SOMMAIRE
Carte 50 Ruine : sens général et signification
Dans l’oracle Belline, Ruine porte le numéro 50 et succède à la carte de la Grâce au sein du jeu divinatoire du Mage Edmond. Comme elle, cette lame trouve sa place au côté des cartes qui subissent l’influence astrologique de Saturne. Pour le voyant, c’est une première indication qui pousse à la méfiance.
L’illustration de la carte Ruine a elle aussi tendance à nous conforter dans ce sentiment d’inquiétude, au point de se dire que la consultation de voyance qui débute ne va pas tourner à notre avantage. Comment ne pas avoir peur face à un bâtiment qui menace de s’effondrer ? S’agit-il là de la véritable signification de la carte Ruine de l’Oracle Belline ou est-ce simplement un symbole ?
En tarologie, l’analyse approfondie de chaque carte permet d’aller bien au-delà du dessin et du nom, Ruine ne fait pas exception. Ainsi, quand la lame se présente à vous, il faut simplement comprendre que les oracles pointent du doigt ce qui est dépassé.
La prédiction est alors claire pour le médium : une situation a vécu, quelque chose semble usé, il n’y a donc pas d’intérêt à poursuivre dans cette voie. Cette signification en tête, le médium va devoir confronter la carte au tirage divinatoire. Selon la méthode de divination utilisée, les prédictions de Ruine sont en mesure d’être tempérées. C’est notamment le cas dans le tirage en croix…
Tirage en croix Belline : Ruine et interprétation par positions
Avec la carte Ruine dans votre tirage en croix, l’effondrement n’est plus forcement une menace pour votre avenir. Dans l’analyse du tirage en croix de l’oracle Belline, le tarologue va considérer la place de la carte. Sa position est en effet déterminante pour en tirer une prédiction. « Ruine » peut alors aussi bien être un atout, un blocage, un conseil, une réponse qu’une évolution à venir.
Voici les interprétations à retenir quand la carte n°50 occupe l’une de ces 5 positions :
– En atout (position 1) : En première carte du tirage divinatoire, Ruine de l’Oracle Belline décrit au tarologue un individu qui a su laisser son passé derrière lui. Pas d’amertume, pas de regret, l’idée de ruine est acceptée et même dépassée. C’est une lame idéalement placée lorsqu’il s’agit de repartir à zéro.
– En blocage (position 2) : Ruine de l’Oracle Belline, comme chaque carte à cette place, est un problème. Votre jeu de cartes pointe un refus, celui de renoncer à quelque chose qui n’a pourtant plus d’éclat ni d’intérêt. C’est par exemple l’impossibilité de se détourner d’un projet obsolète ou d’une relation qui a mal tourné au point de représenter un danger. Avec la présence de la carte Ruine sur cette position du tirage en croix, le consultant peine à ouvrir les yeux sur cette réalité.
– En conseil (position 3) : Quand la carte Ruine de l’Oracle Belline sert de guidance dans le tirage en croix, il faut y voir une invitation à ne pas s’attarder sur ce qui appartient au passé. Mauvaises expériences ou échecs, le tirage divinatoire vous invite à classer ces épreuves au rayon des souvenirs du passé. Dépourvu de rancœur et sans ressentiment, ces sont des lendemains synonymes d’épanouissement et de satisfaction qui vous sont promis si vous suivez ce conseil.
– En réponse (position 4) : Lorsque la carte Ruine de l’Oracle Belline est la réponse à votre question, le tirage en croix se fait l’écho de votre désillusion. En illustrant ce qui vous préoccupe avec la carte Ruine, l’Oracle Belline vient prédire d’un danger. Stabilité qui fait défaut et perte de temps enlisent le consultant. C’est sans doute le moment de renoncer à cette idée pour accomplir votre mission de vie.
