L’Horoscope Belline : le jeu divinatoire qui s’inspire de l’Oracle du Mage Edmond

L’Horoscope Belline est un tarot divinatoire qui trouve son inspiration dans les cartes l’Oracle Belline imaginées par le Mage Edmond. Sa différence ? Des lames jugées moins austères ! Avec ses illustrations plus colorées, l’Horoscope Belline séduit de nombreuses voyantes. Découvrez comment prédire votre avenir avec ces cartes divinatoires et son tirage du jour lié à l’astrologie.

L'Horoscope Belline et ses cartes
Les cartes de l'Horoscope Belline s'inspirent de l'Oracle du même nom mais aussi de l'astrologie

L’Horoscope Belline comporte 53 cartes et ce n’est pas son seul point commun avec l’Oracle Belline. Il suffit en effet de parcourir le jeu divinatoire pour trouver des cartes identiques comme le Hazard, la Destinée ou Départ.

Deux éléments se distinguent cependant dans le jeu de cartes de l’Horoscope Belline. Tout d’abord les illustrations de ses lames ont totalement été revisitées. Fini l’austérité des cartes originales qui datent du 19ème siècle.

Un jeu de cartomancie inspiré de l’Oracle de Belline

L’Horoscope Belline affiche des couleurs et des dessins qui rappellent la douceur des années 60. Autre subtilité avec l’Horoscope Belline, de nombreuses cartes sont certes inspirées par l’Oracle de Belline mais ont été renommées.

Pensée-Amitié devient Fidélité, Cloître se nomme Labyrinthe et Argent laisse place à Prospérité. Encore un autre singularité, les numéros des cartes diffèrent quelque peu car des lames inédites viennent s’intercaler dans ce tarot divinatoire moderne.

Parmi toutes les cartes de l’Horoscope Belline, on retrouve également des noms inédits dans les arts divinatoires comme l’Idéal ou l’Abeille. Ces cartes originales se retrouvent en compagnie de l’Enchainé qui n’est pas sans nous rappeler le Pendu du Tarot de Marseille, tout comme le Diable d’ailleurs.

Certaines cartes rappellent quant à elles d’autres oracles. C’est le cas de la Sorcière, une arcane bien connue du tarologue qui pratique le Le Tarot Persan Indira.

Tirage de l’Horoscope Belline

Concernant les méthodes de divination, il y a tout d’abord celle qui consiste à pratiquer le tirage de l’Horoscope Belline le jour de naissance, à l’heure même où vous avez vu le jour.

Vous êtes né lundi à 17h15 ? Il est préconisé d’interroger votre Horoscope Belline uniquement ce jour à cette heure. Ce n’est d’ailleurs pas seulement un tirage mais une recommandation du guide de ce tarot divinatoire. Elle s’applique à l’ensemble des consultations de voyance qui sont réalisées à l’aide de l’Horoscope Belline.

Parmi les différentes méthodes, un tirage de cartes de l’Horoscope Belline s’inspire de l’astrologie et se nomme la méthode des vœux d’après le zodiaque. Cette méthode revisitée de la roue astrologique consiste pour celui qui s’improvise médium à tirer 12 cartes du jeu de tarot et à renouveler l’opération 3 fois.

Chaque paquet de 3 cartes ainsi obtenu correspond à une maison du zodiaque et à la thématique qu’on lui rattache. Par exemple, le premier tas représente la destinée du consultant, le second paquet ses biens matériels, le troisième les amis et la fratrie etc.

Toutes les cartes de l’Horoscope Belline

La Pensée de l’Homme (1) : la représentation du masculin ou du consultant.

La Pensée de la Femme (2) : l’incarnation du féminin ou de la consultante.

Destinée (3) : dans un tirage, c’est la carte qui révèle de quoi est fait votre futur.

La Fleur (4) : en tarologie elle incarne la renaissance et les espoirs.

