Petit Lenormand Urania : des cartes divinatoires élégantes pour prédire l’avenir

Le Petit Lenormand Urania est un jeu de cartes à la fois simple et élégant. Venu d’Allemagne, le pays où serait né l’oracle du Petit Lenormand, il rend hommage à la célèbre voyante du même nom à travers 36 cartes. Sa particularité ? Les illustrations de ses cartes ressemblent à des coloriages et sont du plus bel effet.

Le petit Lenormand Urania nous ramène aux origines de ce jeu de cartomancie puisqu’il se dit que c’est en Allemagne que cet oracle divinatoire a vu le jour. Passionné par la vie trépidante de la célèbre voyante du 18ème siècle, les médiums d’outre Rhin ont façonné 36 cartes pour prédire l’avenir.

Mademoiselle Lenormand

Mademoiselle Lenormand

amazon
27.00

Et preuve que ce tarot divinatoire n’a pas à rougir de son jeune age, il existe de plus en plus de déclinaisons, sans doute avez-vous déjà entendu parlé du Gilded Lenormand et ses cartes supplémentaires. Quelle est donc la particularité du Petit Lenormand Urania et pourquoi s’intéresser à ce jeu divinatoire germanique ? Évidemment, c’est le premier coup d’œil que l’on pose sur les illustrations des cartes qui fait que l’on accroche ou pas sur un tarot.

Dans cette version du petit Lenormand, les illustrations des cartes sont semblables à des dessins exécutés aux crayons de couleur. Cela donne aux lames un coté daté et mystique à la fois, propice à l’expression de cet art divinatoire qu’est la cartomancie. Et puis l’autre argument qui m’a donné envie d’avoir ce jeu de cartes dans ma grande boite à tarots, c’est qu’il vient du pays où le petit Lenormand a été invité, l’Allemagne. Cela donne à ces 36 cartes divinatoires une certaine authenticité.

Le jeu possède quand même quelques particularités qui change l’approche que l’on a des tarots. Mais certainement pas au point de rendre les cartomanciennes insensibles au charme de ses cartes…

Le saviez-vous : Pour déterminer la signification d’une carte, les voyantes interprètent les tirages divinatoires en tenant compte des associations de cartes du Petit Lenormand, faites de même !

Un Petit Lenormand sans phrase prédictive

L’une des particularité du petit Lenormand est d’accompagner chaque carte divinatoire d’une phrase prophétique qui guide l’interprétation de la voyante. Elle tient lieu de prédiction dans le tirage du grand tableau que l’on appelle aussi la grande image en tarologie. Dans le cas du Petit Lenormand Urania, il n’y a pas de phrase inscrite mais au fond, est-ce vraiment gênant ?

Il est vrai que les tarologues sont attentifs à ces annotions alors que les médiums stimulent leur don de voyance à travers les illustrations des cartes. Tout dépend finalement de votre approche des arts divinatoires et de la façon dont vous manipulez les tarots.

En revanche, il y a un constat qui ne varie pas : l’intérêt pour les petits tirages est grandissant. Du tarot oui non en passant par le tirage à 3 cartes ou le tirage en croix, ces méthodes visant à prédire l’avenir sont plébiscitées des initiés comme des professionnels.

Avec ces tirages divinatoires, la phrase prédictive utile dans le grand tableau est le plus souvent ignorée. Dès lors, avoir entre les mains un jeu qui laisse cet élément de côté n’est donc pas gênant pour tirer les cartes. Et puis que feriez-vous d’un jeu divinatoire qui vous parle allemand ? Personnellement, on ne se comprendrait pas 😉

Notez quand même que la petite notice est en allemand ! Mais avec tout ce que vous trouvez sur le site à propos du Petit Lenormand, ce n’est pas gênant !

Petit Lenormand Urania les cartes
Au dos des cartes du Lenormand Urania figure une chouette. Qu’a-t-elle à prédire sur votre avenir ?

À découvrir : Le dos des cartes est intriguant mais aussi inspirant au moment de tirer les cartes. Que pensez-vous des cartes du coffret de Mademoiselle Lenormand ?

La cartomancie classique pour guider vos prédictions

Il y a en tout cas un élément sur lequel le Petit Lenormand Urania ne fait pas l’impasse, ce sont les cartes de la cartomancie classique. Les Piques, le Cœur, les Carreau et le Trèfle sont présent sur chaque carte du jeu en référence mais avec une petite particularité par rapport à la cartomanie 32 cartes.

Eh oui, le petit Lenormand compte 36 cartes, il a donc fallu ajouter les quatre cartes du 6 pour obtenir un jeu en phase. Ce n’est d’ailleurs pas la seule particularité du Petit Lenormand puisque dans ce jeu, le Trèfle a mauvaise réputation. Tout aussi étonnamment que cela puisse paraître, ce sont les cartes de Piques qui prédisent le meilleur pour votre futur. Au point d’ailleurs où il existe un tirage de Piques avec le Petit Lenormand visant à vous prodiguer des conseils pour atteindre un objectif.

Autre étrangeté au sujet de ce tarot divinatoire, à l’opposé du numéro d’ordre de la carte, il y a un blason marqué d’un M majuscule. Sans doute pour Mademoiselle Lenormand ou Marie-Anne-Adélaïde, le prénom de la célèbre voyante. Je dois avouer que cela fini de donner un côté très inspiré à ces cartes.

Le dernier point qui m’a séduit avec le Petit Lenormand Urania, c’est le dos de ces cartes. Il existe plusieurs versions, celle qui n’a pas les phrases prédictives en allemand possède un dos argenté. L’effet est très sympa à la lumière puisque selon l’angle, la représentation est plus ou moins foncée.

Quant à l’illustration en elle-même, on y devine un entremêlement de plantes et de végétation au centre desquelles figure une petite chouette. Signe de protection et de sagesse en voyance, il y a décidément quelque chose de rassurant à tenir le Petit Lenormand Urania entre les mains !

À propos : rendez-vous sur la page dédiée pour vous tirer les cartes gratuitement avec le Petit Lenormand Urania.

les 36 cartes Urania Lenormand

Pour que vous puissiez vous faire une idée du charme et de l’authenticité de ces lames, je vous propose de passer en revue la liste complète des cartes du Petit Lenormand Urania.

Cavalier du Petit Lenormand

Urania Lenormand Cavalier 1
Le Cavalier du Petit Lenormand Urania (carte 1)

Découvrez les prédictions du Cavalier, la carte 1 du Petit Lenormand Urania. En tarologie, il s’agit d’une lame positive pour votre avenir. Les dessins particulièrement inspirants de ce tarot divinatoire allemand favorisent l’intuition. Quelles sont ses prédictions ?

Le Cavalier du Petit Lenormand Urania est la carte n°1 du jeu qui rend hommage à la célèbre voyante Marie-Anne-Adélaïde Lenormand. Cette lame est réputée positive dans le jeu de carte, elle est accompagnée du 9 de Cœur de la cartomancie classique.

Quelques mots clés concernant le Cavalier du Petit Lenormand en tarologie : rapidité, message, déplacement et éphémère doivent inspirer vos prédictions à son sujet.

Pour en tirer une prédiction pour votre avenir, le tarologue se base sur ces significations afin d’interpréter le Cavalier du Petit Lenormand dans les différents tirages divinatoires.

Trèfle du Petit Lenormand

Urania Lenormand Trèfle 2
Le Trèfle du Petit Lenormand Urania (carte 2)

Découvrez ce que vous réserve l’avenir avec le Trèfle, la carte 2 du Petit Lenormand Urania. En voyance, c’est une lame positive pour votre destinée. Les illustrations particulièrement apaisantes de ce tarot divinatoire allemand favorisent l’intuition. Quelles sont ses prédictions qui vous attendent ?

Le Trèfle du Petit Lenormand Urania est la carte n°2 du jeu qui rend hommage à la célèbre voyante française, Marie-Anne-Adélaïde Lenormand. Cette lame est réputée bienveillante dans le jeu de cartes, elle est accompagnée du 6 de Carreau de la cartomancie classique.

Quelques mots clés à propos du Trèfle du Petit Lenormand pour vous aider à pratiquer la divination : chance, opportunité, petit changement et temporaire sont les notions qui déterminent vos prédictions.

Pour en tirer une prédiction pour votre avenir, la voyante se base sur ces significations afin d’interpréter le Trèfle du Petit Lenormand dans les différents tirages divinatoires.

Vaisseau du Petit Lenormand

Urania Lenormand Vaisseau 3
Le Vaisseau du Petit Lenormand Urania (carte 3)

Quel sera votre destin avec le Vaisseau, la carte 3 du Petit Lenormand Urania ? En divination, il s’agit d’une lame favorable à la destinée. Les illustrations particulièrement attachantes de ce tarot divinatoire allemand favorisent la concentration. Mais quel futur cette carte tente-t-elle de vous prédire ?

Le Vaisseau du Petit Lenormand Urania est la carte n°3 du jeu qui s’inspire de la vie de la célèbre voyante Marie-Anne-Adélaïde Lenormand. Dans ce tarot, cette lame est réputée favorable pour vos affaires. Elle est accompagnée du 10 de Pique de la cartomancie classique.

Les mots clés qui résument la carte du Vaisseau du Petit Lenormand vous permettent de mieux la cerner : changement, départ, voyage et audace sont les promesses qui se cachent derrière ce bateau en tarologie.

Ces significations sont un point de départ qui permet au médium de cerner votre avenir. Reste à interpréter le Vaisseau du Petit Lenormand dans un contexte particulier, celui du tirage divinatoire. Tout dépend de la place occupée par la carte et des lames qui l’entourent…

Maison du Petit Lenormand

Urania Lenormand Maison 4
La Maison du Petit Lenormand Urania (carte 4)

 

Que va-t-il se passer dans la Maison, la carte 4 du Petit Lenormand Urania ? En tarologie, il faut la considérer comme une carte positive. Grâce aux illustrations particulièrement attachantes de ce tarot divinatoire allemand, le tarologue n’a aucun mal à percer les mystères de cette demeure.

