vous apporte son aide ou vous conseille habillement face à votre question. L’Étoile de la Femme de l’Oracle Belline à cette place du tirage en croix incarne alors quelqu’un qui intercédera en votre faveur. Avancer dans la direction souhaitée n’en sera que plus facile à en croire les oracles.

– En réponse (position 4) : Si la consultante est une femme, la carte 3 de l’Oracle Belline lui prédit une réalisation. L’Étoile de la Femme exhausse alors la consultante dans ses espoirs et ses attentes. Pour un homme, le tarologue devine qu’une femme joue un rôle clé pour lui permettre d’obtenir ce qu’il convoite. Il faut accepter de s’en remettre à elle.

– En évolution (position 5) : La consultante a la garantie d’avoir la maîtrise des événements dans la durée. Grâce à  l’Étoile de la Femme qui clôture le tirage en croix, son avenir est donc assuré. Si c’est un consultant qui interroge l’Oracle Belline, sa réalisation passe par le couple et la présence d’une femme indispensable à ses côtés pour l’épauler.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

tirage belline - étoile de la femme
Que vient prédire l’étoile de la femme dans le tirage belline en ligne ?

La particularité du tirage Belline en ligne est de permettre au médium de laisser libre cours à son intuition. La signification de l’Étoile de la Femme demeure une source d’inspiration mais il faut pouvoir aller au-delà afin de cerner ce personnage et établir une prédiction.

L’une des approches de la tarologie consiste alors à interpréter l’Étoile de la Femme dans le tirage en ligne au regard la thématique qui conduit le consultant à s’en remettre aux tarots. Qu’il soit question d’amour, du travail, de l’argent ou de la santé, la carte 3 a forcement quelque chose à nous dire.

Quand une thématique est au cœur de la consultation de voyance, le médium a cette capacité à transposer le sens de la carte pour en tirer une prédiction. Voici ce que l’Étoile de la Femme pourrait lui souffler à l’oreille…

travail : Côté travail, la cartomancienne qui fait face à l’étoile de la femme a de quoi être inspirée. Femme d’affaire et femme au foyer, en matière de travail les femmes sont multitâches et ne manque pas d’activités. Pour comprendre le message votre tarot divinatoire, il faut là encore observer les autres cartes de votre jeu de tarot.

finances : Pour tout ce qui touche à l’épargne et aux biens matériels, l’étoile de la femme contrairement à celle de l’homme suggère une gestion stable et prudente aux tarologues. Hors de question de se lancer dans des projets, on préfère ici miser sur ce que l’on a déjà et entretenir cet acquis pour le faire perdurer.

santé : Carte émotive, l’étoile de la femme dans le tirage en ligne vient aborder la sphère psychologique. Les émotions et le mental prennent le dessus au détriment de la force physique. Et parce que la carte reste neutre en divination, ce sont toujours les cartes environnantes qui vont en prédire les conséquences exactes pour votre avenir.

amour : Le jeu de cartes évoque ici la douceur et les qualités d’écoutes qui sont propres à la femme. Elle aussi bien l’épouse que la mère. En tarologie, ce sont les cartes qui la touchent qui peuvent vous en apprendre à son sujet. Il suffit alors de procéder par associations d’idée pour deviner les prédictions des oracles.

renversée : Quand l’étoile de la femme est renversée, le voyant sait que sa nature est contrariée. Elle n’incarne plus le féminin dans le tirage Belline. Elle peut alors être considérée comme la femme qui a de mauvais côtés. Ceux qu’elle emprunte à l’homme en étant violente et rustre par exemple. Mais le tirage du tarot peut tout aussi bien suggérer aux médiums qu’elle exprime des travers féminins comme la jalousie, la médisance ou la rivalité.

Parfois le consultant n’a pas de thématique ni de question à poser aux tarots. C’est alors les lames elles-mêmes qui exprime le sujet du moment. Dans le tirage Belline en ligne, elles mettent le médium sur la bonne piste grâce aux associations de cartes.

Associations de cartes avec l’Étoile de la Femme

Oracle Belline associations avec l'étoile de la femme
Femme de l’entourage ou consultante elle-même, les associations de cartes permettent aux voyants d’en savoir plus sur l’Étoile de la Femme de l’Oracle Belline.

En vous appuyant sur les associations de cartes de l’Oracle Belline, une carte ne vous laissera plus sans réponse. Avec l’Étoile de la Femme et ses associations de cartes, le jeu de cartes indique à la cartomancienne qu’une femme est au centre des attentions.

Rappelez-vous, le mot clé de l’Étoile de la Femme est la féminité. On pense immédiatement à la consultante mais il peut aussi s’agir d’une dame de l’entourage pour un homme.

Toutes les associations qui sont évoquées ci-après considèrent que l’Étoile de la Femme est la carte sortie en premier. Dans le tirage en croix avec l’Oracle Belline, elle se trouve donc sur l’un des 5 positions. L’association est alors formée par une carte supplémentaire qui vient recouvrir la carte 3.

Dans le tirage Belline en ligne, les cartes s’enchainent selon la volonté du consultant. Se forment alors des duo de cartes qui donnent naissance à des associations. Ce sont ces pairs qui sont alors considérer comme des rencontres et interpréter en ce sens. Voici ce qu’elles racontent sur votre avenir…

L’Étoile de la Femme + La Destinée (1) : ici le médium annonce qu’une femme prend son avenir en main.

L’Étoile de la Femme + L’Étoile de l’Homme (2) : les tarots évoquent une femme qui trouve le compagnon parfait.

L’Étoile de la Femme + La Carte Bleue : Les oracles annoncent qu’une chance incroyable accompagne la consultante ou une femme de l’entourage.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez à découvrir les arts divinatoires en vous penchant sur la Carte Bleue de l’Oracle Belline, une lame sans nom, sans numéro, sans planète mais qui porte chance ! Que vient-elle vous prédire d’extraordinaire ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

1 × quatre =