Infortune de l’Oracle Belline met en lumière le poids des difficultés. Derrière la signification de la carte 46 se cache une épreuve. Que vont révéler le tirage en croix et le tirage Belline en ligne aux voyants ? L’analyse de associations de cartes avec Infortune permet de mieux appréhender un futur qui rime avec malchance.
Signification de la carte 46
Grimaud - Oracle de Belline - Coffret classique - Cartomancie - A partir de 12 ans
Dans l’Oracle Belline Infortune porte le numéro 46, cette lame succède à la carte Bonheur dans le jeu de tarot du Mage Edmond. Première carte de l’ultime série de cartes de ce jeu de cartomancie, Infortune est marquée du symbole astrologique de Saturne. En astrologie, on l’appelle le grand maléfique.
Son dessin représente une femme âgée qui s’appuie sur une cane. Dépourvue de souliers et en grande difficulté pour avancer, elle ne semble pas jouir d’un destin favorable. Cette illustration va inspirer le médium dans sa pratique de la divination, que va-t-il en retenir pour ses prédictions ?
Face à Infortune de l’Oracle Belline, le tarologue devine que les épreuves de la vie ne vont pas éparger celui ou celle qui interroge les tarots. Manque de chance et succession d’échecs, la signification de la carte Infortune est comme vous l’avez deviné négative pour votre avenir.
Malgré un contexte accablant, cette femme reste debout et continue d’avancer tant bien que mal. En voyance, la carte Infortune met donc aussi en évidence une certaine capacité à résister aux épreuves. Est-ce cet aspect à faire face au destin que le tirage divinatoire va souligner ? Avec le tirage en croix, c’est parfois le cas…
Interprétation dans le tirage en croix
Avec Infortune dans le tirage en croix, la tarologie donne une chance à cette carte de se racheter. C’est la particularité du tirage en croix de l’oracle Belline, l’interprétation d’une lame dépend de sa position. Le médium y voit aussi bien un atout, qu’un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir, ce qui au final peut vous servir comme vous desservir.
Voici ce que les voyants retiennent quand la carte 46 se présente aux différentes positions du tirage en croix :
– En atout (position 1) : Infortune de l’Oracle Belline qui débute le tirage en croix est un atout. La prédiction positive peut étonner le consultant qui fait face à cette illustration mais les voyants le savent : dans l’épreuve, beaucoup de personnes font preuve de résistance. C’est précisément ce dont il est question ici : la volonté de s’en sortir habite l’esprit et le corps qui ne cèdent pas malgré l’épreuve endurée.
– En blocage (position 2) : Lorsque Infortune de l’Oracle Belline pointe son nez à la seconde place du tirage en croix, elle est bien sûr problématique et négative. Les difficultés s’accumulent, les épreuves s’enchainent, au point qu’une malédiction semble inscrite dans le jeu de cartes. Peut-on quand même espérer sortir du cercle vicieux de la malchance ? Marquée par Saturne, la carte 46 de l’Oracle Belline illustre malheureusement la lenteur extrême des événements. Il faut être patient pour espérer voir le bout du tunnel.
– En conseil (position 3) : Peut-on vraiment parler de conseil avec la carte Infortune de l’Oracle Belline? C’est là tout l’intérêt du tirage en croix en tarologie : il peut transformer une carte d’apparence négative en aide, en guidance. Dans ce cas, la carte Infortune vous invite à ne compter que sur vous-même. La résistance dont vous êtes capable est votre seul allié. Devoir se brouiller seul effraie vous effraie ? Si l’Oracle Belline le suggère c’est que vous en avez la capacité et que vous en ressortirez renforcé.
– En réponse (position 4) : À l’évidence, la carte Infortune n’est pas une réponse favorable dans le tirage en croix. Mauvaise idée, revers dans une affaire, les projets du consultant se soldent par un refus ou un échec. Pour savoir si cette situation est temporaire ou définitive, il conviendra d’analyser la carte suivante dans votre tirage divinatoire, elle peut redonner espoir en l’avenir.
– En évolution (position 5) : Si enfin la carte Infortune de l’Oracle Belline se présente en dernière position du tirage en croix, elle indique aux cartomanciennes que les épreuves finiront par noircir les perspectives du consultant concernant le sujet évoqué. Si jusque là le tirage du tarot était plutôt lumineux et encourageant, il faut y voir une dégradation qui va de paire avec le temps. Face à cette prédiction, il faut prendre conscience que rien ne dure vraiment.
Prédictions dans le tirage Belline en ligne
Dans le tirage Belline en ligne Infortune vient vous prédire la malchance. Après Bonheur dont la promesse était d’atteindre votre but le plus cher, voici que la destinée vous devient défavorable. Le voyant dira-t-il pour autant que vous ne tiendrez pas le choc avec la carte 46 ?
