Oracle de Belline : Beauté ou le souci du paraitre et de la perfection

Beauté de l’Oracle Belline nous parle de perfection, est-ce seulement une considération esthétique ? La signification de la carte 40 renvoie à la jeunesse et au paraître. Quel message retient le tarologue avec cette lame dans le tirage en croix et le tirage Belline en ligne ? En tarologie, ce sont les associations de cartes avec Beauté qui font des révélations.

Beauté - carte n°40 - Oracle Belline
Beauté - carte n°40 - Oracle Belline

Signification de la carte 40

Dans l’Oracle de Belline Beauté de porte le numéro 40, elle succède à la carte Appui dans ce jeu de tarot. Comme elle, cette lame appartient à la famille de cartes placées sous l’influence astrologique de Jupiter. Son dessin représente une fleur ouverte surmontée d’un cœur.

En tarologie la signification de la carte Beauté de l’Oracle Belline est de ce fait positive. Mais de quoi parle-t-on au juste, est-il question de beauté physique ou de qualités de cœur ? À y regarder de plus près, la carte 40 est auréolée d’une couronne, comme pour évoquer la noblesse des sentiments qui l’habitent. Il faut donc s’y résoudre, avec la carte Beauté tout est parfait, du moins en surface.

Reste à creuser la question en projetant la carte dans un tirage divinatoire et c’est là que les lignes peuvent bouger. Harmonie de façade ou beauté éphémère, le tarologue sait déjà sur quels chemins risqués la carte 40 peut vous embarquer. De la même façon qu’une qualité peut se changer un défaut, certains tirages vous aller jusqu’à bousculer le sens positif de carte Beauté. C’est notamment le cas du tirage en croix, voyez plutôt…

Interprétation dans le tirage en croix

Selon la place qu’elle occupe dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte 40 peut être un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir. C’est pourquoi l’interprétation de Beauté dans le tirage en croix est à même de surprendre agréablement comme de contrarier votre destinée.

Quelle prédiction le tarologue va-t-il en tirer ? Retenez ceci à son sujet :

– En atout (position 1) : En première carte, Beauté de l’Oracle Belline décrit un consultant sous son plus beau profil. Belle personnalité, cet individu aimé et aimant suggère un équilibre quasi idéal pour le voyant. Cette beauté intérieure transparait au-delà de l’esprit puisque la carte Beauté de l’Oracle Belline parle également d’esthétisme. Voilà de quoi donné de l’éclat à celui ou celle qui interroge les tarots sur son futur.

– En blocage (position 2) : Beauté de l’Oracle Belline est problématique à cette place du tirage en croix. C’est alors la face négative de la carte qui prend le dessus. Dans cette configuration, le jeu de cartes suggère l’absence d’équilibre et d’insouciance. On devine alors une personnalité peu sûre d’elle, qui n’apprécie pas son image. Faute d’harmonie et de sérénité, le consultant ne parvient pas trouver sa voie.

– En conseil (position 3) : Avec Beauté de l’Oracle Belline en conseil, le jeu de tarot nous vient en aide pour avancer. Ici, le conseil de guidance nous pousse à paraître sous notre meilleur jour. Un conseil utile pour le domaine sentimental mais pas que. Cela passe par la recherche d’un équilibre intérieur ainsi que la volonté d’atteindre une forme de perfection.

– En réponse (position 4) : Quand Beauté de l’Oracle Belline sort en réponse, c’est une belle prédiction du tirage en croix. Promesse d’harmonie et de satisfaction, la carte promet au consultant d’être en phase avec ses aspirations profondes, au point d’en éprouver du bonheur. Les cartomanciennes pourraient même conclure à une réussite rapide mais souvent temporaire.

– En évolution (position 5) : Quand la carte Beauté de l’Oracle Belline surgit à la dernière place du tirage en croix, elle vient prédire un avenir radieux à celui ou celle qui consulte les tarots. Si le moment de l’épanouissement semblait jusque là éloigné, le tirage de cartes ouvre clairement une belle perspective pour votre futur. Qu’il soit question de réputation ou d’éclat, vous n’avez pas dit votre dernier mot et vous finirez par briller de nouveau.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle Belline - Beauté - Carte 40
En voyance avec le tirage Belline en ligne, Beauté évoque la jeunesse ou l’esthétisme.

Dans le tirage Belline en ligne Beauté est une carte porteuse d’espoir. Après la carte Appui qui constitue un véritable soutient extérieur pour vos projets, vous voilà prêt à miser sur votre propre potentiel. Allez-vous réussir à vous épanouir d’après la cartomancienne ?

