Oracle de Belline : Ruine la carte de la dégradation lente et inéluctable

Avec Ruine de l’Oracle Belline, tout semble voué à l’effondrement. Faut-il s’inquiéter de la signification de la carte 50 pour votre avenir ? Dans le tirage en croix et le tirage Belline en ligne, le médium devine que cette lame n’augure rien de bon. Que vont prédire les associations de cartes avec Ruine pour votre futur ?

Ruine - carte n°50 - Oracle Belline
Ruine - carte n°50 - Oracle Belline

Signification de la carte 50

Dans l’Oracle de Belline Ruine porte le numéro 50 et succède à la carte de la Grâce dans le jeu divinatoire du Mage Edmond. Comme elle, cette lame trouve sa place au côté des cartes qui subissent l’influence astrologique de Saturne. Pour le voyant, c’est une première indication qui pousse à la méfiance.

L’illustration de la carte Ruine a elle aussi tendance à nous conforter dans ce sentiment d’inquiétude au point de se dire que la consultation de voyance qui débute ne va pas tourner à notre avantage. Comment ne pas avoir peur face à un bâtiment qui menace de s’effondrer ? S’agit-il là de la véritable signification de la carte Ruine de l’Oracle Belline ou est-ce simplement un symbole ?

En tarologie l’analyse approfondie de chaque carte permet d’aller bien au-delà du dessin et du nom, Ruine ne fait pas exception. Ainsi, quand la lame se présente à vous, il faut simplement comprendre que les oracles pointent du doigt ce qui est dépassé.

La prédiction est alors claire pour le médium : une situation a vécu, quelque chose semble usé, il n’y a donc pas d’intérêt à poursuivre dans cette voie. Cette signification en tête, le médium va devoir confronter la carte au tirage divinatoire. Selon la méthode de divination utilisée, les prédictions de Ruine sont en mesure d’être tempérées. C’est notamment le cas dans le tirage en croix…

Interprétation dans le tirage en croix

Avec la carte Ruine dans le tirage en croix, l’effondrement n’est plus forcement une menace pour votre avenir. Dans l’analyse que va faire le tarologue du tirage en croix de l’Oracle Belline, la place de la carte est en fait déterminante pour en tirer une prédiction. Ruine peut alors aussi bien être un atout, un blocage, un conseil, une réponse qu’une évolution à venir.

Voici les interprétations à retenir quand la carte 50 occupe l’une de ces 5 positions :

– En atout (position 1) : En première carte du tirage du tarot, Ruine de l’Oracle Belline décrit au tarologue un individu qui a su laisser son passé derrière lui. Pas d’amertume, pas de regrets, l’idée de ruine est acceptée et même dépassée. C’est une lame idéalement placée lorsqu’il s’agit de repartir à zéro.

– En blocage (position 2) : Ruine de l’Oracle Belline comme chaque carte à cette place est un problème. Votre jeu de tarot pointe un refus, celui de renoncer à quelque chose qui n’a pourtant plus d’éclat ni d’intérêt. C’est par exemple l’impossibilité de se détourner d’un projet obsolète ou d’une relation qui a mal tourné au point de représenter un danger. Avec la présence de la carte Ruine sur cette place du tirage en croix, le consultant peine à ouvrir les yeux sur cette réalité.

– En conseil (position 3) : Quand la carte Ruine de l’Oracle Belline sert de guidance dans le tirage en croix, il faut y voir une invitation à ne pas s’attarder sur ce qui appartient au passé. Mauvaises expériences ou échecs, le tirage divinatoire vous invite à classer ces épreuves au rayon des souvenirs du passé. Dépourvu de rancœur et sans ressentiment, ces sont des lendemains synonymes d’épanouissement et de satisfaction qui vous attendent.

– En réponse (position 4) : Lorsque la carte Ruine de l’Oracle Belline est la réponse à votre question, le tirage en croix se fait l’écho de votre désillusion. En illustrant ce qui vous préoccupe avec la carte Ruine, l’Oracle Belline vient prédire d’un danger. Stabilité qui fait défaut et perte de temps enlisent le consultant. C’est sans doute le moment de renoncer à cette idée.

– En évolution (position 5) : Quand enfin la carte Ruine de l’Oracle Belline vient clore le tirage en croix, sa vision est celle d’un avenir qui se traduit par une dégradation lente mais certaine. Ainsi, quel que soit la question et particulièrement si le reste du tirage divinatoire est favorable, la carte 50 vient vous rappeler que rien ne dure vraiment en ce bas monde.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle Belline - Ruine - Carte 50
Avec Ruine dans le tirage Belline en ligne, les médiums vous diront que quelque chose n’a plus lieu d’être, à quoi allez-vous devoir renoncer ?

Dans le tirage Belline en ligne Ruine est une carte qui vient vous dire que quelque prend fin doucement mais surement. Alors que la Grâce œuvrait à votre protection, ici c’est vous qui allait devoir ouvrir les yeux et renoncer à quelque chose. Quel est ce passé dont le tarologue vous invite à vous détacher ?