– En évolution (position 5) : Quand enfin la carte Ruine de l’Oracle Belline vient clore le tirage en croix, sa vision est celle d’un avenir qui se traduit par une dégradation lente mais certaine. Ainsi, quelle que soit la question posée, et particulièrement si le reste du tirage divinatoire est favorable, la carte n°50 vient vous rappeler que rien ne dure vraiment en ce bas monde.
Tirage en ligne Belline : Ruine et prédictions par domaines
Dans le tirage Belline en ligne, Ruine est une carte qui vient vous dire que quelque chose prend fin doucement mais surement. Alors que la Grâce œuvrait à votre protection, ici, c’est vous qui allez devoir ouvrir les yeux et renoncer à une partie de votre existence. Quel est ce passé dont le tarologue vous invite à vous détacher ?
Quand on observe la carte n°50 de l’Oracle Belline, la lame n’est pas sans rappeler la tour foudroyée de la carte Accident. Malgré la mise en garde, le consultant a semble-t-il continué à s’accrocher à son passé.
Désormais, son monde ne tient plus qu’à un fil et la prochaine étape est l’écroulement total. Prendre conscience de cet état afin de ne pas se faire ensevelir sous les gravats serait préférable.
Lorsque Ruine est retournée par le médium dans le tirage Belline en ligne, une intuition particulière est à même de se manifester. Inspirées par les cartes précédentes, mais aussi par le thème qui vous pousse à faire cette consultation de voyance, les voyantes ont déjà une petite idée pour expliquer la présence de cette carte.
Les cartomanciennes comprennent en effet que ce dépérissement va remettre en cause un amour, un travail ou une situation financière. Il faut donc se préparer à y faire face.
Voici thème par thème ce que la carte Ruine de l’Oracle Belline suggère aux médiums :
– Travail : Quand il est question de travail, la carte Ruine se fait l’écho de l’usure. Celle que le travail a provoqué sur les corps et les esprits, mais aussi l’usure qui nous fait détester notre emploi. Pour en sortir, une décision radicale s’impose. Si vous êtes en recherche d’emploi, la voyante conseillera de vous montrer sous un nouveau jour. Votre passé représente certes votre expérience, mais paradoxalement, le tirage de cartes vous invite à mettre autre chose en avant, vos aspirations et vos projets d’avenir par exemple.
– Finances : S’il y a bien une carte qui ne fait pas bon ménage avec l’argent dans un tirage de cartes, c’est la Ruine ! Les comptes sont vides et il ne reste au mieux que des miettes, à en croire le tarologue. Voyez le bon côté des choses, quand les oracles vous font repartir de zéro, c’est une nouvelle chance de réussir. Prenez des résolutions fortes afin de garantir votre sécurité et votre avenir.
– Santé : La carte n°50 de l’Oracle Belline est sans surprise défavorable à vos énergies. Usé et fatigué, vous êtes à l’image de cette tour qui s’affaisse. On devine ici que les oracles vous invitent à tout repenser dans votre vie. C’est le moment de repartir sur de nouvelles bases plus saines.
– Amour : Bien que la relation soit toujours d’actualité, elle est totalement dégradée. L’amour n’existe plus, on reste ensemble par habitude et peur du changement, dira la cartomancienne. Même chose pour les célibataires qui se laissent en quelque sorte dépérir dans leur solitude.
– Carte renversée : Quand elle sort à l’envers dans le tirage Belline en ligne, la Ruine est évitée. Si un effondrement menace, il n’aura pourtant pas lieu. Quant à une situation bancale, elle parvient malgré tout à se maintenir. Reste que cette carte n’est pas très favorable dans ce jeu divinatoire, il pourrait donc simplement s’agir d’un sursis, aux yeux des voyants.
Sans question ni thème, le voyant observe les premières cartes à sortir du jeu. Ce sont elles qui vont définir le sujet dont il est question. Et pour mieux le cerner, je vous recommande de tenir compte des associations de cartes.