Avec la Maison du Petit Lenormand Urania, vous avez tiré la carte n°4 de ce jeu hommage à la célèbre voyante Marie-Anne-Adélaïde Lenormand. Dans le jeu, cette lame est réputée positive pour votre avenir. Elle est accompagnée du Roi de Cœur de la cartomancie classique, un homme âgé plein de bonté.

Les mots clés de la Maison du Petit Lenormand sont le point de départ de toute interprétation : foyer, famille, refuge ou encore tradition sont des nuances que la carte suggère en voyance.

C’est en s’attachant à l’un de ces mots clés que la cartomancienne va interpréter la Maison du Petit Lenormand. Elle le fait également au regard du type de tirage divinatoire utilisé, de la position de la lame et en tenant compte des autre cartes tirées.

Est-ce d’heureux événements dont la Maison se fait l’écho pour votre avenir ?

Arbre du Petit Lenormand

Urania Lenormand Arbre 5
L’Arbre du Petit Lenormand Urania (carte 5)

Partons maintenant à la découverte de l’Arbre, la carte 5 du Petit Lenormand Urania. En cartomancie, c’est une lame qui invite à la prudence. Derrière l’illustration apaisée de ce tarot divinatoire allemand, se cache une carte neutre que le médium va tenter de faire parler. Mais qu’à donc à prédire l’Arbre concernant votre avenir ?

Avec l’Arbre du Petit Lenormand Urania, vous devez toujours vous demander si le présage qui s’annonce est-ce de bon augure. Car toute sympathique soit-elle, cette carte divinatoire est considéré comme neutre pour votre avenir. Avez-vous remarqué ? Elle n’est pas seule : le 7 de Cœur de la cartomancie classique l’accompagne.

Les mots clés de l’Arbre du Petit Lenormand vous aident à comprendre sa signification, voici ceux qu’il convient de retenir à son sujet : santé, énergie, histoire et croissance. L’exercice de voyance consistant à prédire l’avenir peut alors débuter grâce à ce jeu qui rend hommage à Marie-Anne-Adélaïde Lenormand, célèbre voyante française sous l’Empire.

Inspiré ou attiré par l’un de ces mots, le voyant va pouvoir interpréter l’Arbre du Petit Lenormand. Mais tout n’est pas encore figé, le type de tirage et aussi la place occupée par la lame sont appelés à compter. C’est ce qui permet au final de donner une prédiction moins neutre à cette force de la nature.

Nuage du Petit Lenormand

Urania Lenormand Nuage carte 6
Le Nuage du Petit Lenormand Urania (carte 6)

Passons maintenant au Nuage, la carte 6 du Petit Lenormand Urania. Lorsqu’elle s’invite dans votre tirage du tarot, cette lame se fait l’écho d’une dispute. Comme le souligne ce jeu de cartes germaniques, le ciel est couvert. Il pourrait bien s’agir d’un conflit qui va contrarier votre destinée…

Avec le Nuage du Petit Lenormand Urania, vous avez en main la carte n°6 qui n’annonce visiblement rien de bon. Ce petit jeu élégant qui s’inspire de la voyante Marie-Anne-Adélaïde Lenormand tente de vous prévenir, saurez-vous entendre sa mise en garde ? Lorsque ce Nuage s’invite dans votre tirage de cartes, tout porte à croire que dispute il va y avoir.

D’ailleurs le Roi de Trèfle pourrait bien y être mêlé. Dans ce jeu divinatoire, les Piques et les Trèfles sont inversés, c’est donc un personnage au caractère un peu froid à qui vous pourriez avoir affaire.

Les mots clés du Nuage du Petit Lenormand vous aident à percer sa signification, à son propos les médium retiennent ceux-ci : dispute, confrontation, crise mais aussi tempête. Les règles de la tarologie mais aussi le don de voyance permettent de cerner la situation qui concerne le consultant.

C’est alors que le voyant est en mesure d’interpréter le Nuage du Petit Lenormand pour en donner une prédiction précise pour votre avenir. Pour cela, il ne s’en remet pas à la carte uniquement mais tient également compte du type de tirage divinatoire opéré et de sa position dans le jeu.

Mais ce Nuage pourrait alors vous surprendre agréablement, si par exemple il appartient à votre passé. Ouf, l’orage est passé !

Serpent du Petit Lenormand

Urania Lenormand Serpent carte 7
Le Serpent du Petit Lenormand Urania (carte 7)

C’est au tour du Serpent, la carte 7 du Petit Lenormand Urania, de nous révéler ses intentions. En voyance, il faut craindre ce reptile qui prédit tromperie. Dans ce tarot divinatoire venu d’Allemagne, l’animal rampant est dressé et barre la route de votre destinée. Pour le voyant pas de doute, ce Serpent cherche à s’en prendre à vos intérêts.

Avec le Serpent du Petit Lenormand Urania, vous avez en main la carte n°7 dont il faut se méfier. S’il peut être charmeur et sensuel, la cartomancienne sait aussi que le Serpent ne manque jamais une occasion d’attaquer.

Sur sa lame il n’est pas seul, l’animal rampant est accompagné de la Dame de Trèfle, au plutôt devrait-on la Dame de Pique. Cet oracle divinatoire qui rend hommage à Mlle Lenormand étant germanique, la valeur de ces deux familles est inversée. En cartomancie classique, on retiendra donc que cette Dame seule et malheureuse est prête à tout, y compris les coups bas.

Sans surprise, les mots clés du Serpent du Petit Lenormand s’en trouve affectés, les cartomanciennes retiennent alors ceux-ci  : charme, attaque, infidélité et sexualité. Difficile dans ces conditions d’y voir une carte inoffensive, ce Serpent à penche plutôt du coté des forces négatives.

Mais tout n’est pas arrêté concernant son action et ses intentions puisque le tarologue doit encore interpréter le Serpent du Petit Lenormand. Confronter aux autres cartes du jeu et position à une place précise du tirage, ce reptile peut s’avérer bien utile, surtout si les oracles conseillent au consultant de s’en inspirer.

Voilà qui devrait vous rassurer si vous sortez la carte du serpent !

Cercueil du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Cercueil carte 8
Le Cercueil du Petit Lenormand Urania (carte 8)

Découvrez à présent le Cercueil, la carte 8 du Petit Lenormand Urania. En divination, il représente la fin et la maladie et n’augure rien de bon. Sa représentation est glaçante dans cet oracle divinatoire venu d’Allemagne, n’a-t-il rien de bon à prédire ? S’il rime avec deuil, les médiums savent aussi que le Cercueil est souvent bien plus subtile…

Avec le Cercueil du Petit Lenormand Urania, vous avez donc tiré la carte n°8 pour évoquer votre avenir. Cette dernière demeure consacrée aux morts a de quoi inquiéter ! Dans ce jeu de carte venu d’Allemagne, l’illustration de ce coffre mortuaire instaure un climat glacial tant tout semble inerte. Est-ce à dire que votre avenir est menacé ? Ce serait prendre un raccourci un peu facile !

Et pour cause, le Cercueil du petit Lenormand, c’est aussi l’enfermement et l’oubli et la carte de cartomancie classique qui l’accompagne se charge de nous le rappeler. Avec le 9 de Carreau, les cartomanciennes devinent que tout est lent, bloqué voire suspendu. Un peu comme lorsqu’on remise notre passé dans un boite à souvenir.

C’est pourquoi les mots clés du Cercueil du Petit Lenormand ne se limite pas à la maladie ou même la mort, les tarologues retiennent aussi  : enfermement, pause, arrêt et fin. Sans aller jusqu’à dire qu’il s’agit d’une carte favorable du jeu, la sortie de ce Cercueil ne doit en aucun cas vous amener à tirer des conclusions hâtives sur votre destinée.

Comme chaque lame du jeu, le voyant va devoir contextualiser la carte n°8, autrement dit interpréter le Cercueil du Petit Lenormand. Type de tirage, place occupée par la carte mais aussi associations avec les autres lames présentes sont des éléments à prendre en compte pour arrêter une prédiction à son sujet.

En somme, vous devriez simplement vous dire qu’avec ce Cercueil, quelque chose va ou doit cesser d’exister. Charge au tirage de l’expliquer…

Bouquet du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Bouquet carte 9
Le Bouquet du Petit Lenormand Urania (carte 9)

Le temps est venu pour de meilleures prédictions avec le Bouquet, la carte 9 du Petit Lenormand Urania. En consultation de voyance, il prédit une délicate attention ou un présent. Dans cet oracle venu d’Allemagne, il est composé d’une multitude de fleurs comme pour mieux contrer le sort. Pour les tarologues, le Bouquet confirme ici sa capacité à inhiber les prédictions néfastes d’un tirage de cartes.

Avec le Bouquet du Petit Lenormand Urania, vous avez sorti du jeu la carte n°9 synonyme de cadeau du destin ou attention de bienveillance de la part d’autrui. C’est à n’en pas douter l’une des cartes les plus positives du Petit Lenormand. Reste à prédire ce que ce Bouquet composé vient vous promettre pour votre futur…

La carte de cartomancie classique qui l’accompagne est tout aussi favorable. Cette Dame de Pique est en fait à l’image de la Dame de Trèfle (ces deux familles sont inversées dans le petit Lenormand). Cette figure portant habit a toujours à cœur de veiller à ses intérêts et ceux de ses proches. Pour le médium, c’est donc le signe que cette Dame vous protège.

Ainsi, ce Bouquet du Petit Lenormand est autant un cadeau que l’on vous fait qu’un bouclier protecteur. Ses mots clés sont alors les suivants : cadeau, beauté, douceur et protection. S’il est une carte du jeu qui ne peut pas tromper les voyantes, c’est bien celle-ci ! Encore faut-il arbitrer ses différentes nuances pour en tirer une prédiction.

