La carte Ruine dans l’Oracle Belline, l’interprétation de la carte n°50 dans un tirage

Avec la carte Ruine de l’Oracle Belline, tout semble voué à s’effondrer, doit-on s’en inquiéter ou faut-il apprendre à renoncer au passé? Pour préciser le sens de la carte n°46 de l’Oracle Belline, une interprétation en fonction de sa position dans le tirage en croix de cartomancie s’impose. Quel message devrons-nous intégrer selon la place occupée par la carte Ruine dans un tirage?

Une invitation à tourner le dos à ce qui n’a plus de raison d’être

La carte Ruine de l’Oracle Belline porte le numéro 50, elle trouve sa place parmi les cartes placées sous l’influence astrologique de la planète Saturne, de quoi faire de cette Ruine une carte qui inspire de la méfiance. Son illustration aurait elle aussi tendance à nous conforter dans un sentiment d’inquiétude puisqu’on fait face à un bâtiment en ruine qui tient encore debout on se sait trop comment. Mais cette appréhension est-elle réellement justifiée au contact de la carte Ruine de l’Oracle Belline ?

L’analyse approfondie de toutes les cartes de l’Oracle Belline permet d’aller au delà du dessin et du nom porté : la carte et Ruine ne fait pas exception ! Ainsi, lorsqu’elle se retrouve sur la table, il faut simplement comprendre que l’on nous parle de ce qui est dépassé. Une situation a vécu, quelque chose semble usé, il n’y a pas d’intérêt à poursuivre dans cette voie, faute de quoi cela pourrait représenter un danger.

La carte Ruine dans le tirage en croix de cartomancie

La carte Ruine de l’Oracle Belline exprimera une tonalité unique selon sa place dans le tirage en croix de cartomancie. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, quelle est le sens à retenir selon la position de la carte Ruine ?

Ruine dans l’Oracle Belline en atout (position 1)

Lorsque la carte Ruine de l’Oracle Belline ouvre le tirage en croix de cartomancie, celui ou celle qui interroge l’Oracle est vu par ce dernier comme un individu qui a su laisser derrière lui son passé. Pas d’amertume, pas de regrets, l’idée de ruine est acceptée et même dépassée. Idéal lorsqu’il s’agit de repartir à zéro.

Ruine dans l’Oracle Belline en blocage (position 2)

Si maintenant la carte Ruine de l’Oracle Belline occupe la place de la problématique, c’est précisément l’idée opposée qui va prendre le dessus dans l’esprit du consultant. Refus de renoncer à quelque chose qui n’a plus d’éclat ni d’intérêt. Impossibilité de se détourner d’un projet obsolète ou d’une relation qui a mal tournée au point de représenter un danger. Avec la présence de la carte Ruine de l’Oracle Belline, le consultant peine quoi qu’il en soit à ouvrir les yeux sur cette réalité.

Ruine dans l’Oracle Belline en conseil (position 3)

Quand la carte Ruine de l’Oracle Belline joue à présent le rôle du conseil dans le tirage en croix de cartomancie, il faut y voir une invitation à ne pas s’attarder sur ce qui appartient au passé. Mauvaises expériences ou échecs, ces poids sont à classés au rayon des souvenirs du passé, sans rancoeur, sans ressentiment, tout simplement parce que c’est le meilleur moyen de bâtir un lendemain synonyme d’épanouissement et de satisfaction.

Ruine dans l’Oracle Belline en réponse (position 4)

Lorsque maintenant la carte Ruine de l’Oracle Belline est la réponse à votre question dans le tirage en croix de cartomancie, il faut y voir une désillusion pour le consultant. En choisissant d’illustrer ce qui vous préoccupe avec la carte Ruine, l’Oracle Belline évoque aussi bien le manque de solidité de l’affaire en question que la perte de temps ou le danger qui en émane. C’est sans doute le moment de renoncer à cette idée.

Ruine dans l’Oracle Belline en évolution (position 5)

Quand enfin la carte Ruine de l’Oracle Belline vient clore le tirage en croix de cartomancie, elle annonce un avenir qui se traduit par une dégradation lente mais certaine. Ainsi, quel que soit la question et particulièrement si le reste du tirage est favorable, la carte Ruine de l’Oracle Belline vient nous rappeler notre condition affligeante en ce bas monde, à savoir que rien ne dure vraiment.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de
À propos du site...
mon premier tarot de Marseille Le jour où les cartes entrent dans ma vie - Quand on parle de cartes, de tarots ou d'oracles, il y a toujours une histoire pour évoquer le premier contact avec cet univers. La cartomancie… ... Lire la suite →
Tirage du tarot de Marseille Kartomanta : derrière le nom de l’imagination - Quel nom étrange pour un site dont le but est de donner des clefs sur la cartomancie et les tirages de cartes en général. Mais… ... Lire la suite →
Le Tarot Rider Waite L’avis de celui qui partage ses clés pour tirer les cartes - Tirer les cartes est une passion étrange pour la plus part des gens. Ce blog est un moyen d'aller vers ceux qui ont eux aussi… ... Lire la suite →