L’Oracle de Belline, un jeu de cartes qui mélange astrologie et tarologie

L’Oracle Belline est un jeu divinatoire qui rapproche la tarologie de l’astrologie. Conçu par le Mage Edmond, certaines de cartes sont placées sous l’influence astrologique des planètes du septénaire. Découvrez ce qu’il faut savoir sur ce tarot divinatoire pour sonder votre avenir ?

Avec l’Oracle de Belline tarologie et astrologie se retrouvent associées dans un même jeu de tarot. Le jeu de cartes compte 53 cartes dont 7 familles de 7 cartes placés sous l’influence d’une planète.

À cela s’ajoute 4 cartes dîtes spéciales dont la mystérieuse carte bleue de l’Oracle Belline. Ne nous y trompons pas, en dépit de ce rapprochement singulier, l’Oracle Belline ne s’utilise pas pour établir votre horoscope mais bien pour pratiquer la voyance.

Ce mélange des arts divinatoires que l’on retrouve dans l’Oracle Belline n’est cependant pas un fait unique en son genre. Dans le tarot du Grand Lenormand, on retrouve aussi du multiples références : numérologie, astronomie et géomancie se côtoient sur les mêmes lames.

Ces jeux complexes sont au final délaissés et c’est d’ailleurs le sort que l’on réserve parfois à l’Oracle Belline. Dessins austères, angles droits qui le rendent compliquer à manipuler, ce jeu de cartomancie plait souvent au médium mais rarement au débutant. C’est un tort car les cartes divinatoires du Mage Edmond sont souvent bluffantes pour pratiquer la voyance au quotidien.

Le saviez-vous : le jeu divinatoire du Mage Edmond est accessible à tous grâce au tarot oui non avec l’Oracle Belline.

Comme la plus part des personnes qui se sont penchées sur ce jeu pour un tirage de cartes, je l’ai rapidement mis de côté pour pratiquer la divination avec d’autres tarots ou oracles à l’esthétisme irréprochable. Et comme tous ceux qui l’ont approché un jour, j’ai renoué quelques années plus tard avec l’Oracle Belline.

Vous le constaterez sans doute vous aussi, l’Oracle Belline a cet effet contradictoire : il nous attire puis nous repousse et nous rappelle finalement à lui. Me concernant, c’est aujourd’hui l’oracle que je pratique le plus pour le tirage du tarot. Quelle en est la raison ?

Une méthode simple, des cartes aux noms évocateurs, une classifications claire grâce aux planètes de l’Oracle Belline : c’est ainsi qu’il convient de résumer les atouts de ce jeu de tarot. Quant à sa maîtrise, elle passe bien sûr par la connaissance de chaque carte qui compose cet oracle divinatoire.

Frappées du sceau du Soleil, de la Lune, de Mercure, Venus, Mars, Jupiter ou Saturne, ces lames offrent de multiples interprétations. C’est précisément leurs positions dans le tirage en croix qui permet au tarologue de savoir quelle signification est à retenir pour prédire votre avenir.


Tirage de l'Oracle Belline :

- Un doute avec votre tirage de cartes ? partagez-le ! Je vous donne un avis gratuit sur votre tirage de l'Oracle Belline.

- Vous n'avez pas encore votre propre jeu ? Vous pouvez acheter votre Oracle de Belline en ligne.



Laisser un commentaire