Élévation (5) : pour le médium c’est une lame qui annonce votre progression.

Récompenses (6) : avec cette carte au tirage, c’est le succès qui vous est promis.

Fidélité (7) : en voyance c’est le symbole de l’amitié.

Distinctions (8) : pour les cartomanciennes elle incarne les satisfactions d’ordre moral.

Cadeaux (9) : dans votre tirage divinatoire c’est une récompense, y compris en matière d’amour.

Repos (10) : les oracles prédisent par cette carte de la nécessité de ralentir le rythme.

Départ (11) : par envie ou contraint, les voyantes annoncent ici un départ vers de nouveaux horizons.

Révélation (12) : le tarologue devine avec cette lame que de nouvelles possibilités s’offrent à vous.

Bien-être (13) : invitations ou fêtes, le tarots indiquent que c’est le bon moment pour profiter de la vie.

Le Diable (14) : incarnation du mal, en divination cette carte vient contrarier vos projets et votre destinée.

Foyer (15) : c’est à la fois la maison et ses habitants, mais que va-t-il s’y passer d’après les oracles ?

L’Eau (16) : incarnation du voyage à travers les mers, c’est aussi la carte qui met en garde contre les risques lié à l’eau.

Mouvements (17) : prédiction de déménagement dans certains cas, la carte donne surtout un notion de temps au voyant.

Dépression (18) : dans un tirage de carte elle annonce souvent une détresse psychologique mais Dépression est aussi mauvaise pour le reste du corps.

Lumière (19) : quand elle sort du jeu de carte pour parler de votre avenir, Lumière met en avant votre intelligence.

Prospérité (20) : c’est la carte du tarot qui vient prédire l’abondance dans votre vie, et pas seulement dans le domaine financier.

L’Abeille (21) : pour la cartomancienne l’insecte incarne le travail acharné, que va-t-il en résulter ?

La Pie (22) : Dans le tarot divinatoire c’est un oiseau de malheur car il est voleur, votre vigilance s’impose.

Message (23) : une nouvelle s’apprête à tomber, les autres cartes du jeu vont permettre à la voyante de vous en dire plus.

Le Caducée (24) : on voit dans son symbole l’expression de la santé mais en tarologie la carte est surtout celle du commerce.

Apaisement (25) : en voyance c’est une carte de protection qui vient même à bout des mauvaises prédictions.

Joie (26) : idéal pour reprendre goût à la vie, la carte vous prédit que vous aller à nouveau profiter de l’existence.

Cupidon (27) : idéal dans un tarot de l’amour, la cartomancienne sait qu’une opportunité amoureuse réelle se présente, allez-vous la saisir ?

Union (28) : quand elle sort dans votre tarot de l’amour la carte vient prédire les mariages mais elle est aussi favorable à toutes les associations.

Le Nid (29) : lieu d’expression des sentiments affectifs et des liens qui nous unissent, le Nid incarne la famille. Quelle est sa destinée ?

La Girouette (30) : parce qu’elle a le tournis la Girouette manque souvent de fiabilité mais à tout tenter elle s’offre parfois un succès.

La Sorcière (31) : personne méchante et perfide, elle va tout tenter pour vous faire vacillez. Mais le médium la voit-elle y parvenir ?

Les Passions (32) : passion euphorique bénéfique ou emportement déraisonnable voire destructeur, quelle est la prédiction des tarots avec cette carte ?

L’Enchaîné (33) : blocage ou soumission ? comment le voyant va-t-il expliquer la présence de l’Enchaîné dans votre tirage du tarot ?

La Justice (34) : pour les médiums, la lame annonce un procès d’intention, rarement avec judiciarisation. En divination, c’est aussi le signe qu’un déséquilibre doit être corrigé.

Les Négociations (35) : signe de tractations, c’est en analysant les autres cartes du tarot que le voyant va savoir si cette lame vous conduit à faire de bonnes affaires.