Associations de cartes avec Grâce : 52 interprétations à envisager
Les associations de cartes de l’oracle Belline sont une technique efficace pour sonder votre destinée. Principe phare en tarologie, cette méthode permet de cerner avec précision la prédiction de votre jeu de cartes.
Avec Ruine et ses associations de cartes, un pan de votre vie est en train de se désintégrer. Pour ne pas perdre de vue cette signification, gardez à l’esprit que le mot clé de Ruine est détérioration.
Cette signification s’impose lorsque la carte n°50 de l’Oracle Belline est la première à former l’association dans votre tirage de cartes.
Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, cela veut dire qu’elle occupe l’une des 5 positions (atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir). L’association se produit seulement lorsque vous décidez de recouvrir la carte n°50 par une autre lame, afin d’obtenir des précisions.
Dans le tirage Belline en ligne, l’interprétation est justement facilitée par le regroupement des cartes. C’est pourquoi je vous conseille d’associer les lames deux à deux. La carte n°1 avec la n°2, la carte n°3 avec la n°4, ainsi de suite. La carte dominante étant celle sortie en position impaire.
Les 52 associations de cartes avec Ruine vous révèlent alors ceci :
Ruine + La Destinée (1) : Le sujet dont il est question est appelé à s’effondrer sur lui-même. Qu’il s’agisse d’amour, de travail ou d’argent, l’investissement n’en vaut pas la peine, car les fondations sont trop faibles pour soutenir le poids des ambitions. Les cartes prédisent un inévitable effondrement, incitant à reconsidérer les efforts et à se préparer à rebâtir sur des bases plus solides.
Ruine + L’Étoile de l’Homme (2) : D’après les tarots, le consultant (ou un homme de l’entourage) ne parvient pas à construire durablement. Les efforts pour maintenir la stabilité semblent vains, car des forces extérieures ou intérieures perturbent constamment l’équilibre recherché. Cette combinaison met en lumière la nécessité d’une introspection profonde pour comprendre ce qui empêche une croissance stable et durable.
Ruine + L’Étoile de la Femme (3) : Pour les oracles, cette femme, qui peut être la consultante, n’a pas de projet qui tienne la route. Les ambitions sont dispersées, manquant de la structure nécessaire pour prospérer. Cette lecture suggère de recentrer les objectifs et de se concentrer sur la création de bases plus solides avant de poursuivre des projets ambitieux.
Ruine + La Carte Bleue : Avec cette carte qui vous exauce, l’Oracle Belline vous confère la possibilité de prendre le contrôle sur les Ruines de votre passé. Vous êtes alors en mesure de restaurer ce qui vous est cher ou de faire table rase des vestiges encombrants. Cette combinaison vous offre une chance unique de transformer les échecs en tremplins pour de nouvelles opportunités, en vous invitant à user de votre libre arbitre pour choisir le chemin de la renaissance.
Ruine + La Nativité (4) : Dès le départ (ou la naissance), les choses partent mal. Les médiums y voient un manque de solidité qui ne vous permet pas d’aller bien loin dans vos projets. Cela indique que les fondations de vos initiatives étaient fragiles dès le début, nécessitant une réévaluation et un renforcement avant de poursuivre davantage.
Ruine + Réussite (5) : En divination, c’est la prédiction que vous allez parvenir à faire table rase du passé, sans aucun regret. Vous êtes en mesure de transformer les ruines en tremplin pour un avenir brillant, libéré des erreurs et des poids du passé. Cette lecture encourage à embrasser le renouveau et à se tourner vers l’avenir avec optimisme.
Ruine + Élévation (6) : L’absence de nostalgie vis-à-vis du passé est ici encore bénéfique. C’est pourquoi la cartomancienne dit que cette cassure est indispensable pour vous permettre de progresser. En libérant les chaînes des anciennes habitudes et structures, vous ouvrez la voie à une croissance personnelle et professionnelle, élevant votre conscience et vos aspirations à de nouveaux sommets.