Cela revient à interpréter le Bouquet du Petit Lenormand, c’est à dire à projeter la carte dans un tirage particulier, à une place déterminée. Le médium peut alors prédire comment et de quoi ce bouquet va vous protéger.

Faux du Petit Lenormand

Urania Lenormand la Faux carte 10
La Faux du Petit Lenormand Urania (carte 10)

Voici la Faux, la carte 10 du Petit Lenormand Urania. En tarologie, cet outil a le pouvoir de trancher. Par là il faut aussi bien entendre récolter que couper. C’est pourquoi la carte de ce tarot allemand demande à être précisée. Blessante ou libératrice, il appartient à la voyante de déterminer à quel type de Faux vous avez affaire…

Avec la Faux du Petit Lenormand Urania, c’est la carte n°10 qui vous fait face n’y va pas par quatre chemins. Est-elle bonne ou mauvaise pour votre destinée ? À en croire le dessin qui illustre la carte de ce jeu divinatoire venu d’Allemagne, cet outil des champs pourrait aussi prédire une récolte. Avec cette lame, vous allez peut-être enfin récolter ce que vous avez semé, tout simplement !

Reste que la Faux du petit Lenormand est aussi un outil contrariant et en matière de prédiction, le médium sait qu’il faut y prêter attention. Elle est par exemple capable de couper les liens ! Est-ce pour le meilleur et pour le pire ?

Avec le Valet de Carreau qui accompagne cette carte, on devine qu’elle ne fait pas dans la demi mesure. En cartomancie classique il est un personnage qui ne laisse transparaître aucune émotion !

Puisqu’il va bien falloir s’accommoder des propriétés de la Faux du Petit Lenormand, autant avoir en tête tout ce qu’elle suggère. Ses mots clés sont récolte, coupure, décision et radical. Au fond, quand elle sort du jeu de cartes pour évoquer votre avenir, c’est qu’elle a une bonne raison de le faire. Après tout, cette Faux pourrait vous rendre service en tranchant dans le vif.

Ce coté péremptoire et radical peut certes s’avérer douloureux. C’est pourquoi au montent d’interpréter la Faux du Petit Lenormand, les tarologues vont s’attacher à la contextualiser. De la thématique qui conduit en consultation en passant par le type de tirage divinatoire ou la place occupée par la carte, pour les voyants, tout est sujet à interprétation.

La verge du Petit Lenormand

Urania Lenormand la Verge ou Fouet carte 11
La Verge du Petit Lenormand Urania (carte 11)

La carte 11 du Petit Lenormand Urania se nomme aussi Fouet. Cet outil sert à corriger, ce qui suggère un calvaire. D’ailleurs, sur la carte de ce jeu divinatoire allemand, il y a en tout deux fouets ! Signe pour le médium que la Verge n’annonce rien de bon pour votre avenir…

Avec la Verge du Petit Lenormand Urania, difficile de ne pas considérer qu’il s’agit d’une lame négative et préoccupante pour l’avenir. Ce tarot venu d’Allemagne nous le fait bien comprendre avec un fouet traditionnel et des branchages de bouleaux.

De quoi vous marquer jusque dans votre chaire… Va-t-on chercher à vous nuire physiquement ? Pas nécessairement ! La verge peut tout aussi bien se faire l’écho d’une fatigue physique due à un geste répétitif au travail par exemple.

La Verge du petit Lenormand suggère en effet qu’une douleur physique pourrait accabler le consultant. Pire encore, son mouvement répétitif laisse à penser que la souffrance engendrer risque de s’installer dans le temps. Ce coté pervers est d’ailleurs en total adéquation avec le Valet de Trèfle qui accompagne la Verge.

Dans le Petit Lenormand, ce personnage est à l’image du Valet de Pique puisque les deux familles sont inversées. Vil et méchant, son côté sadique est totalement complémentaire avec ce Fouet. Une question se pose alors : pourquoi cette douleur, d’où vient-elle et en quoi menace-t-elle votre avenir ?

Quand elle prend place dans un tirage de cartes, la Verge du Petit Lenormand va autant poser des constats et émettre des alertes. Ses mots clés sont : répétition, douleur, agression et rythme. C’est en gravitant autour de ces thématiques que la cartomancienne va pouvoir décoder le message que des oracles.

Au-delà des significations propres à chaque carte, l’exercice divinatoire consiste à interpréter la Verge du Petit Lenormand. Le sens de la carte n’est alors plus le seul élément auquel les tarologues s’attachent. Position de la lame dans le jeu, voisinage avec les autres cartes divinatoires et bien sûr mode de tirage : tout compte pour expliquer la présence de ce Fouet.

Oiseaux du Petit Lenormand

Urania Lenormand les Oiseaux carte 12
Les Oiseaux du Petit Lenormand Urania (carte 12)

Que prédisent les Oiseaux du Petit Lenormand Urania ? Dans cet oracle venu d’Allemagne, ce sont des hiboux qui illustrent la carte 12. Leur conversation est souvent animée, signe qu’il va falloir s’accorder. Avec ces Oiseaux, le voyant pourrait notamment vous prédire un bon compromis pour votre avenir…

En optant pour les hiboux, cet oracle d’origine germanique donnent à l’échange un côté apaisé, en surface en tout cas. Car le tarologue sait bien qu’avec ces Oiseaux le débat peut rapidement s’animer. Alors saurez-vous faire valoir vos intérêts ?

Ne nous y trompons pas, avec ces volatiles, nous sommes bel et bien dans un échange constructif. Cela n’empêcheras un débat animé, ce qui fait dire au tarologue que tout n’est pas gagné d’avance. Au fond, cet échange ressemble beaucoup à une négociation au cours de laquelle il faudra convaincre.

Et ce n’est pas un hasard si la carte du 7 de Carreau accompagne ces Oiseaux puisqu’en cartomancie classique, il s’agit de la carte des discussions. Pour certaines voyantes, cette lame rime aussi avec contrariété car malgré l’argumentaire, l’issue n’est pas toujours favorable à votre avenir.

Les Oiseaux du Petit Lenormand pourraient donc tout aussi bien s’inviter dans votre tirage pour vous prédire que c’est compliqué ou vous notifier un refus. Avant d’arriver à une telle conclusion, notez ces mots clés les concernant : dialogue, entretien, négociation et jury.

Ces significations ancrées dans un coin de votre esprit, il reste à interpréter les Oiseaux du Petit Lenormand. Pour cela les médiums considèrent la carte dans son environnement. Cela revient à tenir compte du tirage employé, de la signification des positions et aussi des associations de cartes. Ici elles révéleront par exemple si ces oiseaux arrivent à s’écouter.

Enfant du Petit Lenormand

Urania Lenormand l'Enfant carte 13
L’Enfant du Petit Lenormand Urania (carte 13)

Découvrez l’Enfant, la carte 13 du Petit Lenormand Urania. Carte maitresse de l’enfance, dans ce tarot venu d’outre Rhin l’enfant prend les traits d’une jeune fille. Si cette lame sert à prédire l’avenir de vos enfants, elle se fait aussi l’écho d’un renouveau. Ces projets seront-ils viables ? Il suffit de poser la question aux tarots.

Avec l’Enfant du Petit Lenormand Urania, vous avez tiré la carte 13, va-t-elle vous porter bonheur ? Tout le laisse à penser quand on se penche sur l’illustration de cette carte. Une jeune fille tient entre ses mains un beau bouquet et suggère ainsi à la voyante que tout est possible pour l’avenir.

La carte de l’Enfant a cette particularité d’être à double emploi. Elle incarne vos bambins, leurs potentiels et l’avenir qui les attend. Et s’ils ne sont pas au centre de la question, la carte 13 du Petit Lenormand reflète alors le renouveau, les projets ou encore un nouveau départ. Un peu comme si vous aviez l’opportunité de redevenir l’enfant pleins de projets que vous étiez jadis.

Ne soyez pas effrayé par la carte de cartomancie qui l’accompagne. Si les cartomanciennes n’apprécient guère le Valet de Pique, dans ce jeu germanique il a les qualités du Valet de Trèfle car leurs familles sont inversées. Bien sous tout rapport, célibataire et en pleine structuration, il est maître de son avenir.

C’est pourquoi l’Enfant du Petit Lenormand doit donc être vu comme une chance quand il s’invite dans un tirage de cartes. Ayez alors bien en mémoire les mots clés qui le caractérisent : enfance, nouveauté, recommencement et innocence. Ses adjectifs en tête, vous voici prompt à cerner le message que l’oracle cherche à vous faire passer.

Pour réussir à interpréter l’Enfant du Petit Lenormand, le tarologue va s’attacher à contextualiser la carte. De la thématique du tirage en passant par le type de tirage, la position de la carte ou les rapprochements qui s’opèrent avec les autres lames, tout devient source d’inspiration.

Renard du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Renard carte 14
Le Renard du Petit Lenormand Urania (carte 14)

Voici le Renard, la carte 14 du Petit Lenormand Urania. Carte maitresse du travail, l’animal à poils roux incarne aussi la ruse. Le tarologue sait bien que le Renard cherche à berner son monde. Et si c’était là le précieux conseil que cette carte cherche à vous souffler ?

Avec le Renard du Petit Lenormand Urania, vous avez sorti du jeu une carte pour le moins ambiguë. Capable de duper son monde, il est aussi une invitation à être malin. Par exemple pour garantir votre réussite dans le monde du travail.

En tarologie ce Renard opère quel que soit le contexte qui vous amène à interroger les tarots. C’est pourquoi l’esprit roublard dont il fait preuve demeure à l’esprit de la voyante en toute circonstance. En amour par exemple, il pourrait bien agir dans votre dos…

La cartomancie classique pourrait nous mettre sur une piste, que signifie ce 9 de Trèfle qui l’accompagne ? Inutile de se réjouir démesurément, si c’est une bonne carte pour les voyantes, dans le Petit Lenormand les Piques et les Trèfles sont inversés. Il faut donc plutôt y voir un obstacle sérieux. Mais sans doute n’était-il pas surmontable avec une dose de ruse !