Le Dragon (36) : Contrairement à la sorcière, ce reptile imaginaire ne vous attaque jamais par derrière. Sa puissance est telle qu’il parvient presque toujours à vous faire vaciller.

Les Dangers (37) : C’est une mise en garde des tarots pour votre avenir qui se trouve menacé. Pas de panique, le médium sait comment vous guider pour éviter le pire.

L’Ardeur (38) : la toute puissance du feu est prête à faire vos quatre volontés, mais le voyant va-t-il annoncer que cette énergie est maitrisée ?

L’Idéal (39) : Dans votre tirage du tarot, il faut y voir la promesse d’un épanouissement total. Période souvent temporaire, elle fait dire au tarologue que c’est le moment de profiter.

Le Soutien (40) : Véritable aide, cet appui est la prédiction qu’une personne est en mesure de venir à bout de tous les tracas qui s’invitent dans votre vie.

La Sagesse (41) : atteinte ou à suivre, le tarot divinatoire vous désigne ici la voie qu’il faut emprunter pour s’assurer la sérénité.

Le Patrimoine (42) : le patrimoine représente l’héritage que vos descendants vous lèguent. Pour les voyants, ce n’est pas toujours une question de bien et d’argent.

Le Hasard (43) : Parce qu’il fait souvent bien les chose le hasard est un atout pour votre destinée dans le tirage de cartes de l’Horoscope Belline.

La Célébrité (44) : Avec les trompettes de la célébrité, tout le monde parle de vous. Selon les cartes voisinent, les tarots peuvent cependant prédire la calomnie.

La Félicité (45) : En divination, l’étoile protectrice de la Félicité prédit que les difficultés ne font que vous frôler. Votre destinée est alors protégée.

La Solitude (46) : Seul·e au milieu de nulle part, que va-t-il advenir de votre destinée ? Pour le médium, il suffit d’observer les autres cartes pour le savoir…

La Malchance (47) : Bien que la malchance accable, elle est aussi synonyme de résistance. Est-ce ce que les oracles cherchent à vous dire ?

La Protection (48) : Quand bien même des lames négatives sortent du jeu de cartes, avec cette protection, les tarots savent déjà que vous vous en sortirez.

La Fin (49) : l’effrayante faucheuse va-t-elle s’en prendre à votre destinée? Pour les tarologues, quand la Fin sort du jeu de cartes, c’est surtout pour mettre un terme à ce qui a trop duré.

Les Obstacles (50) : Avec cette lame les cartomanciennes prédisent retards et blocages mais en observant votre tirage divinatoire, elles pourront aussi dire quand et comment le cours de votre destinée reprend.

La Déchéance (51) : En dépit de vos espoirs et de vos aspirations, le médium sait avec cette lame qu’il n’y a malheureusement pas grand chose à espérer.

Le Labyrinthe (52) : La dernière carte de l’Horoscope Belline évoque la complexité, l’incompréhension et l’enfermement. Le tarologue va-t-il entrevoir une porte de sortie ?

La carte bleue (chance) : facultative dans le jeu de cartomancie, la carte bleu protège et facilite votre destinée : pensez à l’inclure dans votre tarot, il ne faut pas s’en priver.

Une voyance à la carte pour toutes les questions

Grâce à ses 53 cartes, l’Horoscope Belline est également très pratique pour choisir les numéros du loto à l’aide des tarots. Pas plus insensé que la méthode aléatoire, cette technique vous permet d’entretenir un lien régulier avec votre jeu de cartes.

Et si jamais les cartes de l’Horoscope Belline comme Dangers, Déchéance, Malchance ou la Fin vous font peur, sachez que vous pouvez les retirer du jeu. C’est en effet la méthode du libre arbitre où le consultant choisit en amont ce qu’il souhaite ou non se voir révéler dans son tirage du tarot.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !



Acheter l'Horoscope de Belline ▷

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.