C’est précisément ce dont il est question en présence de la carte 40 de l’Oracle Belline mais atteindre la perfection n’est jamais gagné d’avance. Cette fleur royale naissante est esthétiquement parfaite mais elle ne peut pas se contenter d’être belle. Condamnée à dépérir, ses espérances doivent s’incarner dans un projet qui transcende sa nature éphémère.

Quand elle sort du jeu de cartes pour évoquer votre avenir, la carte Beauté de l’Oracle Belline vous invite autant à croire en vos rêves qu’à prendre conscience que le temps vous est compté. Dans votre tirage Belline en ligne, les voyants seront à même d’y déceler vos aspirations profondes, quel que soit le thème dont il est question.

Orientés par votre question et aidés de leur don de voyance, les médiums entrevoient alors votre futur à travers les prédictions que porte cette fleur royale. Les cartes en présence les poussent alors à prédire ceci :

Travail : Tout nouveau, tout beau, la carte Beauté fait penser à un travail que l’on vient de débuter. Là encore les espoirs sont grands et c’est pourquoi le tarologue invite à réfléchir à la suite de l’histoire. Pour celui ou celle qui recherche un emploi, la carte 40 de l’Oracle Belline vous invite à vous montrer sous votre meilleur jour pour convaincre votre interlocuteur. Et pourquoi pas, à commencer en bas de l’échelle pour croitre et grandir avec le temps.

Finances : Quand il est question d’argent, Beauté devient une carte qui sauve la situation grâce aux apparences. En surface tout est parfait, mais si l’on creuse un peu, le manque de solidité peut se faire ressentir. Le médium invite alors à viser l’amélioration, à consolider la base, à s’ancrer solidement pour ne pas être emporté à la première bourrasque.

Santé : En matière de santé la carte Beauté vous promet une énergie au beau fixe. Synonyme d’éclat et de jeunesse, elle vous apporte la vigueur et l’énergie nécessaire pour vous sentir en forme. Le déclin n’est pas pour maintenant mais gardez à l’esprit que forme et jeunesse s’entretiennent. L’avenir se joue maintenant.

Amour : Ici on pense bien sur à l’amour de jeunesse, à l’amour naissant. Mais ce peut être aussi l’amour éphémère, celui qui ne dure que le temps de l’éclosion. Si les célibataires restent des fleurs à cueillir, les relations de couple doivent elles aussi être stabilisée en misant sur un projet d’avenir.

Carte renversée : à l’envers la carte de la Beauté n’est pas véritablement un handicape. Elle signifie que les aspirations qui n’étaient qu’illusions ont été laissées de coté pour avancer. L’heure n’est alors plus aux espoirs ni aux espérances. Renversée dans votre tirage du tarot, la carte Beauté de l’Oracle Belline indique que vous vivez désormais dans le concret.

Parce que le tirage Belline en ligne ne nécessite pas forcément de question, le consultant peut choisir de laisser les cartes parler. La voyante se focalise alors sur les premières lames tirées et, aidée des associations de cartes, révèle les sujets du moment.

Associations de cartes avec Beauté

Oracle Belline - Beauté (40) et ses associations de cartes
Avec Beauté et ses associations de cartes, l’Oracle Belline attire l’attention du voyant sur l’éclat de ce qui vous entoure.

Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont les sésames qui permettent d’interpréter au mieux votre tirage divinatoire. En voyance comme en tarologie, ces rencontres de cartes guident les médiums vers une idée bien précise.

Avec Beauté et ses associations de cartes, ce sont les apparences qui ont leur importance. Pour les interprétations qui suivent, l’aspect esthétique est donc crucial. C’est pourquoi je vous encourage à garder en tête le mot clé de Beauté qui est éclat.

Les significations prennent le dessus quand la carte 40 de l’Oracle de Belline est la première lame à sortir de votre tarot divinatoire.

Avec le tirage en croix de l’Oracle Belline, les associations ne se produisent qu’en cas de second tour. Deux cartes qui se retrouvent sur la même position peuvent alors être interprétées de concert.

Avec le tirage Belline en ligne, les associations de cartes sont un automatisme afin d’en faciliter l’interprétation. Je vous conseille alors de formuler des prédictions par duo : la carte 1 (dominante) est complétée par la carte 2, la 3 (domitante) s’associe avec 4 et ainsi de suite…

Beauté + La Destinée (1) : Ici c’est une beauté qui s’impose à vous, autrement dit votre tarot divinatoire nous dit que vous avez un charme naturel.

Beauté + L’Étoile de l’Homme (2) : En voyance c’est un homme qui séduit par son apparence.

Beauté + L’Étoile de la Femme (3) : La voyante dira que cette femme possède un magnétisme qui ne laisse pas indifférent.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Poursuivez l’initiation aux arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Héritage, la carte suivante dans le tarot divinatoire qui ont fait du Mage Edmond un médium réputé.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

douze + trois =