À n’en pas douter, le Renard du Petit Lenormand a toutes les cartes en mains pour s’en sortir. Sa volonté farouche d’aboutir fait que les médiums lui prédisent souvent un avenir meilleur. De ces constats, il convient alors de retenir les mots clés suivant : travail, analyse, duplicité et persévérance. Et pour savoir quel mot retenir, il n’y a pas que l’intuition ou le don de voyance qui comptent.

Ces significations sont une partie des éléments qui vont permettre d’interpréter le Renard du Petit Lenormand. Le voyant peut en effet compter sur les interactions entre le tirage et la carte pour révéler de quoi votre avenir est fait. De la méthode de tirage en passant par la position de la lame et aussi des associations de cartes qui vont se former, tout est à analyser.

Ours du Petit Lenormand

Urania Lenormand l'Ours carte 15
L’Ours du Petit Lenormand Urania (carte 15)

Avec l’Ours du Petit Lenormand Urania, vous êtes en possession de la carte n°15. L’animal des montagnes est une carte maitresse dans le jeu qui renseigne sur votre argent. Il va sans dire qu’il faut l’avoir dans son tirage et espérer qu’elle soit bien entourer si votre question est d’ordre matériel.

Mais votre consultation de voyance n’a peut être pas pour but de faire le point sur vos finances. Dans ce cas, le médium analyse l’Ours comme une force considérable. L’est-elle au point de vous permettre d’obtenir tout ce qui vous convoitez ? Matériellement parlant, c’est à n’en pas douter.

Féroce et agile, l’Ours n’est pas aussi isolé qu’il n’y parait. La carte du 10 de trèfle de la cartomancie classique l’accompagne. Terrible paradoxe pour le coup, puisqu’avec le Petit Lenormand les Piques et Trèfles s’échangent leurs significations. Il n’est donc pas question de changement mais plutôt de rapidité avec cette carte.

Mais concentrons-nous sur l’Ours du Petit Lenormand puisque c’est lui que les cartomanciennes vont observer. De son attitude, les voyants vont en tirer un certain nombre de mots clés : force, moyens, résistance et conviction. C’est alors qu’on comprend à quel point l’Ours est un atout dans ce tarot divinatoire. Après tout, il est le seul à pouvoir escalader le Mont.

Pour autant, il n’a pas encore révélé tout ses secrets puisque passées ces significations, la voyante doit encore interpréter l’Ours du Petit Lenormand. La carte n°15 n’est alors plus la seule à influencer votre avenir. Le mode de tirage, la place de la lame mais aussi les associations de cartes qui vont s’opérer. Tout est alors appelé à compter pour lever le voile sur votre avenir.

Étoile du Petit Lenormand

Urania Lenormand l'Étoile carte 16
L’Étoile du Petit Lenormand Urania (carte 16)

Avec l’Étoile du Petit Lenormand Urania, vous voici confronté à la carte 16 de cet oracle divinatoire. Tout est calme sur terre et dans le ciel ce n’est pas une mais des étoiles qui brillent. À l’image de vos rêves les plus audacieux, elles incarnent les espoirs d’un futur meilleur. Et parce que derrière l’une d’entre elle se cache forcément un futur meilleur que les autres, la chance est ici forcément convoquée.

En tarologie, les jeux de cartes sont nombreux à faire référence à cet astre énigmatique. Et bien qu’elle incarne l’inconnue, on considère l’étoile comme un monde meilleur, oubliant que l’espace est aussi fait de contrées hostiles. Il y a cela une explication : notre imagination nous porte à croire en l’amélioration et c’est bien de cela dont il est question avec cette lame du tarot.

Et pour le coup, ce n’est pas la carte de cartomancie classique qui accompagne l’Étoile du Petit Lenormand qui va me contredire. Toute modeste soit-elle, la lame du 6 de Cœur est régénératrice et annonce une amélioration progressive dans l’existence. Preuve que l’espoir est un thème qui englobe l’ensemble de cette carte divinatoire.

Pour parachever de décrire l’Étoile du Petit Lenormand, je vous propose de retenir quelques mots clés qui viennent à l’esprit des tarologues lorsqu’elle s’invite dans un tirage : bonne direction, futur meilleur, prévision et chance. C’est donc une carte résolument positive qui préside à votre futur. Mais encore faut-il que le médium sache expliquer sa présence dans le tirage…

En effet, les pistes ne manquent pas pour interpréter l’Étoile du Petit Lenormand. Comme chaque carte qui compose les tarots, cette lame va être influencée par le mode de tirage et sa position. Et puis les associations de cartes vont aussi opérer. En tarologie, ces rencontres constituent souvent la clé de l’interprétation.

Cigogne du Petit Lenormand

Urania Lenormand la Cigogne carte 17
La Cigogne du Petit Lenormand Urania (carte 17)

Avec la Cigogne du Petit Lenormand Urania, c’est la carte 17 qui vous fait désormais face. Oiseau rare bien connu en Alsace, c’est son côté migrateur qui va inspirer les prédictions des tarologues. La Cigogne n’hésite pas à migrer le moment venu alors comment ne pas se dire que votre tour est venu ?

En voyance cependant, la Cicogne peut aussi amener le médium à ce concentrer sur sa nidification. Accompagner de la carte de l’Enfant, elle pourrait prédire une naissance. Il y a alors une certaine logique à retrouver la Dame de Coeur de la cartomancie classique en compagnie de cet échassier.

Cette Dame est en général une jeune femme qui pour la voyante représente l’amie, la sœur ou la fille pour les cartomanciennes. Si le thème de la consultation s’y prête, les tarots ont alors peut-être quelqu’un de concerner à désigner.

Mais avant de tirer de telles conclusions, prenons garde à bien cerner la Cigogne du Petit Lenormand. Pour cela je vous invite à retenir les mots clés suivants : départ, changement, saison et naissance. Il vous appartient de venir y greffer des notions supplémentaires du même ordre, pour peu qu’elles s’inscrivent dans cette thématique.

Et ensuite me direz-vous ? Il reste à interpréter la Cigogne du Petit Lenormand et ce n’est pas une mince affaire. Il faut en effet compter sur les significations citées mais aussi sur la méthode de tirage, la place de la carte et ses éventuelles rencontres avec d’autres lames du jeu. C’est en opérant cette synthèse que les voyantes parviennent à en donner prédiction.

Chien du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Chien carte 18
Le Chien du Petit Lenormand Urania (carte 18)

Avec le Chien du Petit Lenormand Urania, c’est la carte 18 qui se charge d’évoquer votre futur. Sur la carte de ce jeu divinatoire allemand, le Chien monte la garde devant la maison, suggérant au voyant qu’il est là pour vous protéger. Un tel soutient est forcément le bienvenu quel que soit la question qui vous conduit à tirer les cartes.

Jamais contrariant et obéissant, le Chien du Petit Lenormand est à l’image de l’ami dont on partage l’opinion et qui est toujours prêt à rendre service. Et s’il arrive qu’on tombe sur un chien méchant, ce n’est pas du tout le fond qui anime cette carte en première analyse. Pour les cartomanciennes, la lame est positive car elle facilite votre avenir.

Comment pourrait-il en être autrement avec la carte du 10 de Coeur qui l’accompagne ? En cartomancie classique les voyantes considèrent que c’est la meilleure carte du jeu. Rien d’étonnant à cela puisque sa prédiction est sans appel : le 10 de cœur annonce la fin de tous les ennuis. Il faudrait vraiment qu’une vilaine carte viennent titiller ces deux symboles pour vous causer du tort !

S’il n’y a pas de mauvais sort qui tienne avec le Chien du Petit Lenormand, vous ne serez alors pas étonné de cette liste de mots clés sensés le qualifier : amitié, fidélité, désintéressé et bienveillance. Et parce qu’il est fidèle le Chien tient un rôle important dans les consultations du tarot de l’amour. C’est la carte à avoir dans son tirage plutôt que celle du Serpent.

Pour autant le mystère n’est pas encore levée. En quoi la carte 18 est-elle importante pour votre destinée ? Inspirés par ces significations, les tarologues vont chercher à interpréter le Chien du Petit Lenormand. L’exercice passe alors par la prise en compte de plusieurs éléments : règles du tirage, position de la lame mais aussi rapprochements qui s’opèrent entre cartes.

Haute Tour du Petit Lenormand

Urania Lenormand la Tour carte 19
La Tour du Petit Lenormand Urania (carte 19)

Avec la Tour du Petit Lenormand Urania, c’est la carte n°19 qui préside à votre destinée. Qu’on l’appelle Tour ou Haute-Tour, cette lame est sensée être neutre aux yeux du voyant. Entendez par là que son intention doit être précisée car elle est capable de jouer un double jeu.

Autre aspect à prendre en compte, la carte 19 possède un coté austère et présomptueux au moment d’établir une prédiction. C’est pourquoi en sa présence, les médiums considèrent qu’il sera compliqué d’obtenir ce que vous voulez. La tour est à alors à l’image d’une administration qui vient tout ralentir, tout enliser.

Si l’on regarde maintenant du côté du 6 de Pique qui l’accompagne, la cartomancienne préconisera de calmer le rythme. Mais attention, dans ce tarot d’inspiration allemande, Piques et Trèfles sont inversés. Retenez alors plutôt qu’elle annonce un blocage, ce qui est tout à fait cohérent avec la nature même de cette bâtisse.

Cette réputation ne doit pas occulter les atouts de cette carte divinatoire dans un tirage. La Tour du Petit Lenormand représente également la réussite de l’individu et parfois aussi sa solitude. Toutes ces notions inspirent un certains nombre de mots clés aux voyants : structure, hiérarchie, administration, ralentissement ou encore isolement.

