Infortune dans l’Oracle Belline, comment interpréter la carte n°46 dans un tirage?

La carte Infortune de l’Oracle Belline, c’est le poids des difficultés qui accablent, va-t-on forcément y être confronté ? Pour connaître la réponse, il faudra interpréter la carte n°46 de l’Oracle Belline en fonction de sa position dans le tirage en croix de cartomancie. À quoi faudra-t-il se résigner selon la place occupée par la carte Infortune dans un tirage?

Quand tout laisse penser que le destin s’acharne

La carte Infortune de l’Oracle Belline porte le numéro 46 et elle est la première des 7 cartes placées sous l’influence astrologique de la planète Saturne. Son dessin représente une femme âgée qui s’appuie sur une cane. Dépourvue de souliers et à la peine pour avancer, elle ne semble pas jouir d’un destin favorable. Quel est le message que l’Oracle Belline cherche à nous faire passer ?

Les épreuves de la vie n’ont semble-t-il pas épargné celui ou celle qui interroge l’Oracle Belline en présence de la carte Infortune. Manque de chance et succession d’échecs ont certainement épuisé la personne qui cherche des réponses sur son avenir. Malgré cela, elle reste debout et continue à avancer tant bien que mal. Le tirage en croix de cartomancie saura-t-il aussi révéler cet aspect de la carte ?

La carte Infortune dans le tirage en croix de cartomancie

La carte Infortune de l’Oracle Belline exprimera une idée singulière au regard de sa place dans le tirage en croix de cartomancie. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, quelle est le sens à privilégier selon la position de la carte Infortune ?

Infortune dans l’Oracle Belline en atout (position 1)

À cette place du tirage en croix de cartomancie, la carte Infortune de l’Oracle Belline est là pour mettre en valeur un atout. C’est précisément ici que la carte Infortune exprimera son côté positif. Certes, la chance ne semble pas sourire au consultant. Il n’en reste pas moins debout et en mesure de poursuivre sa route. La volonté perdure par la force de l’esprit et le corps continue d’avancer malgré les épreuves.

Infortune dans l’Oracle Belline en blocage (position 2)

Lorsque la carte Infortune pointe son nez à la seconde place du tirage en croix de cartomancie, elle est bien sûr problématique et exprime alors tout son côté négatif. Les difficultés s’accumulent, les épreuves s’enchainent, au point d’y voir une forme de malédiction. Peut-on quand même espérer sortir du cercle vicieux de la malchance ? Marquée par Saturne, la carte Infortune de l’Oracle Belline illustre malheureusement la lenteur extrême des événements. Il faudra être patient pour voir le bout du tunnel.

Infortune dans l’Oracle Belline en conseil (position 3)

Peut-on vraiment parler de conseil avec la carte Infortune de l’Oracle Belline? C’est là tout l’intérêt du tirage en croix de cartomancie : il peut transformer une carte d’apparence négative en aide. Dans ce cas, la carte Infortune vous invite à ne comptez que sur vous et la résistance dont vous êtes capable de faire preuve. Devoir se brouiller seul effraie le consultant ? L’Oracle Belline lui indique pourtant que c’est un mal pour un bien dans son cas.

Infortune dans l’Oracle Belline en réponse (position 4)

À l’évidence, la carte Infortune de l’Oracle Belline n’est pas une réponse favorable dans le tirage en croix de cartomancie. Mauvaise idée, revers dans une affaire, les projets du consultant se soldent par un refus ou un échec. Pour savoir si cette situation est temporaire ou définitive, il conviendra d’analyser la carte suivante, la dernière du tirage en croix de cartomancie.

Infortune dans l’Oracle Belline en évolution (position 5)

Si enfin la carte Infortune de l’Oracle Belline se présente en dernière position du tirage en croix de cartomancie, elle indique que les épreuves finiront par noircir les perspectives du consultant concernant le sujet évoqué. Ainsi, si jusque là le tirage était plutôt lumineux et encourageant, il faut y voir une dégradation qui va de paire avec le temps. Il faut sans doute prendre conscience que rien ne dure vraiment quand nous nous retrouvons face à cette configuration.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de
À propos du site...
mon premier tarot de Marseille Le jour où les cartes entrent dans ma vie - Quand on parle de cartes, de tarots ou d'oracles, il y a toujours une histoire pour évoquer le premier contact avec cet univers. La cartomancie… ... Lire la suite →
Tirage du tarot de Marseille Kartomanta : derrière le nom de l’imagination - Quel nom étrange pour un site dont le but est de donner des clefs sur la cartomancie et les tirages de cartes en général. Mais… ... Lire la suite →
Le Tarot Rider Waite L’avis de celui qui partage ses clés pour tirer les cartes - Tirer les cartes est une passion étrange pour la plus part des gens. Ce blog est un moyen d'aller vers ceux qui ont eux aussi… ... Lire la suite →