Bien que négative, la carte Infortune de l’Oracle Belline ne semble pas avoir totalement raison de vous. Il suffit de se pencher sur son illustration pour constater que dans ce combat qui vous accable, une forme de résistance subsiste. Dans le tirage Belline en ligne les médiums vont d’ailleurs en tenir compte.
Impossible cependant de nier l’épreuve et c’est pourquoi les cartomanciennes vont tenter de révéler ce qui vous attend. Épreuve morale ou trouble physique ? C’est évidement ce à quoi on pense avec la carte de la mendiante. Mais tous les domaines sont susceptibles d’être concerné spar cette annonce, pas uniquement votre santé.
Pour cerner le problème que pointe la carte 46 de l’Oracle Belline, les médiums peuvent compter sur leur don de voyance. Mais les cartes voisines et la raison qui vous pousse à interroger les oracles sur votre avenir vont également les aiguiller.
Voici ce que les voyants pourraient alors être amenés à vous prédire :
– Travail : Côté professionnel, l’Infortune de l’Oracle Belline vous promet des épreuves rudes. Surcharge de travail, objectifs irréalisables voire harcèlement, tout est fait pour vous accabler. Quant à celle ou celui qui recherche un travail, il manque de chance et fait chou blanc à en croire la prédiction du tarot divinatoire.
– Finances : En matière d’argent, vous n’avez pas plus de chance avec la carte Infortune. Si les finances sont problématiques, la situation est appelée à durer dans le temps (Saturne oblige !). La voyance dira ici qu’il faut faire avec le peu que vous avez , d’autant que vous ne pouvez compter que sur vous-même avec cette lame.
– Santé : Il est sans doute inutile de le préciser mais la carte Infortune de l’Oracle Belline n’est pas favorable à votre santé. Moralement ou physiquement vous êtes accablé. Le seul espoir serait de voir sortir une carte forte juste après cette lame dans votre tirage Belline en ligne. Ce serait le signe d’une résistance voire d’un redressement qui annonce la fin de l’épreuve.
– Amour : L’infortune en amour représente une relation fortement dégradée. À ce stade il y a peu de chance que les choses puissent s’arranger mais si on résiste à la séparation. Quant aux célibataires, les rencontres si elles existent ne débouchent sur rien de concret. C’est l’échec amoureux.
– Carte renversée : Enfin un bon commentaire à faire sur cette carte ! C’est bien sûr quand la carte de l’Infortune va sortir renversée qu’elle va vous aider à vous relever. Adieu le poids des difficultés, le tarologue vous prédit dans ce cas que vous êtes libéré.
Quand la raison du tirage n’est pas évoqué, il suffit d’observer les premières cartes qui sont tirées. Elles indiquent aux voyantes ce dont il est question et pour mieux cerner le sujet, associer deux cartes ensemble est alors recommandé.
Associations de cartes avec Infortune
Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont un principe phare qui aide le médium à cerner le message de votre tarot divinatoire. La prise de décisions visant à agir sur votre destinée s’en trouve alors facilitée.
Avec Infortune et ses associations de cartes, la malédiction vous accable mais sans doute êtes vous aussi un peu responsable de cette accumulation de problèmes. Pour bien comprendre les interprétations qui suivent, gardez à l’esprit le mot clé de Infortune qui est malchance.
Les significations suivantes concernent le cas où la carte 46 de l’Oracle de Belline est dominante, autrement dit quand elle est la première lame à sortir de votre jeu de cartes.
Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, Infortune occupe une des 5 positions. L’association va se former lorsque vous allez recouvrir une position avec une seconde carte. En voyance, c’est une façon efficace d’obtenir des précisions.
Dans le tirage Belline en ligne, les associations de cartes sont un réflexe pour les voyantes. Elles simplifient considérablement l’interprétation des tarots. La carte 1 dominante est à coupler avec la carte 2. La carte 3 dominante va pour sa part de pair avec la carte 4, ainsi de suite.
Infortune + La Destinée (1) : Le destin qui est devant vous est appelé à vous accabler de plusieurs poids. Les épreuves s’annoncent nombreuses mais la voyante devine aussi que vous saurez résister.
Infortune + L’Étoile de l’Homme (2) : Ici les tarots nous prédisent que la malchance s’apprête à frapper un homme.
Infortune + L’Étoile de la Femme (3) : Dans ce cas, la prédiction des oracles concernent une dame qui va devoir faire face aux épreuves.
Continuez la découverte des arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Stérilité, la carte suivante dans le tarot divinatoire qui est une référence pour tous les voyants.