Ces significations données, il reste à définir la direction exacte donnée par les tarots. Est-ce une tour d’ivoire dont il est question ou d’un bâtiment synonyme d’obligation, comme l’hôpital par exemple ? Pour le savoir le tarologue va devoir interpréter la Tour du Petit Lenormand.

Cela consiste à aller au-delà du sens même de la carte. La cartomancienne y parvient en étudiant son environnement : méthode de tirage, position de la lame ou encore associations de cartes mettent alors sur une piste plutôt qu’une autre.

Jardin du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Jardin carte 20
Le Jardin du Petit Lenormand Urania (carte 20)

Avec le Jardin du Petit Lenormand Urania, vous voici en compagnie de la carte 20 de cet oracle divinatoire. À ce stade, aucun doute n’est permis : il s’agit d’une carte positive pour votre avenir. Si dans ce jeu d’inspiration allemande le lieu semble paisible, il incarne en réalité un lieu de passage qui va vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes.

Pour le tarologue, ce jardin est en fait un lieu de sociabilisation où les gens sont amenés à se croiser. Bien que l’aspect divertissement soit prégnant, ce lieu englobe aussi bien les amis que les collègues. Le jardin se fait aussi l’écho des nouvelles rencontres, celles que l’on fait au détour d’une soirée ou de la fréquentation d’un lieu de détente. Y croiser un inconnu peut alors ouvrir la porte à une nouvelle relation professionnelle, amicale ou sentimentale.

Pour donner de l’attrait à ce Jardin, la carte est associée au 8 de Pique. Mais il serait plus juste de dire 8 de Trèfle puisque de l’autre côté du Rhin Piques et Trèfles sont inversés. Sous cet angle, il faut donc considérer que cette carte est un atout de valeur car elle annonce des gains conséquents quand il est question d’argent.

Finalement, le Jardin du Petit Lenormand est une autre représentation de votre niveau social et joue un rôle clé dans tous les domaines de l’existence. Pour délimiter son influence dans un tirage de cartes, je vous suggère de retenir les mots clés suivants à son propose : groupe, rencontre, divertissement et contre-temps.

Une fois ces notions en tête, tout le travail qui mène à la prédiction reste à faire. Délimiter le contour de cette carte consiste finalement à interpréter le Jardin du Petit Lenormand, comment procède le tarologue ? Comme le voyant et le médium, il va observer la position de la carte dans le jeu, tenir compte du mode de tirage et aussi des rapprochements entre lames. Ces associations de cartes sont souvent la clé de l’interprétation en tarologie.

Il ne reste plus qu’à vous lancer pour vérifier si le Jardin fait partie des cartes qui ont des prédictions à formuler pour votre futur !

Mont du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Mont carte 21
Le Mont du Petit Lenormand Urania (carte 21)

Avec le Mont du Petit Lenormand Urania, c’est la carte 21 qui se dresse devant vous. Présenter les choses ainsi résume bien le sens de cette lame qui incarne un obstacle en voyance. Est-il infranchissable ? Tout porte à croire que ce n’est pas le cas. C’est en tout cas ainsi que la cartomancienne aborde un tirage dans lequel cette montagne barre votre route.

On devine alors que la prédiction qui en découle va se tinter d’une note négative. Et c’est bien normal puisque la polarité de cette carte est défavorable au consultant qui la tire du jeu. Avec le Mont, tout est éprouvant et les caps sont d’une telle difficulté à franchir que le tarologue en vient à prédire une impossibilité d’aboutir.

Pour couronner le tout, le Mont se trouve en compagnie du 8 de Trèfle. S’il s’agit d’une bonne carte en cartomancie classique, dans ce jeu allemand du Petit Lenormand Pique et Trèfle sont inversés. Ici, c’est donc plutôt la signification du 8 de Pique qu’il convient de retenir : un gros ennui, un coup dur.

Si seulement le Mont du Petit Lenormand pouvait être contourné ! Seul l’Ours qui connait cet environnement semble en mesure d’y arriver, c’est pourquoi le tarologue vérifie toujours si l’animal est proche de la carte 21. Dans ce cas, l’impossibilité ou l’obstacle sont levés.

Mais dans la plus part des cas, les mots clés que vous devez retenir avec la carte du Mont ne sont pas réjouissants : obstacle, impossible, trop compliqué et gros problème. La couleur étant annoncée, les voyants doivent encore formuler une prédiction en lien avec cette montagne.

En partant de ses significations, il va falloir interpréter le Mont du Petit Lenormand dans un contexte particulier. Pour le médium, cela consiste souvent à s’en remettre à son intuition et son don de voyance. Le tarologue quant à lui va observer : mode de tirage, position de la lame ou associations entre cartes, en tarologie tout un tas d’indices vous permettent d’aboutir à une synthèse afin de prédire ce qu’il va advenir.

Une seule certitude avec la carte 21 : éviter le Mont est nécessaire pour faire aboutir vos projets.

Chemin du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Chemin carte 22
Le Chemin du Petit Lenormand Urania (carte 22)

Avec le Chemin du Petit Lenormand Urania, vous avez tiré la carte n°22. Elle n’est pas sans rappeler l’Amoureux du tarot de Marseille qui lui aussi est soumis au choix. De quel côté la balance va-t-elle pencher ? Ici la voyante devine que vous pouvez tout continuer comme avant ou changer.

Mauvaise idée ou chemin de traverse qui vous permet d’aboutir plus vite à votre objectif ? Avec ce Chemin, il y évidemment des risques. Mais en tarologie, cette carte est néanmoins dite neutre puisqu’elle précède ces éventuelles conséquences. Pour savoir si vous ferez le bon choix, le médium confronté à cette carte dispose déjà de quelques indices…

À commencer par la carte de cartomancie classique qui accompagne le chemin. Avec la Dame de Carreau, l’idée d’indépendance est latente. En amour comme au travail, cette dame évolue seule ! Cela donne déjà une perspective sur certaines de vos décisions comme par exemple une séparation.

Mais le Chemin du Petit Lenormand n’est pas à l’image de la Faux et le tarologue devine avec que la décision n’est pas totalement prise. Qu’il s’agisse de remettre en question vos amours ou de changer de travail, l’idée doit faire son chemin.

Cette approche fait aussi partie des mots clés que les cartomanciennes retiennent au sujet de cette lame, ils sont les suivants : choix, décisions, hésitation et rupture (en douceur !). La tonalité étant donnée, il faut pouvoir en formuler une prédiction.

Une fois les particularités de la carte 22 en tête, le tarologue peut interpréter le Chemin du Petit Lenormand et il va le faire en tenant compte de l’environnement de la carte. C’est en fait la clé pour passer de la simple signification à l’interprétation.

Le chemin n’est alors plus le seul maître à bord, la forme du tirage, la place de la carte, les éventuelles rencontres mais aussi l’intuition ou le don de voyance sont appelés à compter. Vous espérez un changement important dans votre vie ? L’embranchement qui divise le chemin en deux sentiers est une occasion, saisissez-là !

Souris du Petit Lenormand

Urania Lenormand les Souris carte 23
Les Souris du Petit Lenormand Urania (carte 23)

Avec les Souris du Petit Lenormand Urania, vous êtes confronté à la carte n°23. Ce rongeur n’a rien de charmant puisqu’il consomme tout ce qu’il trouve sur son passage. Ne laissez rien sans surveillance où les souris se feront un plaisir de s’en charger ! Et ce n’est pas leur seul travers niveau comportement.

La souris est voleuse en tarologie, au même titre que le Renard, mais elle le fait par automatisme et sans stratégie définie. C’est ce qui explique qu’en voyance elle est la carte des objets perdus. Allez vous jouer de chance et les retrouver ?

L’autre caractéristique qui est propre à cet animal des villes et des champs est révélée par la carte de cartomancie classique qui l’accompagne. Flanquées du 7 de Trèfle, les souris expriment un stress. Car en réalité, il convient plutôt de considérer qu’il s’agit du 7 de Pique, les deux familles étant inversées dans les jeux de tarologie germaniques.

En somme, si les Souris du Petit Lenormand s’invite dans votre tirage, il faut s’attendre à une mauvaise nouvelle ou une angoisse assez palpable. La perte d’un objet évoqué plus haut se change alors en gaspillage d’énergie et en stress.

Toutes ces notions permettent de définir quelques mots clés qui résument assez bien l’impact des Souris du Petit Lenormand : perte, stress, déception et épuisement. Partant de ces significations, il va être compliqué d’en donner une bonne prédiction.

Pourtant il va bien falloir trancher et interpréter les Souris du Petit Lenormand. Pour y parvenir, les voyantes vont s’appuyer sur plusieurs éléments. En plus des significations précédemment données, tout l’environnement du tirage va être pris en compte. Cela va de la thématique du tirage, à sa forme ou encore la position où sont sorties les souris.

Et puis il y a aussi les associations de cartes ou rapprochements qui en tarologie et en voyance sont souvent la clé de l’interprétation. Après cela, vous n’avez probablement pas envie de retrouver les souris sur votre route…

Coeur du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Coeur carte 24
Le Coeur du Petit Lenormand Urania (carte 24)

Avec le Coeur du Petit Lenormand Urania, la carte n°24 vient vous parler d’amour. Dans le tirage traditionnel de la grande image, le Coeur est une carte maitresse qui permet de sonder votre destinée sentimentale. Il va sans dire que la carte agit aussi dans ce sens avec les autres méthodes de divination.

Lame positive dans cet oracle divinatoire, le Coeur est synonyme d’amour mais aussi de bienveillance. Ne dit-on pas « avoir du cœur ». En dehors d’un tirage de cartes consacré à l’amour, la carte 24 véhicule de bons sentiments qui seront utiles en famille, en amitié ou au travail.

Et puisqu’il est question de suivre ce que le cœur nous dicte, il est normal de retrouver le Valet de Cœur de la cartomancie classique sur cette même carte. Dans un tirage avec le jeu de 32 cartes, cette figure incarne le jeune homme, foncièrement gentil, parfois crédule. Serait-il là pour nous rappeler que le cœur et la raison font deux parfois ? Probablement !