Quand on observe la carte 50 de l’Oracle Belline, la lame n’est pas s’en rappeler la tour foudroyée de la carte Accident. Malgré la mise en garde, le consultant a semble-t-il continué à s’accrocher à son passé.

Désormais son monde ne tient plus qu’à un fil et la prochaine étape est l’écroulement total. Prendre conscience de cet état pour ne pas se faire ensevelir sous les gravats serait préférable.

Lorsque que Ruine est retournée par le médium dans le tirage Belline en ligne, une intuition particulière est à même de se manifester. Inspiré par les cartes précédentes mais aussi le thème qui vous pousse à faire cette consultation de voyance, les voyantes ont déjà une petite idée qui explique la présence de cette carte.

Les cartomanciennes comprennent alors que ce dépérissement va remettre en cause un amour, un travail ou une situation financière et il faut se préparer à y faire face.

Voici thème par thème ce que la carte Ruine de l’Oracle Belline suggère aux médiums :

Travail : Quand il est question de travail, la carte Ruine se fait l’écho de l’usure. Celle que le travail a provoqué sur les corps et les esprits mais aussi l’usure qui nous fait détester notre emploi. Pour en sortir, une décision radicale s’impose. Si vous êtes en recherche d’emploi, la voyante conseillera de vous montrer sous un nouveau jour. Votre passé représente certes votre expérience mais paradoxalement, le tirage de cartes vous invite à mettre autre chose en avant, vos aspirations et vos projets d’avenir par exemple !

Finances : S’il y a bien une carte qui ne fait pas bon ménage avec l’argent dans un tirage du tarot, c’est la Ruine ! Les comptes sont vides et il ne reste au mieux que des miettes à en croire le tarologue. Voyez le bon côté de la chose, quand les tarots vous font repartir de zéro, c’est une nouvelle chance de réussir. Prenez des résolutions fortes pour garantir votre sécurité et votre avenir.

Santé : La carte 50 de l’Oracle Belline est sans surprise défavorable à vos énergies. Usé et fatigué, vous êtes à l’image de cette tour qui s’affaisse. On devine ici que les oracles vous invitent à tout repenser dans votre vie. C’est le moment de repartir sur de nouvelles bases plus saines.

Amour : Bien que la relation soit toujours d’actualité, elle est totalement dégradée. L’amour n’existe plus, on reste ensemble par habitude et peur du changement vous dira la cartomancienne. Même chose pour les célibataires qui se laissent en quelque sorte dépérir dans leur solitude.

Carte renversée : Quand elle sort à l’envers dans le tirage Belline en ligne, la Ruine est évitée. Si un effondrement menace, il n’aura pourtant pas lieu. Quant à une situation bancale, elle parvient malgré tout à se maintenir. Reste que cette carte n’est pas très favorable dans ce tarot divinatoire, il pourrait donc simplement s’agir d’un sursis au yeux des voyants.

Sans question ni thème, le voyant observe les premières cartes à sortir. Ce sont elles qui vont définir le sujet dont il est question et pour mieux le cerner, je vous recommande de tenir compte des associations de cartes.

Associations de cartes avec Ruine

Oracle Belline Ruine et ses associations de cartes
Ruine de l’Oracle Belline et ses associations font dire aux voyantes que quelque chose s’effrite. Bon ou mauvais présage pour votre avenir ?

Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont une technique efficace pour sonder votre destinée. Principe phare en tarologie, cette méthode permet de cerner avec précision la prédiction de votre jeu de tarot.

Avec Ruine et ses associations de cartes, un pan de votre vie est en train de se désintégrer. Pour ne pas perdre de vue cette signification, gardez à l’esprit que le mot clé de Ruine est détérioration.

Cette signification s’impose lorsque la carte 50 de l’Oracle Belline est la première à former l’association dans votre tirage de cartes.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, cela veut dire qu’elle occupe l’une des 5 positions (atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir). L’association se produit seulement lorsque vous décidez de recouvrir la carte 50 par une autre lame afin d’obtenir des précisions.

Dans le tirage Belline en ligne, l’interprétation est justement facilitée par le regroupement des cartes. C’est pourquoi je vous conseille d’associer les lames deux à deux. La carte 1 avec la 2, la carte 3 avec la 4 et ainsi de suite. La carte dominante étant celle sortie en position impaire.

Ruine + La Destinée (1) : Le sujet dont il est question est appelé à s’effondrer sur lui même. Qu’il soit question d’amour, de travail ou d’argent, l’investissement n’en vaut pas la peine.

Ruine + L’Étoile de l’Homme (2) : D’après les tarots, le consultant ou (un homme de l’entourage) ne parvient pas à construire durablement.

Ruine + L’Étoile de la Femme (3) : Pour les oracles, cette femme qui peut être la consultante n’a pas de projet qui tienne la route.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Retard, la carte suivante dans le jeu divinatoire qui associe astrologie et tarologie pour prédire votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

12 + 10 =