Ruine + Honneurs (7) : Pas de honte ni de remords à avoir au moment de tourner une page. D’ailleurs, avec cette association de cartes, les voyants devinent que votre courage force l’admiration des autres. En affrontant la vérité de votre situation et en choisissant de reconstruire avec dignité, vous gagnez le respect et l’estime de votre entourage.
Ruine + Pensée-Amitié (8) : Une séparation ou un détachement s’opère dans un climat amical. Pour la voyante, c’est le signe qu’on accepte et comprend votre choix. Cette séparation est vue comme une étape naturelle et nécessaire, facilitée par le soutien bienveillant de vos amis, qui vous aident à surmonter les difficultés avec grâce et compréhension.
Ruine + Campagne-Santé (9) : Le tirage de cartes vous invite à laisser de côté certaines habitudes. Le but est de les remplacer par ce qui est naturel et reposant pour votre esprit. En vous débarrassant des structures et des routines épuisantes, vous faites de la place pour le renouveau et la guérison, trouvant la paix et la tranquillité dans un retour à l’essentiel.
Ruine + Présents (10) : En voyance, ces lames suggèrent que vous vous délestez du passé. Cela va vous donner plus de latitude financière et matérielle. L’association est particulièrement favorable aux questions d’argent, car elle prédit moins de dépenses, ce qui vous permet de vous recentrer sur l’essentiel et de profiter des opportunités inattendues qui s’offrent à vous.
Ruine + Trahison (11) : Ce que l’on vous présente comme une situation désespérée ne l’est peut-être pas tant que cela. Pour le médium, vous prenez le risque d’opérer une restauration. Cette carte suggère qu’en dépit des apparences, il existe encore des possibilités de redressement si vous êtes prêt à relever le défi et à faire preuve de discernement et de courage.
Ruine + Départ (12) : Pour ces cartes du tarot, l’effondrement a été digéré. Vous pensez déjà à ce que vous allez pouvoir entreprendre ailleurs. Cette vision encourage une perspective proactive et optimiste, voyant les fins comme des commencements et ouvrant la voie à de nouvelles possibilités et horizons à explorer.
Ruine + Inconstance (13) : La situation semble mal en point. Les tarologues diront cependant qu’il est possible de consolider les choses. Cette combinaison suggère de se concentrer sur la stabilisation et de chercher des moyens de renforcer les aspects fragiles de la situation pour éviter un effondrement total.
Ruine + Découverte (14) : Vous découvrez une faille ou un problème de structure. La prédiction s’entend au sens propre (matériel) comme au sens figuré (psychologique). Cette prise de conscience vous offre une chance de rectifier les erreurs avant qu’elles ne causent des dommages irréparables, vous invitant à agir avec sagesse et détermination pour réparer et renforcer.
Ruine + Eau (15) : Vous avez la sensation qu’un monde va s’écrouler. Par ces lames, la voyante va confirmer votre intuition. Cependant, cette carte vous encourage également à aller avec le flux, à accepter les changements comme une partie naturelle de la vie, et à vous adapter avec grâce et résilience aux nouveaux environnements et circonstances.
Ruine + Les Pénates (16) : Séisme dans le foyer. La structure de la maison est sérieusement ébranlée. Une fois encore, la cartomancienne l’interprète au sens propre comme au sens figuré. Cette situation met en lumière la nécessité de renforcer la base de votre vie personnelle, que ce soit en rénovant votre espace physique ou en renforçant les relations familiales et les liens de sécurité émotionnelle.
Ruine + Maladie (17) : Finalement, l’effondrement attendu n’a pas lieu. Le tirage de cartes prédit une dégradation ralentie voire stoppée. Cela signifie que la situation, bien qu’encore délicate, peut être stabilisée et guérie avec des soins appropriés et une attention constante, offrant une chance de rétablissement et de renouveau.