Bien que le Cœur du Petit Lenormand soit une carte positive, c’est le moment de rappeler qu’une lame a elle seule ne fait pas pluie et le beau temps dans un tirage de cartes. Mais ne gâchons pas la fête tout de suite si vous l’avez tiré et venons en à ses mots clés.

Le tarologue qui doit définir la carte du Coeur dans son esprit résume son champ d’action par ces termes : romance, amour, compassion et aussi pardon. Bref, la vie en rose quoi ! Reste que tout ceci ne formule pas véritablement une prédiction.

Pour y parvenir, il va falloir interpréter le Coeur du Petit Lenormand et c’est tout un art. Du coté des médiums, l’approche consiste à se fier à son intuition ou son don de voyance. Quant aux tarologues, ils vont scruter le cadre dans lequel ce Cœur évolue.

Position de la carte dans le tirage mais aussi associations de cartes ou rapprochements sont en mesure de faire pencher la balance de vos prédictions. Il n’y a plus qu’à espérer que ce coeur s’invite dans votre prochain tirage de cartes.

Anneau du Petit Lenormand

Urania Lenormand l'Anneau carte 25
L’Anneau du Petit Lenormand Urania (carte 25)

Avec l’Anneau du Petit Lenormand Urania, votre destinée dépend de la carte n°25. Carte maitresse dans le jeu, le consultant a toutes les raisons d’être satisfait de l’avoir tirée. Même si cette carte maitresse du jeu est à tendance neutre, elle offre une possibilité d’accord, qui plus est solide et durable dans le temps.

Il faut dire que l’Anneau n’est pas n’importe quelle lame dans cet oracle divinatoire d’inspiration allemande. En plus d’être l’une des 10 cartes maitresses du jeu, cette bague est le point de repère dans le tarot oui non du Petit Lenormand.

Alors bien sûr, on pourrait être tenté de dire que son pouvoir est limité car dépendant comme toujours des cartes qui l’entourent. Mais l’Anneau est en bonne compagnie avec l’As de Trèfle de la cartomancie classique. D’ailleurs il serait plus juste de considérer qu’il s’agit de l’As de Pique, ces deux familles étant inversées dans le petit Lenormand.

C’est d’autant plus cohérent que l’As de Pique est la carte des contrats et des propositions, certes pas toujours favorables. Après tout, qui dit contrat dit autant signature que rupture. Vous l’avez compris, l’Anneau du Petit Lenormand exige des précisions pour expliquer son rôle.

Avant de chercher à les obtenir, il faut s’attacher à bien avoir en tête le champ d’action de cette bague. Pour cela, je vous propose de retenir quelques mots clés à son sujet. l’Anneau du Petit Lenormand nous prédit : contrat, coopération, promesse et confirmation. Qu’est-ce que le médium va en conclure ?

Pour aboutir à une prédiciton, il va falloir passer des ces significations à l’interprétation de l’Anneau du Petit Lenormand. C’est là que la voyance et la tarologie opèrent, chacun à leur manière.

Le tarologue va observer la position des cartes et les éventuelles associations qui se forment. Quant au voyant, c’est souvent son intuition et son don de voyance qui motivent ses prédictions. À vous de choisir la voie qui permet de lever le mystère qui entoure votre avenir.

Gardez à l’esprit que l’Anneau offre un potentiel intéressant dans le domaine sentimental puisqu’il est favorable à l’amour durable.

Livre du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Livre carte 26
Le Livre du Petit Lenormand Urania (carte 26)

Avec le Livre du Petit Lenormand Urania, vous faites face à la carte qui porte le numéro 26. Pour nous intimer que quelque chose n’est pas encore révéler, cet oracle divinatoire a pris soin de laisser le livre fermé. Cet ouvrage n’est pas sans rappeler celui que tient la Papesse du tarot de Marseille : seule elle a connaissance de ses secrets.

Cet aspect fait du Livre du petit Lenormand une carte porteuse d’un double sens. Ainsi le secret qu’il renferme peut prendre les traits de la connaissance et de l’apprentissage que l’on ne maîtrise pas encore. Ne parle-t-on pas de secret de fabrication ? Avec la carte 26, c’est l’occasion de s’initier.

Et pour ouvrir grand les portes de la connaissance et de l’esprit, quoi de mieux que le 10 de Carreau ? Il s’agit de la carte qui accompagne le Livre et, symboliquement, il y a quelque chose de cohérent à les voir réunis ici. Le 10 de carreau est en effet la carte du voyage, des grandes routes, de l’étranger ! Un monde inconnu qui ne le sera peut-être bientôt plus grâce au savoir qu’il renferme.

Afin de percer les mystères de cet ouvrage, voici les mots clés à avoir en mémoire au sujet du Livre du Petit Lenormand : connaissance, secret, instruction et aussi destinée puisque le livre est en mesure de raconter la suite de l’histoire.

Partant de ces notions, le plus dure reste à faire, c’est à dire interpréter le Livre du Petit Lenormand. Cela consiste à donner de la matière à cette carte relativement neutre sans se limiter à ses significations.

Ce Livre est sans doute l’une des cartes les plus mystérieuses de ce tarot divinatoire car de nature silencieuse, saurez-vous la faire parler ? Tout est alors appelé à compter pour établir vos prédictions. Du mode de tirage, à la position des cartes en passant par les associations qu’elles forment, le tarologue et le médium sont happés par un tas de repèrent.

Lettre du Petit Lenormand

Urania Lenormand la Lettre carte 27
La Lettre du Petit Lenormand Urania (carte 27)

Avec la Lettre du Petit Lenormand Urania, c’est la carte n°27 de jeu qui vous fait face. Scellé dans son enveloppe, on pourrait croire qu’elle met du temps à vous parvenir. En pratique il n’en est rien puisqu’aux yeux du tarologue, c’est une réponse qui s’inscrit dans un échange rapide.

Si vous étiez en attente, la voyante trouve alors matière à vous rassurer, particulièrement si le Cavalier dont la mission est de transporter cette missive se trouve dans le même tirage. Mais peut être qu’il vous appartient de faire le premier pas. Après tout, cette lettre est aussi un message que l’on envoie.

Si l’on se penche sur la carte de cartomancie classique qui l’accompagne, la Lettre est au coté du 7 de Pique. En matière de signification, il faut plutôt l’interpréter comme le 7 de trèfle. Vous l’ignorez peut-etre, mais dans cet oracle d’origine germanique, Piques et Trèfles sont inversés. La voyante y devine alors une pensée, une petite attention qui est en totale adéquation avec la thématique du courrier et des échanges.

Conscient de tous ces aspects, le tarologue dispose d’un certains nombre de mots clés permettant de cerner la Lettre du Petit Lenormand. Retenez en quelques uns comme : courrier, échange, écrit ou encore document. Évidemment, ce que souhaite le consultant, c’est que le médium lui prédise la teneur de cet échange.

Connaître la signification d’une carte n’est donc qu’un point de départ. À présente il va falloir interpréter la Lettre du Petit Lenormand. Que l’on soit tarologue ou voyant, il va falloir contextualiser la lettre.

La thèmatique du tirage aide en ce sens mais la voyance comme la tarologie offrent d’autres accès à la vérité : l’intuition et le don mais aussi l’agencement des cartes et leur place dans le tirage. Charge aux cartomanciennes d’en produire une synthèse permettant l’interprétation.

Comme le Livre qui la précède, la Lettre fait bien des mystères dans un tirage. Gardez en tête qu’elle ne se limite pas à un courrier. La lettre représente aussi les SMS et les mails en voyance.

Monsieur du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Monsieur carte 28

Avec le Monsieur du Petit Lenormand Urania, c’est la carte 28 qui se présente à vous. Si vous êtes le consultant, le tarologue va considérer qu’elle vous représente dans le tirage de carte. Si les cartes sont tirées par une dame, il s’agit alors d’un homme de son entourage et pourquoi pas d’un mari ou d’un amant.

Bien que carte maitresse dans cet oracle divinatoire, ce Monsieur est réputé neutre. Son attitude dépend en fait des cartes qui l’entourent. Charmant personnage ou vil individu, il sera tôt ou tard démasqué par la cartomancienne, patience… Avant de se pencher sur son cas, vous avez sans doute noté qu’il est en compagnie de l’As de Cœur.

En cartomancie classique, c’est évidemment une bonne carte du jeu de 32 cartes. Elle incarne l’amour, le foyer et aussi la famille. Le voyant ne va pas s’emballer pour autant car le contexte dépend étroitement de la question que vous avez posée aux tarots. Alors comment qualifier ce gentilhomme ?

Commençons par définir le Monsieur du Petit Lenormand par des mots clés qui le caractérisent : consultant, un homme important, les traits masculins ou encore le compagnon actuel. Si cela peut sembler imprécis pour établir une prédiction, un cadre est en tout cas défini.

Le tarologue va devoir à présent passer de la définition à l’interprétation. Et pour interpréter le Monsieur Petit Lenormand, il va falloir synthétiser différents aspects du tirage : tenir compte de la méthode de tirage et notamment de la position de chaque carte, observer les associations de cartes qui se produisent et lier l’ensemble à la question ou la thématique du tirage.

En tarologie, c’est ainsi que l’explication puis la prédiction s’imposent. Si votre intuition vous pousse directement vers une conclusion, suivez-là. Comme le médium avec son don de voyance, votre intuition est peut-être la bonne.

Une question vous trotte dans la tête à propos de votre couple ? C’est le moment de définir le rôle de ce Monsieur dans votre tarot de l’amour !

Dame du Petit Lenormand

Urania Lenormand la Dame carte 29
La dame du Petit Lenormand Urania (carte 29)

Avec la Dame du Petit Lenormand Urania, la carte n°29 de ce tarot divinatoire s’invite dans votre tirage de cartes. La consultante qui la place ici doit comprendre qu’il s’agit d’elle-même alors que pour un Monsieur, elle représente une femme de son entourage.

