L'Oracle Belline et ses cartes divinatoires

L’Oracle de Belline, un jeu de cartes qui mélange astrologie et tarologie

L’Oracle Belline est un jeu divinatoire qui rapproche la tarologie de l’astrologie. Conçu par le Mage Edmond, une grande partie de cartes de ce tarot est placée sous l’influence astrologique des planètes du septénaire. Découvrez comment ces astres vont vous accompagner dans le tirage de l’Oracle de Belline.

Avec l’Oracle de Belline, les deux arts divinatoires que sont la tarologie et l’astrologie se retrouvent réunis au sein d’un même jeu de tarot. Ce tarot divinatoire qui compte 53 cartes est en effet composé de 7 familles de 7 cartes placées sous l’influence d’une planète.

Précisément, il s’agit des planètes du septénaire, celles-là même que les astrologues utilisaient avant que la science permettent l’exploration d’horizons plus lointains dans le système solaire. Ces planètes permettait malgré tout d’établir un thème astral et des prédictions de grande précisions.

Alors quelles sont ces planètes ? En pratique, le terme « astres » est plus adapté car notre étoile, le Soleil, et notre satellite, la Lune, font partie de cette liste ! Viennent s’y ajouter Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.

L’Oracle Belline sous influence de l’astrologie

S’il fallait une seule preuve de l’importance de l’astrologie dans ce jeu de cartomancie, c’est la carte de la Nativité (4) qui nous la donne : elle représente un thème astral signé du mage Edmond, le créateur de l’Oracle de Belline.

On y découvre d’ailleurs le Soleil et la Lune qui comme Mercure, Vénus, Mars, Jupiter ou Saturne, vont exercer une influence sur la majeure partie des cartes de ce tarot divinatoire.

Que l’on soit astrologue ou tarologue, une évidence va rapidement s’imposer à nous : la nature de ces cartes divinatoires justifie qu’elles aient été placées sous l’influence d’une planète ou d’une autre.

Si cela ne prédéfinie aucun impératif dans votre pratique de ce tarot divinatoire, celui ou celle qui est sensible à l’astrologie dispose cependant d’une information complémentaire pour analyser son tirage de cartes.

Un voyant qui constate la présence de cartes marquées par la même planète peut par exemple donner une polarité au tirage : favorable / défavorable à la question.

Le Saviez-vous : l’astrologie, les étoiles et les planètes n’influencent pas seulement l’Oracle de Belline. Le tarot du Grand Lenormand et l’Horoscope Belline sont deux jeux divinatoires qui s’en inspirent également.

Les Planètes de l’Oracle Belline et leurs révélations

Comme dans un thème astral ou un horoscope, les planètes de l’Oracle Belline sont le reflet d’une nature profonde. Cette aspect que la planète donne à la carte ne se substitue cependant pas à sa signification.

Facultatives dans votre analyse du tirage en croix, les planètes sont en fait idéales pour prendre de la hauteur sur votre tirage de carte. Le blason porté par ces lames permet en quelque sorte de définir le climat qui entoure la consultation de voyance.

Et parce que la position d’une carte dans un tirage divinatoire agit aussi sa signification, la seule présence d’une planète bénéfique ne saurait tenir lieu de prédiction heureuse.

Ainsi le Soleil est favorable à l’expansion de l’individu alors que la Lune le renvoie à son monde intérieur. Mais renversées dans le tirage Belline en ligne, ces cartes pourraient justement intimer le contraire à la cartomancienne.

De son coté, Mercure active les échanges commerciaux et la communication alors que Venus se fait l’écho du bon temps, du domaine sentimental et des petits bénéfices. Sur la position 2 du tirage en croix en revanche, c’est l’idée contraire qui prend le dessus.

Enfin, les cartes gouvernées par Mars évoquent la violence et la force quand Jupiter, que l’on nomme le grand bénéfique en astrologie, annonce le triomphe ou la protection. Mais là encore, la place occupée par ces lames peuvent remettre en question la prédiction du médium.

La maitrise complète des lames du tarot du Mage Edmond demande de l’expérience et du temps. Et si vous commenciez par apprendre le mot clé de chaque carte de l’Oracle Belline ?




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

L'Oracle Belline - Coffret - Le livre & le jeu officiel de 53 cartes

amazon
29.90

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.