Ruine + Changement (18) : En tarologie, c’est la prédiction qu’une consolidation est envisageable. Avec cette association de cartes, rien n’est inéluctable en amour, au travail et pour l’argent. Vous êtes encouragé à embrasser le changement comme une force positive, à reconstruire et à transformer ce qui était autrefois instable en une structure solide et prospère.
Ruine + Argent (19) : Dans ce cas, le médium prédit qu’on vous propose de l’argent pour mettre un terme à une affaire qui n’a que trop duré. Cette offre financière peut être une solution pour résoudre un problème persistant, permettant de tourner la page et de libérer des ressources pour de nouvelles opportunités.
Ruine + Intelligence (20) : Les tarots devinent ici que votre intérêt est de laisser pourrir une situation volontairement. Parfois, il peut être plus sage de laisser les choses se détériorer plutôt que d’investir inutilement des efforts dans une cause perdue, vous permettant de concentrer votre énergie sur des opportunités plus prometteuses.
Ruine + Vol-Perte (21) : Votre tarot divinatoire nous dit que les restes qui vous encombraient trouvent finalement preneur. Vous voilà débarrassé d’un poids (favorable pour les biens matériels mais aussi en amour). Cette lecture suggère que ce qui était autrefois un fardeau devient un avantage, ouvrant la voie à une plus grande liberté et à la légèreté dans votre vie quotidienne.
Ruine + Entreprises (22) : La prédiction du jeu de cartes ne trompe pas, avec ces deux lames divinatoires : il ne faut surtout pas chercher à réparer. Préférez tout raser et reconstruire. Cette approche radicale peut sembler audacieuse, mais elle est nécessaire pour établir des bases solides et créer des opportunités durables dans le futur.
Ruine + Trafic (23) : En affaires, il faut y voir des négociations qui tournent court ou des relations interrompues. Côté sentimental, les papillonnages et les tentations cessent. Cette rupture peut ouvrir la voie à des interactions plus sincères et significatives, où l’authenticité et la transparence remplacent les illusions et les faux-semblants.
Ruine + Nouvelle (24) : En voyance, c’est un souvenir ou une personne mise à l’écart par le passé et qui décide de se manifester. Cette réapparition peut apporter des opportunités inattendues, des révélations ou des résolutions aux questions laissées en suspens, permettant de clore des chapitres ou de les rouvrir sous un nouveau jour.
Ruine + Plaisirs (25) : Votre jeu de cartomancie devine que la fin d’une situation bancale vous réjouit. En embrassant le changement, vous trouvez le bonheur et la satisfaction dans la liberté et le renouveau, libéré des chaînes d’une situation instable et incertaine.
Ruine + Paix (26) : Pour les voyantes, vous vous détachez d’une relation ou d’un bien qui a fait son temps, sans en éprouver de remords. Cette libération apporte une tranquillité d’esprit, vous permettant de poursuivre la paix et l’harmonie dans votre vie, tout en vous affranchissant des fardeaux du passé.
Ruine + Union (27) : Les cartes du tarot évoquent un couple ou un partenariat qui vacille sérieusement. Cela signale une réévaluation nécessaire des engagements pour déterminer si des fondations solides peuvent être établies ou s’il est temps de prendre des chemins séparés.
Ruine + Famille (28) : Le tirage de cartes suggère que vous renoncez à fonder une famille. Il est aussi possible d’y voir des relations familiales quasi inexistantes ou abîmées. Cette situation invite à la réflexion et à la réparation des liens, cherchant à établir un soutien familial ou à accepter les limites de certaines dynamiques.
Ruine + Amor (29) : Dans un tarot de l’amour, cela marque votre intérêt pour une relation du passé, par laquelle vous restez marqué. Les souvenirs et les émotions attachées à cette relation peuvent offrir des leçons précieuses, vous aidant à comprendre ce qui est nécessaire pour un amour durable dans le futur.