On pense bien sûr à l’épouse ou l’amante mais ce peut être une mère ou une sœur selon le contexte et la question. À ce stade, il n’y a rien à lui reprocher puisque la Dame est une carte neutre dans le jeu.

Son statut de carte maîtresse ne lui confère aucun avantage particulier, si ce n’est de dévoiler sa personnalité et ses intentions. Avant cela, arrêtons-nous sur la carte de cartomancie classique qui l’accompagne…

Cet As de Pique est particulier puisque dans ce tarot d’inspiration allemande, Piques et Trèfles sont inversés. Au fond, c’est un peu comme si la Dame disposait d’un porte bonheur, l’As de Trèfle sous-jacent évoquant la réussite et le triomphe. Autant partir positif et considérer que cette heureuse destinée est à sa portée.

Histoire de ne pas faire fausse route dans les prédictions, le médium va chercher à bien cerner la Dame du Petit Lenormand, et cela passe par la définition de ses mots clés : consultante, une femme importante, la féminité ou encore le compagne du moment sont à retenir. En quelques mots, les champs des possibles s’en trouve délimité.

Ces notions en tête, la voyante va passer à l’étape suivante, autrement dit interpréter la Dame Petit Lenormand. En tarologie, cela va consister à tenir compte de l’environnement de la carte : mode de tirage, position de la carte 29 et aussi associations de cartes ou rapprochements remarquables.

En voyance, ce n’est pas bien différent à ceci près que l’intuition ou le don du médium l’emportent sur le reste. Dans les deux cas, la synthèse doit s’opérer naturellement. C’est ce qui vous permet d’être confiant et sûr de votre prédiction. Reste à savoir si la Dame fait partie des cartes qui ont prévu de s’inviter dans votre tirage divinatoire…

Lys du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Lys carte 30
Le Lys du Petit Lenormand Urania (carte 30)

Avec le Lys du Petit Lenormand Urania, la carte 30 s’invite au tableau de vos prédictions. En divination, cette fleur est positive et donc favorable à votre destinée. Pour les voyantes, elle fait état de votre loyauté et vous garantit aussi une bonne renommée. Idéal au travail comme en amour.

Son côté noble et soigné fait en général que le charme de cette fleur opère dans tous les secteurs de votre vie. Côté cœur, sa proximité avec la carte du Monsieur permet de qualifier ses intentions de sincères ; il en va de même avec la carte qui se rapproche de la consultante.

Il y a donc quelque chose qui tient de la perfection avec le Lys, ce qui n’est pas pour déplaire. En matière de santé, il fait état d’une certaine vigueur, au point ou la sexualité est toujours d’actualité : tant mieux pour les couples !

Côté cartomancie classique, c’est le Roi de Pique qui campe sur la carte 30. Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas de ce personnage rude et austère. Dans ce tarot divinatoire venu d’Allemagne, Pique et Trèfle se renvoient la balle. C’est donc plutôt la bonté et la générosité du Roi de Trèfle qui marquent le personnage.

Cela ne fait que confirmer la première impressions à son sujet, avec le Lys du Petit Lenormand, tout est quasi parfait. C’est pourquoi les mots clés que le tarologue retient à son sujet sont les suivants : pureté, loyauté, aide et sexualité. Et oui, comme le Serpent mais d’une autre façon, le Lys évoque les relations intimes. Que faire de tous ces constats ?

Et bien passer des significations à l’interprétation du Lys Petit Lenormand. Tout en gardant le sens de la carte à l’esprit, il va falloir la soumettre au contexte du tirage. La question posée, le type de tirage et la place occupée par cette carte vont alors compter. En tarologie, on considère même que les cartes voisines (les fameuses associations de cartes) sont capables de dévoyer ou de renforcer la nature du Lys.

Mieux encore, la seule vision de la carte n°30 peut occasionner une révélation dans l’esprit du médium, c’est alors le don de voyance qui parle et il faut bien sûr l’écouter. Vous l’avez compris, cette fleur royale est une bonne carte à avoir dans son tirage.

Soleil du Petit Lenormand

Urania Lenormand le Soleil carte 31
Le Soleil du Petit Lenormand Urania (carte 31)

Avec le Soleil du Petit Lenormand Urania, vous voici en possession de la carte 31 de ce tarot divinatoire. Pour les cartomanciennes, il fait partie des cartes les plus positives du Petit Lenormand. Il n’y a qu’à regarder l’illustration du Soleil dans ce jeu de cartes allemand pour s’en convaincre : ses rayons sont sans fin, comme pour mieux irradier votre existence.

Malgré ce pouvoir qui consiste à faire le beau temps dans votre vie, le Soleil est comme le Bouquet : il n’est pas une carte charnière du jeu. Il contribue toutefois à améliorer votre futur ! Le Nuage qui vient se positionner à sa proximité immédiate dans un tirage du tarot s’en trouverait désintégré.

Preuve que le Soleil demeure une carte plaisante du jeu, il est accompagné du tout puissant As de Carreau. En cartomancie classique, les As sont en effet des lames prépondérantes, un peu comme les 10 d’ailleurs ! Les tarologues y voient l’expression d’un potentiel en affaire mais ce losange rouge ne valide pas que les contrats.

L’As de Carreau c’est aussi les bonnes surprises de la vie et en cela, son association avec le Soleil tombe sur le sens. Reste à transformer ces promesses, et pour savoir où le Soleil du Petit Lenormand peut vous mener, il faut commencer par définir ses mots clés.

À son sujet, les médiums retiennent généralement ceci : ego, joie, succès et aussi célébrité. Vous pourriez rajouter à cette liste victoire et reconnaissance. Que fait-on de tout ceci ensuite ? La carte 31 et son action étant délimitée, il convient à présent d’interpréter le Soleil Petit Lenormand dans le cadre du tirage de cartes où la lame a pris place.

Selon la méthode de tirage qui a la faveur de la voyante, selon la position de la carte aussi, une signification particulière va s’imposer. Pour parvenir à une prédiction, les tarologues tiennent comptent de la question et observent également les associations de cartes en présence. Pour les médiums, c’est souvent le don de voyance qui est à l’œuvre.

Pour ma part, je vous recommande d’en appeler à tout vos sens et de faire confiance à votre ressenti. C’est encore le meilleur moyen de faire parler la carte du Soleil.

Lune du Petit Lenormand

Urania Lenormand la Lune carte 32
La Lune du Petit Lenormand Urania (carte 32)

Avec la Lune du Petit Lenormand Urania, c’est la carte 32 qui est sorti de ce jeu de cartes d’inspiration allemande. Contrairement au Soleil qui s’impose dans le ciel, la Lune reste discrète et, pourrait-on dire, en décalage. Son cycle particulier fait qu’elle n’est pas toujours visible tout en état présente. Comment le tarologue va-t-il la considérer ?

Cet aspect de la Lune lui vaut en tarologie une réputation particulière : celle d’être le reflet de notre inconscient. Quand la Lune devient visible dans la nuit noir en revanche, c’est son aspect délicat et intuitif qui prennent le dessus. Exit les peurs, place aux émotions et à l’imagination.

Il y a alors une certaine cohérence à la voir en compagnie du 8 de Cœur de la cartomancie classique. Il s’agit d’une carte épanouissante, capable d’exprimer une grande joie émotionnelle. Ce coté dual de la carte 32 fait que la Lune du Petit Lenormand est souvent considérée comme une carte négative.

En réalité, elle est neutre pour beaucoup de tarologues. Elle boit les émotions comme elle se love dans le reflet du Soleil, ce qui lui vaut de pencher du bon comme du mauvais coté. C’est pourquoi les mots clés à connaitre à son sujet son les suivants : émotivité, subconscient, intuition et peur. En tarologie, la Lune renvoie aussi à la maternité et à la mère.

Vous l’avez deviné, on marche un peu sur des œufs avec cette lame ! Ses significations sont à la fois apaisantes et préoccupantes, alors comment arbitrer son cas pour en tirer une prédiction ? En pratique, au moment d’interpréter la Lune Petit Lenormand les médiums restent souvent sur leur garde.

Un conseil avisé vous direz qu’il ne faut chercher à comprendre ce qu’elle fait ici avant la fin du tirage. Il convient au préalable de peser le poids de chaque carte qui la cerne. La cartomancienne sait alors quel type de lumière la Lune est prompte à renvoyer au consultant.

Plus qu’avec une autre lame, les associations de cartes de la Lune sont en mesures de révéler ce qui est sous jacent à une question.

Clé du Petit Lenormand

Urania Lenormand la Clé carte 33
La Clé du Petit Lenormand Urania (carte 33)

Avec la Clé du Petit Lenormand Urania, la carte 33 commande à votre destinée. Avec elle, pas de toute, c’est une lame positive de cet oracle divinatoire venu d’Allemagne que vous avez tirée. Sans être pour autant une carte maitresse du Petit Lenormand, cette clé est en mesure de changer bien des choses pour votre avenir.

En tarologie, ce sésame symbolise le passe capable de vous ouvrir des portes mais aussi le verrou qui vient clore certains chapitres. L’idée ici est donc d’avancer dans cette optique. Le médium va également considérer que le clé vaut solution lorsqu’elle sort du jeu de cartes, idéal pour régler un problème donc !

Et bien qu’évidente quand on la voit, elle pourrait suggérer aux cartomanciennes qu’il s’agit d’une idée à laquelle on n’avait pas pensé. Du point de vue de la cartomancie classique, la Clé du Petit Lenormand est en bonne compagnie avec le 8 de Carreau. Carte des déplacements, elle invite à aller voir ailleurs, sous-entendant elle aussi qu’il y a une solution à dénicher quelque part.