Ruine + La Table (30) : Vous n’attachez plus d’importance à la convivialité. Les voyants devinent alors un découragement vis-à-vis des tâches du quotidien (cuisiner, nettoyer, travailler…). Cette désillusion peut indiquer un besoin de redécouverte des plaisirs simples et de se reconnecter à des rituels qui nourrissent l’âme et restaurent l’énergie.
Ruine + Passions (31) : Vous vous laissez aller par passions. Le médium conseille un retour rapide à la raison sans quoi vous finirez épuisé. Cette carte invite à canaliser les passions de manière constructive et à éviter les excès qui pourraient conduire à un épuisement physique ou émotionnel.
Ruine + Méchanceté (32) : Ce qui s’effondre sous vos yeux n’est pas le fruit du hasard. Les oracles prédisent par cette carte que ce dommage vous a été causé volontairement. Cette lecture met en lumière la présence de forces malveillantes ou de jalousies, et vous encourage à être vigilant et à protéger vos intérêts contre de tels actes de sabotage.
Ruine + Procès (33) : On vous rend responsable d’un dommage ou de n’avoir rien fait pour l’éviter. Votre tarot divinatoire devine que vous allez devoir vous justifier et vous défendre. Cette situation met en évidence la nécessité d’assumer la responsabilité de vos actions ou inactions et de préparer une défense solide pour vous protéger des critiques ou accusations injustifiées.
Ruine + Despotisme (34) : On détruit une partie de votre passé (relations ou biens). Les tarologues diront ici que vous ne pouvez pas empêcher la chose. Cette lecture souligne le besoin d’accepter ce qui est inévitable, même s’il s’agit de pertes douloureuses, et de chercher des moyens de rebondir et de reconstruire avec force et détermination.
Ruine + Ennemis (35) : Pour le voyant, il s’agit d’une peur qui vous terrorise. Vous avez tout simplement conscience que vous ne pourrez pas éviter l’issue redoutée. Cependant, cette prise de conscience peut également être un catalyseur pour la résilience, vous incitant à vous préparer mentalement et émotionnellement à affronter les défis avec courage.
Ruine + Pourparlers (36) : L’état d’une situation fait débat. Pour la cartomancienne, vous devez convaincre que la situation n’est pas aussi dramatique qu’elle en a l’air. Cette carte vous incite à utiliser vos compétences de communication pour présenter une perspective équilibrée et pour rallier des alliés à votre cause, transformant le chaos en opportunité de dialogue constructif.
Ruine + Feu (37) : L’association de cartes laisse entendre qu’il y a encore une lueur d’espoir et ce, en dépit des apparences. Cette flamme persistante symbolise le potentiel de renaissance et de régénération, vous incitant à embrasser le changement avec enthousiasme et à trouver l’inspiration dans les défis.
Ruine + Accident (38) : Potentiellement, les tarots prédisent que le coup de grâce peut être infligé. Mais l’effet de surprise inhérent à l’Accident est aussi en mesure d’interrompre le délitement. Cela peut apporter une révélation soudaine ou une opportunité imprévue de rectifier la situation, transformant le chaos en une chance de réorientation et de renouvellement.
Ruine + Appui (39) : Qu’il s’agisse de maintenir ces murs en place ou d’effondrer la structure, l’Appui vous garantit ici d’agir selon votre propre intérêt. Acceptez ce qu’il advient sans broncher. Ce soutien précieux vous aide à naviguer dans les turbulences avec assurance, vous assurant que vous avez la force et le support nécessaires pour surmonter les obstacles et atteindre vos objectifs.
Ruine + Beauté (40) : Dans ce cas, votre oracle Belline vous dit qu’une restauration est envisageable. Une rencontre de cartes particulièrement appréciable dans un tarot de l’amour. Cette combinaison promet la possibilité de reconstruire et de renouveler la beauté perdue, que ce soit dans les relations ou dans votre environnement, en insufflant une nouvelle vie et harmonie là où il y avait chaos.