Tout converge dans la bonne direction et c’est pourquoi en compagnie de ce passe-partout, le tarologue va se focaliser sur les mots clés suivants : résolution, révélation mais aussi essentiel et patience. Et oui, avec la clé l’instantanéité n’est en revanche pas au rendez-vous. La clé a en général besoin de temps pour produire ses effets.

À présent, il est normal de s’interroger sur ce que la carte 33 va apporter concrètement dans votre existence. En tarologie, cela revient à interpréter la Clé Petit Lenormand, autrement dit à la contextualiser au sein d’un tirage divinatoire. En partant de la question du consultant et en tenant compte de ses différentes significations, le voyant va alors observer ce qui se joue au cœur du tirage.

À ce stade, la clé subit des influences, celles que lui confère la méthode choisie pour tirer les cartes mais aussi la place occupée dans le tirage. En tarologie, la position donne toujours une signification particulière à la carte.

À cela s’ajoute les associations de cartes et les vues de l’esprit. Le médium sensible au symbole peut avoir un flash. Même sans don de voyance particulier, une forte intuition peut s’emparer de vous pour vous guider vers une prédiction. Sachez alors l’écouter pour bâtir votre prédiction.

Poissons du Petit Lenormand

Urania Lenormand les Poissons carte 34
Les Poissons du Petit Lenormand Urania (carte 34)

Avec les Poissons du Petit Lenormand Urania, vous avez tiré la carte 34 de ce tarot divinatoire. S’ils ne paient pas forcément de mine, sachez que les Poissons sont une carte maitresse du jeu. D’une certaine façon, ils ne sont pas sans rappeler le Renard puisqu’il est ici question de bonnes affaires et de business.

La petite nuance est que ces Poissons sont un signe d’abondance et d’indépendance. Les voyants considèrent que c’est la carte des indépendants et des entrepreneurs, ceux qui osent prendre un risque ! Et apparemment ce risque, va s’avérer payant. Rien d’étonnant alors de voir cette pêche miraculeuse en compagnie du Roi de Carreau. En cartomancie classique, il incarne notamment le chef d’Entreprise.

Est-ce à dire qu’avec les Poissons du Petit Lenormand l’amour n’a pas son mot à dire ? Et bien si ! En tarologie les significations des cartes restent soumises à un contexte, celui de la question. Et quand il n’y en a pas, tout un tas d’indices conduisent le tarologue à prédire ce qui n’apparait pas forcément comme une évidence.

Pour bien comprendre l’agilité de cet exercice, il faut peut-être commencer par délimiter les contours de la carte des Poissons à l’aide de mots clés. Je vous recommande de retenir les notions suivantes : abondance, profusion, argent et indépendance. Et finalement, rien ne s’oppose à parler d’amour en ces termes si le reste du tirage le suggère.

À ce stade, la cartes 34 ne vous fournit que des notions qui peuvent paraître vagues. C’est pourquoi il va falloir passer à l’étape suivante, interpréter les Poissons Petit Lenormand.

La cartomancienne se base alors sur d’autres éléments pour faire parler la lame : méthode employée pour le tirage de cartes, signification de la position occupée par ces Poissons et aussi bien sûr, les associations de cartes. Tenir compte de tous ces éléments et de la question posée est la clé pour aboutir à une prédiction qui fait sens.

Pour revenir sur la question de l’amour, un petit exemple pourrait vous aider. Imaginons que les Poissons soient recouverts ou voisins du Serpent, immédiatement une idée vous traverse l’esprit : multiplication des relations. En revanche, si le Bouquet qui est associé aux Poissons, c’est alors une profusion d’attentions dont il est question pour vos prédictions.

Ancre du Petit Lenormand

Urania Lenormand l'Ancre carte 35
L’Ancre du Petit Lenormand Urania (carte 35)

Avec l’Ancre du Petit Lenormand Urania, le poids de la carte 35 est appelé à peser dans votre tirage divinatoire. Dans cet oracle venu d’Allemagne, son illustration montre une Ancre échouée sur un rivage, comme pour notifier qu’elle s’est invitée au programme de votre destinée et qu’elle compte bien y rester.

Est-ce un mal, est-ce un bien, il est trop tôt pour le savoir car de prime abord, la carte 35 est sensée être neutre. En pratique, elle a autant la capacité à faire le mal que le bien et nous allons vite comprendre pourquoi… Avant cela, vous avez sans doute remarqué qu’elle est accompagnée de la carte du 9 de Pique de la cartomancie classique.

Vous allez probablement vous dire que ce n’est pas bon pour votre avenir et pourtant… Dans ce tarot divinatoire les Piques et Trèfles sont inversés. La cartomancienne lui prête alors les vertus du 9 de Trèfle, carte qui a la capacité de rendre les choses concrètes et certaines, et de garantir la réussite du consultant.

Mais voilà, l’Ancre du Petit Lenormand pourrait vous prendre en traitre car ce qu’elle colle à vous n’est pas toujours du meilleur goût. Pour prendre conscience de cet aspect, la voyante a toujours en tête ces mots clés variés à son sujet : sécurité, stabilité, poids et difficulté.

Avez-vous remarqué ? Certaines notions semblent s’opposer. C’est pourquoi avec cette carte plus qu’une autre, le tarologue avance avec prudence, allant jusqu’à préconiser la résilience lorsqu’elle apparait au tirage.

Et justement, parlons du tirage en lui-même. Il est le lieu où ces significations vont se préciser pour ne plus laisser de place au doute. L’exercice de divination consiste non plus à résumer les potentiels de la carte 35 mais à interpréter l’Ancre Petit Lenormand.

Le tarologue va alors confronter la carte au tirage, tenir compte de sa place et analyser les associations de cartes qui s’opèrent. Le médium quant à lui va peut-être avoir une intuition plus forte que tout et décider de s’en remettre à son don de voyance. Pour quelle prédiction au final ?

Je vous le disais en préambule, Ancre rime avec méfiance. Si avec l’Anneau elle peut garantir une union, il ne fait pas bon de la voir coller au Cercueil ou à l’Arbre. Se débarrasser d’une maladie apparait alors comme impossible. Proche du Soleil en revanche, elle vous garantit une renommée dans le temps.

Êtes vous prêt à accepter le verdict de l’Ancre ?

Croix du Petit Lenormand

Urania Lenormand la Croix carte 36
La Croix du Petit Lenormand Urania (carte 36)

Avec la Croix du Petit Lenormand Urania, vous avez tiré la dernière carte de cet oracle venu d’Allemagne. Portant le numéro 36, elle conclue le jeu sur une note négative. Car vous vous en doutez probablement, la Croix fait partie des cartes défavorables du jeu.

Mais parce qu’il va bien falloir faire avec, prenons le temps de définir ses contours et son champ d’action afin de démystifier ce symbole religieux. Le premier mot qui vient à l’esprit est chagrin. C’est un important de le préciser car on pourrait être tenté de lui associer le deuil, un mot réservé dans ce tarot au Cercueil. D’ailleurs, si ces lames venaient à se croiser dans un tirage divinatoire, c’est probablement ce que le tarologue prédirait.

Pour ne rien arranger, la Croix est accompagnée du 6 de Trèfle. Dans ce jeu de cartes aux accents germaniques, les trèfles sont néfastes. Comprenez par là que la carte correspond pour nous au 6 de Pique dont la prédiction se résume ainsi : gros doute et incertitudes sur l’avenir.

Le programme de la Croix du Petit Lenormand n’a donc rien de réjouissant et pour finir de s’en convaincre, les voyantes la résument par l’intermédiaire de ces mots clés : peine, sacrifice, contrainte et fardeau. Si ces mots sont empreints de tristesse, rien ne justifie en revanche de sombrer dans un pessimisme profond.

Toute négative soit-elle, la carte 36 ne scelle pas votre avenir tant qu’elle n’a pas été soumise au tirage divinatoire. C’est cette contextualisation qui va permettre au médium d’interpréter la Croix Petit Lenormand.

Son intuition est à même de le porter dans une direction qui peut atténuer les effets de le Croix, par exemple lorsqu’elle appartient au passé. De la même façon, le tarologue peut être conduit à prédire une peine légère. Ce sera le cas quand les associations de cartes qui se forment viennent atténuer le côté triste inhérent à la Croix.

Et inversement… Si la Croix est en compagnie de la Lune, elle favorise l’état dépressif. Avec le Chemin en revanche, le consultant dispose d’un moyen de se détacher de la douleur qui le ronge. La cartomancienne est donc aussi en mesure de donner des lueurs d’espoir en compagnie de la carte 36 du Petit Lenormand.

Lenormand Blaue Eule: Premiumausgabe mit Booklet und Karten in Magnetbox (Lenormandkarten Deutsch)

Lenormand Blaue Eule: Premiumausgabe mit Booklet und Karten in Magnetbox (Lenormandkarten Deutsch)

amazon
17.70

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

2 réflexions au sujet de “Petit Lenormand Urania : des cartes divinatoires élégantes pour prédire l’avenir”
  1. Bonjour,
    Une recommandation d’ouvrage sur le Petit Lenormand, pour venir en complément du livret habituellement fourni avec le jeu, et les informations que vous donnez?
    Vous parlez de phrases prédictives, un livre complet qui pourrait m’aider dans l’interprétation de mes tirages?
    Merci 🙂

  2. Bonjour Kazz,

    La littérature est riche concernant le petit Lenormand. Comme je dis souvent, il n’y a pas de bons ou de mauvais ouvrages, il n’y a que des livres inspirants.

    C’est à mon sens la démarche à avoir avec tout oracle. Le but est de créer une relation unique avec son jeu, en trouvant ses propres marques.

    Commencer par les petits livrets qui accompagnent les jeux est utile, un livre puis deux élargiront grandement votre champ de vision.

    Mais n’oubliez pas qu’au final, c’est votre méthode et vos règles qui doivent l’emporter.

    Pas sûr de vous avoir aidé sur ce coup là mais c’est vraiment mon approche des cartes 😉

Laisser un commentaire

11 − 9 =