Ruine + Héritage (41) : Le jeu de tarot évoque un don ou une transmission inutile et sans valeur. Prenez garde à ne pas tout accepter au risque de vous encombrer. Cette carte vous encourage à être sélectif et conscient des héritages matériels et émotionnels que vous choisissez de porter, vous incitant à laisser derrière vous ce qui n’est pas constructif ou bénéfique pour votre avenir.
Ruine + Sagesse (42) : Les cartomanciennes vous conseillent ici d’accepter que les choses s’épuisent pour finalement disparaître. C’est dans l’intérêt même de votre destinée. Cette approche sage et réfléchie vous permet de faire la paix avec les cycles naturels de la vie, vous aidant à trouver la sérénité et l’acceptation dans la transformation et le renouvellement.
Ruine + La Renommée (43) : Renoncez au passé et repartez à zéro ! Pour le tirage de cartes, cela vous vaudra une bonne réputation qui servira votre avenir. En embrassant le changement et en forgeant un nouveau chemin, vous créez une opportunité de vous réinventer et de construire une nouvelle image publique basée sur la résilience et la force de caractère.
Ruine + Le Hazard (44) : Derrière ce qui s’apparente à un effondrement se cache en fait un coup du destin qui joue en votre faveur. Vous allez être agréablement surpris. Cette combinaison vous encourage à rester ouvert aux opportunités cachées et aux surprises positives, transformant les défis apparents en bénédictions déguisées.
Ruine + Bonheur (45) : Pour les voyantes, il s’agit d’un écroulement qui fait votre bonheur. C’est le signe qu’un obstacle ancien est enfin levé. Cette libération ouvre la voie à la joie et au contentement, vous permettant de célébrer un nouveau départ débarrassé des chaînes du passé.
Ruine + Infortune (46) : Pour le médium, la perspective d’un avenir meilleur se dessine puisque l’on abandonne ce qui est écrasant. En laissant derrière vous les fardeaux inutiles, vous vous ouvrez à la possibilité de nouvelles opportunités et de croissances positives qui enrichiront votre vie.
Ruine + Stérilité (47) : Ici, le tarologue suggère que le renoncement envisagé ne produit pas les effets escomptés. En divination, c’est le signe que la problématique est ailleurs. Cette combinaison vous encourage à explorer d’autres aspects de la situation et à chercher des solutions alternatives pour surmonter les obstacles et trouver un chemin de résolution.
Ruine + Fatalité (48) : Dans ce cas, votre tarot divinatoire prédit que la fragilité de cet édifice est problématique pour les autres. C’est pourquoi il faut s’attendre à ce qu’ils provoquent son effondrement, sans tenir compte de votre avis. Cette carte met en lumière l’importance de renforcer vos défenses et de vous préparer à l’inévitable, tout en cherchant des moyens de minimiser les impacts négatifs sur votre vie.
Ruine + La Grâce (49) : Miracle oblige, avec cette carte du tarot, c’est une restauration totale qui est promise. Amour ou santé, l’état d’origine est retrouvé. Cette combinaison vous assure que malgré les défis et les pertes, vous pouvez atteindre une réhabilitation complète et un retour à l’harmonie et à l’équilibre.
Ruine + Retard (51) : Un répit est accordé par les oracles. Ce qui devait s’effondrer dure finalement encore un temps. Cette période de sursis vous offre l’opportunité de renforcer et de stabiliser votre position, vous permettant de planifier et de préparer les actions nécessaires pour éviter une catastrophe totale.
Ruine + Cloître (52) : Renoncer au passé semble ici plus facile car vous êtes en sécurité. Il faut lire cette association comme un conseil préventif. À mettre en application avant que le monde qui vous entoure ne s’écroule. En vous retirant pour réfléchir et reconstruire, vous créez un espace de tranquillité et de protection où vous pouvez réévaluer et reconfigurer votre approche de la vie.
Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec l’oracle Belline et Retard, la carte suivante dans le jeu divinatoire qui associe astrologie et tarologie pour prédire votre avenir.